DirectX error FIFA 17

par Boogiedancer
Répondre

Message original

Solution approuvée

DirectX error FIFA 17

★ Apprentice

Produit: FIFA 17
Plate-forme:PC
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? BoogieDancer
Quel mode de jeu est concerné ? Saisons en ligne
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Pouvez-vous indiquer la date (MM/JJ/YYYY) où vous avez constaté le bug ? 19/04/2018
À quelle heure avez-vous constaté le bug ? (HH:MM AM/PM)
Quel est votre fuseau horaire ? ECT - GMT + 1:00
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? J'ai ce bug depuis la dernière mise à jour windows, du moins il me semble, le jeu s'arrête et se ferme tout seul et ceux à différents moment du jeu, que je lise un mail ou lance un match, par exemple. La seule autre information que je peux vous donner, c'est qu'un une petite fenêtre s'ouvre et se ferme rapidement indiquant une erreur directX10.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Quand je change d'écran, par exemple quand je passe de l'écran principal à la séance d'entrâinement.
Que devrait-il se passer ? je devrais pouvoir continuer à jouer à un jeu où j'ai plusieurs centaines d'heures de jeu et n'avais eu de soucis.

Bonjour, tout allait bien depuis l'achat l'année dernière de FIFA 17, je n'ai jamais eu de problèmes mais depuis trois jours, le jeu se ferme tout seul quand je veux passer à un autre écran voire quand je lance le mode carrière.

 

Et la seule informations que je peux vous donner c'est un petit encart apparaît brièvement indiquant une erreur directX 10 et une longue liste d'informations à la suite que je n'ai le temps de lire et je n'ai guère le temps de faire une capture d'image.

 

J'ai vérifié si il n'y avait pas une mise à jour ainsi que l'intégrité des fichiers du jeu et rien n'y change.

 

J'ai donc été me renseigner sur internet savoir si des personnes avaient le même voire trouver une solution. Et j'ai trouvé un fix de ce problème sur Youtube, je l'ai essayé, fix qui demandait de supprimer quelques fichiers et demandait de créer une clef DWord dans la base de registre. J'ai appliqué les conseils, rebooté le PC et j'ai pu jouer un match sans le moindre souci.

 

Mais ensuite, j'ai éteint le PC et quand je l'ai remis en route et ai voulu jouer la rencontre suivante, le problème est réapparu et je suis sans solution.

 

Merci pour votre attention, en espérant que vous pourrez m'aider. Respectueusement, BoogieDancer

Message 1 sur 4 (1 164 visites)

Solution acceptée

Re: DirectX error FIFA 17

Community Manager (retired)

Bonjour @Boogiedancer Navrée pour le délai de cette réponse.

 

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (1 194 visites)

Toutes les réponses

Re: DirectX error FIFA 17

★ Apprentice

Je suis enfin parvenu à lire le message d'erreur, et selon ce message, je n'ai pas de carte graphique d'au moins1Go, ce qui est obligatoire pour le jeu.

 

Seul hic, c'est que ma carte graphique est une Gygabite GTX 1070 Ti et qu'elle posséde 8 Go de RAM.

Message 2 sur 4 (1 152 visites)

Re: DirectX error FIFA 17

★ Apprentice

Je continue mes pérégrinations dans les méandres de mon processeur et deux surprises.

 

Un, si je mets la ligne de commande -DX11, le jeu s'interrompt au début de ma carrière, mais si je rentre -DX12 en lieu et place, le jeu ne plante mais j'ai une flêche vers le bas, qui semble charger je ne sais trop quoi et je ne sais combien de temps.

 

Deux, si je crée une nouvelle partie en mode carrière, je n'ai plus de problème. Ce serait donc donc mes sauvegardes qui seraient corrompus.

 

ET là, je suis bien embêter, car j'ignore si il y a moyen de corriger cela.

 

Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance.

Message 3 sur 4 (1 145 visites)

Re: DirectX error FIFA 17

Community Manager (retired)

Bonjour @Boogiedancer Navrée pour le délai de cette réponse.

 

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 4 (1 195 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA