problème : "processing and compiling shaders"

par Yxoeg
Répondre

Message original

problème : "processing and compiling shaders"

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour, 

(PC steam)

Il y a un problème similaire qui existe :"loading and compiling shaders". Qui peut être résolu avec la technique du shader cache. Mais dans mon cas j'ai essayé : shader cache, mettre à jour le pilote nvidia (dernière version : 516.94), réinstaller proprement avec DDU mon pilote, avec DDU passer à un ancien pilote graphique (version : 471.11).

Aucune de ces techniques n'a fonctionnée j'ai épluché internet et cherché la moindre réponse à mon problème. Si jamais quelqu'un a déjà eu le même problème et qui l'aurait résolu, je suis preneur. ( une petite capture pour imager)

Merci d'avance.

Message 1 sur 6 (555 visites)

Re: problème : "processing and compiling shaders"

Community Manager
Bonjour @Yxoeg , on dirait que d'autres personnes ont rencontré ce même problème et il a été signalé aux équipes. J'imagine que vos pilotes de carte graphique sont bien à jour? Est-ce que vous avez installé le jeu sur votre ordinateur ou sur un disque dur externe par hasard?
Cath

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 6 (518 visites)

★★★ Novice

Oui, mes pilotes de carte graphique sont bien à jour. Et mon jeu est installé sur mon local C: . Je ne sais pas si ça joue quelque chose, me j'espère que le problème ayant été remonter ça ne durera pas trop longtemps.

Message 3 sur 6 (488 visites)

Hero

Bonjour @Yxoeg ,

Une autre piste avait été avancée sur ce sujet mais elle ne fonctionne pas chez tout le monde, une réparation du jeu semble avoir fonctionnée aussi chez un joueur. En dehors de ces pistes, je ne vois pas 😕.

❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 6 (481 visites)

★★★ Novice
Bonjour @Ectar,

J'ai malheureusement déjà essayé une vérification des fichiers du jeu via steam, mais sans succès. Je suis moi aussi a court d'idées.
Message 5 sur 6 (472 visites)

★★★ Novice

Bonjour, 

Je me permet de d'ajouter une réponse au sujet que j'avais lancé. J'ai fini par trouver une solution en revenant sur une version de driver NVIDIA antérieure. Le soucis, c'est que je ne peux donc pas mettre a jour le driver et cela me pose des soucis sur d'autres jeux, en sachant que j'ai fait cette manip il y a environ 2 mois, j'aimerais savoir si le problème est résolu depuis ou qu'une solution plus satisfaisante a été trouvée. 

Bien cordialement,

Yxoeg.

Message 6 sur 6 (324 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion