Re: Aucune réponse des périphériques

par Paul_Endymion
Répondre

Message original

Aucune réponse des périphériques

★ Novice

Produit: Star Wars: Squadrons
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? DarkTargarion
Jouez-vous avec un casque VR (réalité virtuelle) ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Hangar / Salle de Briefing
Que faisiez-vous lorsque le problème s'est produit ? Les détails étape par étape nous sont utiles. Après chaque briefing, je parcours les différents dialogues disponibles. C'est à cette occasion, une fois l'ensembles des dialogues terminés (salle de briefing ou dans le hangar).
Quand est-ce que le souci s'est produit ? Indiquez le nom du menu ou l'emplacement dans le jeu. A chaque fois que je termine l'ensemble des dialogues, le pointeur de la souris apparaît au milieu de l'écran et je ne peux plus utiliser ni la souris ni le clavier ni ma manette: rien ne répond.
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 06/11/2020 19:11
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est la gravité du problème ? Je ne peux pas jouer
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le pointeur de la souris apparaît au milieu de l'écran et ni la souris, ni le clavier, ni la manette ne répondent. Je suis obligé de quitter, de relancer le jeu et de refaire tous les dialogues, à chaque fois.
Que devrait-il se passer ? Les contrôles ne devraient pas se bloquer, les périphériques devraient continuer à répondre normalement
Avec quel vaisseau jouiez-vous? Si cela ne s'applique pas à vous, répondez 'non' ou 'aucun'. Non
Quels composants utilisiez-vous ? Clavier/ souris et manette (XboX 360) pour les combats aériens
Quelles personnalisations cosmétiques utilisiez-vous ? La 1 pour le côté rébellion (je suis sur les missions Star Hawk au début du jeu, donc je joue rebelle)

Merci de traiter la demande au plus vite, le confort de jeu est vraiment affecté

Message 2 sur 9 (611 visites)

Version 2.0 Update : keyboard/mouse & controller input not responding

★★★ Newbie

Produit: Star Wars: Squadrons
Plate-forme:Steam-PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? Kelmvor91
Jouez-vous avec un casque VR (réalité virtuelle) ? Non
Dans quelle partie du jeu le problème survient-il ? Hangar / Salle de Briefing
Que faisiez-vous lorsque le problème s'est produit ? Les détails étape par étape nous sont utiles. Hi, I was talking to the character in the hangar or in the briefing room after or before briefing (the issue happened several times)
Quand est-ce que le souci s'est produit ? Indiquez le nom du menu ou l'emplacement dans le jeu. The issue happened in the story mode when I talk to the character in the hangar/briefing room
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 06/11/20 13:15
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est la gravité du problème ? Je ne peux pas jouer
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? When discussing with the character the mouse appears and then I have no control on the my character neither I can triggers menu or anything else. I can hear music and see people moving but my screen is frozen I can only move the mouse arround and can not click on anything
Que devrait-il se passer ? I should be able to move and go forward
Avec quel vaisseau jouiez-vous? Si cela ne s'applique pas à vous, répondez 'non' ou 'aucun'. None
Quels composants utilisiez-vous ? NA
Quelles personnalisations cosmétiques utilisiez-vous ? NA

As I said I am forced to relaunch the game if I stay too long in the hangar/briefing room.

And I have to skip every dialog to be able to reach the next mission which is a game killer.

 

This issue happened since the release of the last patch. You can find other players of the steam community having the same issue on the link below:

https://steamcommunity.com/app/1222730/discussions/0/3005551013333109160/?ctp=2

 

Hopefully you will find a way to fix it otherwise I may ask for a refund

 

Regards

Kelmvor

Message 1 sur 9 (569 visites)

Re: Aucune réponse des périphériques

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonsoir @DarkTargarion 

Avez-vous essayé de désactiver l'overlay en jeu de Discord et ainsi que Origin en jeu?

cf les images ci-dessous 

 

Discord :

Aller dans paramètres utilisateur et sélectionner Overlay, ensuite désactiver l'option en cliquant sur le bouton On/Off

Desktop Screenshot 2020.11.06 - 20.15.32.81_LI.jpg

 

 

Origin :

Cliquer sur Origin (tout en haut à gauche) puis aller dansParamètres d'Application, ensuite cliquer sur Origin en Jeu et désactiver Origin en Jeu en cliquant sur le bouton On/Off

Desktop Screenshot 2020.11.06 - 20.14.22.22.png

 

En espérant que cela vous soit utile

Message 3 sur 9 (601 visites)

Re: Aucune réponse des périphériques

★ Novice
@BF_Bouns Bonsoir, ni discord, ni origin ne sont lancés, je joue via steam en solo donc pas besoin de discord.
Auriez-vous une autre proposition?
Message 4 sur 9 (597 visites)

Re: Aucune réponse des périphériques

[ modifié ]
★★★★★ Expert

@DarkTargarionOk, généralement ce sont les overlays qui créent ce souci, vérifiez avec l'overlay de Steam!

 

  • Je connais une autre manipulation, essayez de passer en mode fenêtré et revenez ensuite en mode plein écran!
  • Sinon, il y a aussi ce post issue du forum AHQ anglophone qui propose une solution
Message 5 sur 9 (595 visites)

Re: Aucune réponse des périphériques

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Même problème sur steam mais désactiver l'overlay n'a pas solutionné le pb. Ce problème est apparu après la dernière mise à jour avant je n'avais pas ce souci.

D'autres joueurs ont le même problème : https://steamcommunity.com/app/1222730/discussions/0/3005551013333109160/?ctp=2.

 

Pour tous ce bug insupportable est apparu après la mise à jour

Message 6 sur 9 (557 visites)

Re: Version 2.0 Update : keyboard/mouse & controller input not responding

★★★ Newbie

Bonjour

Un post identique : Aucune réponse des périphériques

Message 7 sur 9 (551 visites)

Re: Version 2.0 Update : keyboard/mouse & controller input not responding

[ modifié ]
★ Novice

Pareil pour moi depuis la dernière mise à jour. Ce n'est pas l'overlay qui pose un problème mais un bug causé par une mise a jour... heu... comment dire... juste un peu faite à l'arache. Obligé de quitter et de relancer le jeu après chaque mission, merci EA...

Message 8 sur 9 (518 visites)

Re: Aucune réponse des périphériques

★★ Novice

J'ai le même problème, depuis le dernier correctif je pense...

Avant j'avais pas eu ça (mais j'avais le problème du roll/pitch insupportablement lent quand activés en meme temps)

Ce nouveau bug de freeze c'est c'est à chaque session...aucun by pass...pas lié aux overlays ni à la gestion steam (ou non) de la manette.

On dirait plutot que si on reste trop longtemps (mais non mesurable) dans la partie briefing ca finit par arriver...et ce qui est étrange c'est que c'est "juste" le mode caméra avec les sticks qui cessent de fonctionner (avec une manette) les autres boutons continuent de fonctionner, sauf qu'on ne peut plus rien cibler...

La seule possibilité c'est revenir au menu principal puis relancer la mission et sauter les dialogue pour avoir une chance d'arriver à la mission....

C'est un bug qui enlève complètement le plaisir de jouer (meme niveau qu'un crash) et qui n'aurait pas dû échapper à une procédure minimale  de test de validation de 10 mn.

Message 9 sur 9 (509 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion