sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

par Carvering
Répondre

Message original

Solution approuvée

sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

★ Novice

Bonjour,

 

Je rencontre un problème au niveau de la nouvelle version du lanceur des Sims 3. En installant les Add-ons par origin, ils sont censés apparaître dans l'onglet "Extensions et objets", et pour jouer aux Sims 3 avec les Add-ons, on doit cocher ces derniers. Or, j'ai bien installé les Sims 3 Animaux sur Origin, mais celui-ci n'apparaît pas dans le lanceur des Sims 3, il est donc impossible de jouer avec l'Add-on. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème.

 

Merci de votre aide.

Message 1 sur 8 (2 646 visites)

Solution acceptée

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

Community Manager (retired)

Bonjour @Carvering Contactez le support client pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 5 sur 8 (2 771 visites)

Toutes les réponses

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

Champion

@Carvering Bonsoir Standard smile

 

Etes vous connecté sur le lanceur?! Peut-être que l'application Origin, où normalement vous êtes connecté à votre compte de jeux, n'arrive pas à faire le lien parce que votre compte de membre au site du jeu Les Sims 3 n'est pas connecté lui aussi sur le lanceur pour pouvoir fournir les informations nécessaires à Origin quant à l'enregistrement de vos codes produits?!


Message 2 sur 8 (2 624 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

★ Novice
En théorie, je n'ai pas d'autres problèmes avec toutes les autres extensions des sims 3, donc j'en déduis que ça ne peut pas venir d'un soucis de connexion du lanceur à mon compte Origin... Cependant, pourriez-vous m'expliquer comment réparer ce genre de bug, on ne sait jamais si cela fonctionne.
Message 3 sur 8 (2 619 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

[ modifié ]
Champion

@Carvering Standard smile

 

En fait il n'est pas question de la connexion, je parlais surtout de la liaison entre les deux comptes, celui de l'application Origin(votre Compte EA) avec celui du lanceur(votre Compte membre du site sims 3) qui lance vos jeux Sims 3, et par là la liaison à tous vos divers contenus/codes produits enregistrés. Et ceci, la liaison entre les deux comptes, est possible via une connexion à internet de l'un et de l'autre en simultané  Standard smile

 

- Si vos contenus ont bien installés au niveau du dossier Origin Games sur votre ordinateur, alors quittez l'application Origin en vous déconnectant d'elle par le menu Origin/Déconnecter, de façon à vous y reconnecter à nouveau lors de sa prochaine ouverture.

- Lorsque vous ouvrirez à nouveau l'application Origin, et que vous serez sur sa fenêtre de connexion, décochez la case "Se souvenir de moi", car parfois le fait de se connecter en automatique cela peut interféré dans son fonctionnement, comme par exemple une mise à jour de celle ci qui se fait en boucle et bloque l'accès aux jeux ou bien l'omission pour une prise en compte pour certains contenus. Le fait de vous y reconnecter à l'application Origin, ça reconnecte aussi votre Compte de jeux sur l'application et alors Origin peut éventuellement faire le constat de certains manques, et alors les ré-afficher alors qu'ils ne l'étaient plus, ou bien les réinitialiser tout simplement. 

- Votre fenêtre d'Origin ouverte, cliquez alors sur Jouer Les Sims 3, votre lanceur va s'ouvrir, connectez vous au lanceur en haut à droite de la fenêtre avec vos identifiants de compte membre sur le site des Sims 3.

- Ensuite placez vous sur l'onglet Extensions et Objets où sont vos contenus additionnels(contenus bonus) pour Les Sims 3, et cliquer alors sur Installer Packs en prenant soins de cocher ce qui doit l'être avant d'installer Standard smile

 

Si non, aviez vous pensé à effectuer la mise à jour pour le jeu?!

Voyez cet article qui en parle Standard smile


Message 4 sur 8 (2 613 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

Community Manager (retired)

Bonjour @Carvering Contactez le support client pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 8 (2 772 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

★ Novice

Bonsoir,

 

J'ai suivi votre démarche en me déconnectant et reconnectant sur Origin, puis en me connectant sur mon compte des Sims 3 sur le lanceur, mais le problème persiste toujours. Le pack des Sims Animaux est bien installé sur Origin, mais il n'apparaît toujours pas sur le lanceur...

Message 6 sur 8 (2 532 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

Bonjour @Carvering,

Comme expliqué par EA_Billie, seul le service client pourra vous expliquer pourquoi vos jeux ont disparu. Je vous invite à les contacter en utilisant le lien donné juste au dessus.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 7 sur 8 (2 518 visites)

Re: sims 3 installés sur origin mais pas détecté par le lanceur

★★★ Newbie

Bonjour,

Je sais que la discussion est très ancienne, mais j'ai rencontré un problème similaire aujourd'hui en ayant acheté sur EA Games l'add-on "Générations".

Si celui-ci apparaissait bien comme "déjà possédé" sur EA Games, il n'apparaissait en revanche pas sur le lanceur des Sims 3.

Finalement, il s'avère que le problème venait de la capacité de stockage du disque dur sur lequel mes sims étaient installés. Donc voilà, si vous avez un problème de ce type, pensez à vérifier votre capacité de stockage, et si nécessaire, libérez de l'espace ou désinstallez le jeu et réinstallez le sur un disque moins chargé.

Bonne journée!

Message 8 sur 8 (196 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion