Re: Disparition du jeu

par BF_Bouns
Répondre

Message original

Disparition du jeu

★ Novice

Produit: Battlefield V
Plate-forme:Sony Playstation 4
Quel est le modèle de votre plateforme ? Sony PlayStation 4
Utilisez-vous des logiciels avec un overlay ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Multijoueur
Dans quel mode de jeu ? Frontlines
Veuillez sélectionner votre région Europe
Sur quel serveur est-ce arrivé ? Ea officiel
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) Disparition du jeu sur la console
Résumez votre bug : Le jeu disparaît sur la console pour la 2eme fois
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 0% - 9%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Je ne sais pas
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le jeux se supprime tout seul de la console
Que devrait-il se passer ? Je ne sais pas

Bonsoir tout le monde,

Je viens poser une énigme qui vient de m'arriver pour la seconde fois, le jeu battlefield 5 que j'ai acheté sur le psn cette semaine vient de disparaître pour la deuxième fois...
Les deux fois j'étais en train de joueur en ligne sur un serveur classique EA quand il eut un crash et donc quitte la partie direction le menu principal, bug qui ne vient pas de ma connexion vérifié et là je quitte le jeu car tous les serveurs bug après que ce genre de crash (qui est assez habituel au moins une fois par jour) et là miracle le jeu disparaît de la play...... Au début je pensais que c'était un bug d'affichage mais non du tout, volatilisé, introuvable et plus de 100 go de mémoire de libre même après avoir redémarrer la play ou quoi que ce soit le jeu demeure introuvable !!!!!!
Donc j'envoie un mail à Sony toujours en attente de réponse je re télécharge le jeu + de 100go biensur, supplement opérateur pour la consommation et hopp voilà que 2 jours plus tard le jeu refait exactement la même disparition, je crois rêver il est complètement disparu introuvable encore une fois et aucun message d'erreur dans le système....
Incompréhensible tout est mis à jour sur la play et les versions de jeu mais voilà surtout un jeu acheter un psn plus payé et surtout 80€ de hors forfait pour le téléchargé deux fois et me voilà encore sans le jeu
Si quelqu'un a une explication en attendant vraiment une solution et un dédommagement parce que là c'est quand même un scandale déjà de vendre les jeu à moitié mettre 80go m de mise à jour pour que tout disparaisse !!!!!!! Une fois je veux bien déjà c'est bizarre mais là deux fois je suis dégouté

Voilà en espérant avoir de vos nouvelles et explication
Cdlt

Message 1 sur 10 (1 304 visites)

Re: Disparition du jeu

Community Manager

Bonjour @WonderKik , désolée d'entendre que vous avez dû télécharger votre jeu plusieurs fois Frown Avez-vous essayé de restaurer les licences dans un premier temps pour voir si le jeu réapparaît? Il est aussi possible qu'un fichier corrompu puisse causer ce problème, mais le mieux serait de contacter SONY qui pourra regarder ce qui a pu se passer sur votre console, de notre côté nous ne pourrons pas voir pourquoi ce jeu a disparu de votre système. Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 10 (1 271 visites)

Re: Disparition du jeu

★ Novice

Bonjour, 

D'abord merci de votre réponse rapide mais il n'est pas possinle de renouveler la licence car elle a complètement disparu sur la console... 

Impossible de les avoir par téléphone et toujours pas de réponse aux mails depuis 4/5jours

Que puis-je faire ?

Avez vous un numéro qui permet de les joindre ?

Merci à vs bonne journée 

Message 3 sur 10 (1 251 visites)

Re: Disparition du jeu

Community Manager
@WonderKik Merci pour votre retour. Le numéro de l'assistance SONY est le 01 70 70 07 78, ouvert du lundi au vendredi 9h30-19h. Il me semble aussi qu'il est gratuit Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 10 (1 234 visites)

Re: Disparition du jeu

★ Novice

Encore merci de votre réponse, 

Depuis plusieurs jours j'essaye à ce numéro impossible de les avoir au téléphone... 

Je trouve un peu too much tout ça j'ai quand même payé 80€ de hors forfait le jeu plus un abonnement en ligne pour au final aucun signe de leur part et un jeu devenu inexistant...

 

Message 5 sur 10 (1 228 visites)

Re: Disparition du jeu

★★★★★ Expert

Hello @WonderKik 

D'après différentes recherches sur cette situation là, tu peux effectuer de réconstruire la base de donnée et voir si cela va résoudre ton souci.

 

  • Activer le Mode sans échec 
  • Activer l'option 5 du Mode sans échec ("reconstruire la base de données") 

playstation.com/fr/safe-mode-on-playstation-4 

 

Message 6 sur 10 (1 152 visites)

Re: Disparition du jeu

★ Novice

Bonjour, 

Alors encore une fois le jeu vient de disparaître...... La troisième fois quand même !

J'ai donc pu essayer votre solution et non rien y fait.. 

Sony qui avait classé le problème comme résolu car j'ai réinstallé le jeu la dernière ça paraît être une blague mais non, je trouve ça exagérer ils prennent vraiment les gens pour des *... Aucun suivi ni aide encore moins une compensation qui serrait le minimum... impossible de les joindre par téléphone et un service par e-mail qui s'en fou limite

Je sais plus quoi faire 

 

Message 7 sur 10 (1 129 visites)

Re: Disparition du jeu

★★★★★ Expert

Hello @WonderKik 

 

As-tu bien fait cette manip?

 

(Paramètres) > [Gestion du compte] > [Restaurer les licences].

Message 8 sur 10 (1 098 visites)

Re: Disparition du jeu

★ Novice

Salut, 

Oui aussi 

Message 9 sur 10 (1 087 visites)

Re: Disparition du jeu

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Je me demande si ce n'est pas le disque dur interne qui en est la cause!!!

Si tu possèdes un disque dur externe, essaie de stocker le jeu sur celui-ci et voir si ca te le supprime tout de même.

 

La manip est très simple il te suffit de brancher ton disque dur externe à ta ps4,
de sélectionner [ Paramètres ]
ensuite [ Périphériques ]
puis [ Périphérique de stockage USB ].

Sélectionne ton 
disque dur externe dans la liste,
et sélectionne [ Formater en tant que stockage étendu ].

Message 10 sur 10 (1 072 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion