Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

par EA_Charlie
Répondre

Message original

vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★★ Novice

bonjour, 

depuis peu je ne peux plus jouer à une partie multijoueur sur battlefield 1 plus de 5 min parfois plus,

mais c'est très très rare que je termine une parti je suis déconnecté du serveur à chaque fois

avec ce message, "vous avez perdu la connexion à la session",

 

j'ai vraiment l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour du jeu 

que le problème est là (pour un ami cela est pareil)

 

en jeu, j'ai toujours le logo à droite de mon écran qui m'indique une mauvaise connexion (avec parfois un rond de chargement) au serveur alors que j'ai 130 ms de ping,

une bonne connexion, tout mes autres jeux fonctionne impec même Battlefield 4, battlefield hard line et Fifa 18.

j'ai vraiment l'impression que ça viens de battlefield 1

j'ai deja desinstaller le jeu,  j'ai même réinitialiser ma console mais rien n'y fais.

 

c'es un appel au secoure que je fais je veux pouvoir rejouer comme avant

au jeu qui m'a poussé à acheter un xbox one x en décembre 2017

j’espère vraiment une réponse de la part de EA, merci

Message 1 sur 8 (750 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★ Guide

Bonjour Fyloux Standard smile 

 

Y a un soucis technique mais c est uniquement durant le matchmaking et ceci a été remonté à l'équipe technique qui y travaille dessus :  

https://twitter.com/EAHelp/status/1034484879386271744

 

Si ton soucis n'est pas durant le matchmaking c'est que le soucis doit être ailleurs.

 

Apres je ne sais pas j'ai quand même l'impression que 130 ms de ping c'est un peu élevé je trouve. Tu joue en connection cablé ou en Wifi ? 

 

Je pourrais te conseiller de faire un teste de connection Uo-trace dans le lien ci-dessous : 

https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic

 

Tu pourras voir si tu as du ping ou bien de la perte de paquet. 

 

 

Message 2 sur 8 (732 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★★ Novice

merci de la réponse,

j'ai fais un test sur la console, je suis à 25 ms de ping et 1% de perte de paquet,

en jeu entre 60 ms et 130 ms de ping et 10% a 20 % de perte de paquets

Message 3 sur 8 (722 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★★ Novice
ha est je joue en filaire directe branché sur ma boxe SFR
Message 4 sur 8 (719 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★ Guide
Hey Fyloux merci pour la réponse.
humm... la perte de paquet 10 à 20%, c'est élevé. Cela peut provenir de deux points soit tu as des logiciels tiers qui peuvent prendre de la bande passante (steam, logiciel P2P, skype etc... ou un autre ordinateur téléphone qui utilise la même connection) soit cela peut aussi provenir du réseau de fournisseur d'accès internet. Il est possible que tu puisses demander une analyse ou un reboot de ta connection (et pas le routeur) au service client SFR mais c'est assez pénible à faire leur faire comprendre Standard smile Autres questions avec ton amis êtes vous sur la même zone geographique? Avez vous le même fournisseur d'accès internet ? Quand tu joues, tu le fait en com avec un amis ? Et la connection est en Wifi ou bien en cable ethernet avec la console ? je sais cela fait beaucoup de questions mais c'est nécéssaire pour t'aider.
Message 5 sur 8 (688 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★★ Novice

salut, encore merci pour la réponse la seul choses que je peux te dire c'est que mon ami n'est pas dans l

a même zone que moi, et nous ne jouons pas en com. d'autre part

j'ai refait un test avec ma console uniquement brancher au réseau,

et je suis à 1 à 3% de perte de paquet et entre 50ms et 90ms de ping. 

Message 6 sur 8 (676 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

★★ Novice
et j'ai emmener ma console chez un ami qui a un opérateur différent et m^me problème
Message 7 sur 8 (674 visites)

Re: vous avez perdu la connexion à la session / Xbox One X

[ modifié ]
EA Staff

@Fyloux_01 Avec 1 à 3% de pertes, cela n'est pas optimal pour jouer à Battlefield 1. Comme précédente proposé par Caliboubou07, je vous conseille de contacter votre fournisseur pour résoudre votre souci de pertes (cela permettra également de bien optimiser votre connexion internet).

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 8 (653 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion