Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

par Souvinho
Répondre

Message original

Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

★★★ Newbie

Produit: FIFA 18
Plate-forme:Sony Playstation 4
Quel mode de jeu est concerné ? Coup d'envoi
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En configuration défense tactique + commandes alternative + déplacement du joueur avec la croix directionnelle, je suis limité en terme de gestes techniques, par exemple, le Drag Back est trop difficile à exécuter (R2+L2+croix directionnelle opposée) contrairement à la configuration classique avec le joystick + L1. Le Ronaldo Turn, le Bolasie Flick, le El Tornado, le V Drag Move, le Fake Passe, la Double Talonnade et le One Foot Spin sont inexistants dans ma configuration de manette. L'autre problème que je rencontre quand je joue en saison et en coup d'envoi, c'est quand l'adversaire fait un ballon piqué/lobé, mes joueurs les plus proches du receveur du ballon s'arrêtent net et je perds totalement leur contrôle. C'est incroyablement frustrant car on est impuissant. Dernière chose que je déplore, c'est qu'il y a vraiment trop de buts sur les centres.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? En configuration défense tactique + commandes alternative + déplacement du joueur avec la croix directionnelle, je suis limité en terme de gestes techniques, par exemple, le Drag Back est trop difficile à exécuter (R2+L2+croix directionnelle opposée) contrairement à la configuration classique avec le joystick + L1. Le Ronaldo Turn, le Bolasie Flick, le El Tornado, le V Drag Move, le Fake Passe, la Double Talonnade et le One Foot Spin sont inexistants dans ma configuration de manette. L'autre problème que je rencontre quand je joue en saison et en coup d'envoi, c'est quand l'adversaire fait un ballon piqué/lobé, mes joueurs les plus proches du receveur du ballon s'arrêtent net et je perds totalement leur contrôle. C'est incroyablement frustrant car on est impuissant. Dernière chose que je déplore, c'est qu'il y a vraiment trop de buts sur les centres.
Que devrait-il se passer ? Je devrais pouvoir reproduire tous les gestes techniques dans ma configuration de manette. Je devrais également avoir le contrôle de tous mes joueurs surtout mes défenseurs latéraux lorsque l'adversaire exécute une transversale.

Ces bugs sont constants et handicapants pour les joueurs comme moi qui ne jouent pas avec le joystick mais avec la croix directionnelle. Merci de corriger cela. Il m'est impossible d'envoyer de photo car la résolution de l'appareil photo de mon téléphone est trop élevée même en étant au plus bas.
Message 1 sur 5 (1 545 visites)

Re: Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @Souvinho

 

Je comprends votre agacement face à ce souci.

 

Auparavant, je jouais essentiellement avec la croix pour diriger les bonhommes mais je me suis vite aperçu que ce n'était pas si pratique avec les Fifa. J'ai donc décidé de jouer qu'avec le joystick et j'ai vite constaté que Fifa était un jeu qui se jouait mieux avec cette méthode, d'ailleurs, l'expérience de jeu est plus plaisante et beaucoup meilleure ainsi...

 

Je vous suggère de vous entraîner qu'avec cette méthode, certes, ça sera pas facile au départ mais après quelques semaines d'entraînement, ça devrait le faire.. Commencez avec les dictatiels d'entraînement et à jouer contre le l'IA en mode solo avec une difficulté de jeu moindre à celle que vous jouez actuellement.

 

Essayez et persévérez avec cette façon de jouer... 

 

Bon courage,

 

SBaggio59

 

 

 

 

Message 2 sur 5 (1 537 visites)

Re: Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

★★★ Newbie
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon problème.
Malheureusement, j'ai tenté de m'adapter durant un mois tous les jours avec le joystick et je n'y arrive absolument pas.
Je suis ancien pro PES depuis ISS sur Super Nintendo jusqu'à l'année dernière.
Vous comprendrez donc que la croix directionnelle soit ancrée dans ma façon de jouer.
De plus, le jeu permet l'utilisation de cette configuration là, il suffirait simplement à EA Sport d'adapter les touches pour les joueurs que nous sommes (ancien PES) .
Bien à vous.
Message 3 sur 5 (1 516 visites)

Re: Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

★★★★★ Expert

Bonjour @Souvinho

 

Je comprends le souci, de même, j'ai joué à de nombreux jeux de foot, avec la croix, depuis des années, les manettes à joysticks n'existaient pas. Jamais je n'aurais cru pouvoir jouer avec les joysticks, encore une fois, aujourd'hui, je n'y porte plus du tout attention. 

 

En espérant qu'EA puisse réaliser une MAJ afin qu'il puisse satisfaire tous les types de joueurs. 

 

Bien à vous,

 

SBaggio59

Message 4 sur 5 (1 510 visites)

Re: Bugs joueurs en commandes alternatives et contrôle du jeu avec le PAD.

★★★ Newbie

Salut!
Ne vous plaignez pas, sur PC c'est pire, ils sont à 120 !!! Camera

 

https://ibb.co/gcZs8L

 

Message 5 sur 5 (1 456 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA