Re: Re : probleme installation alice madness returns

par LinetteMJ
Répondre

Message original

probleme installation alice madness returns

★★★ Newbie

      J'ai acheté alice madness returns sur steam, je l'ai telechargé, installé mais des que je le lance rien ne se passe et un message apparait me disant de reinstallé le jeu. je l'ai completement desinstaller et reinstaller 3 fois j'ai meme lance les .exe moi meme mais sans resultats. 

       J'ai verifié la compatibilité de mon ordinateur et je depasse largement la configuration minimum requise.

      Esperant que vous trouverez une solution au plus vite je vous prie d'accepter mes salutations distinguées.

Message 1 sur 7 (2 244 visites)

Re : probleme installation alice madness returns

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Nous n'avons pas eu de report de bug de ce genre pour le moment. Vous auriez le message d'erreur exact que vous recevez ? Standard smile

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 7 (2 219 visites)

Re : probleme installation alice madness returns

[ modifié ]
★★★ Newbie

Je suis pas sure qu'on puisse faire part de son problème sur le sujet d'un autre, mais ça évitera les doublons ^^'

 

J'ai exactement le même problème que ci-dessus.

 

Pour résumer : j'ai acheté Alice Madness return sur steam. Je l'ai téléchargé, tout s'est bien passé ( à priori) , j'ai crée un compte EA , j'ai entré la clé d'activation ( jusque là tout va bien) mais après ça....Pas moyen de lancer le jeu. Je reçois un message "la configuration de votre jeu a rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu"

Soit.

 

Je désinstalle, réintalle : même message.

 

Bon.

 

Ayant cherché des solutions et peu partout et lu que ça avait fonctionné avec Origin pour d'autres personnes, j'ai également téléchargé Origin puis téléchargé par là une troisième fois le jeu . Il me semble avoir vu brièvement un message d'erreur à la fin du télechargement mais mon ordi a redémarré immédiatement.

Et quand je tente de lancer le jeu....Encore le même message.

 

Honnêtement, je ne sais pas d'où ça vient.

Et pour moi aussi, mon ordinateur semble avoir largement la place et la configuration minimum requise pour accueillir ce jeu. Vraiment je ne comprend pas et je désespère....

 

 

Edit : Bon eh bien.... Le problème s'est réglé tout seul. Au cinquième téléchargement ( à nouveau via steam) le jeu s'est enfin décidé à fonctionner, comme ça, sans raison, pouf. Aucune différence entre ce cinquième téléchargement et les précédents.Pas de MAJ de faite ou de programme installé, rien. Allez comprendre....

Si jamais d'autres personnes venaient à rencontrer le même problème .... Ma foi bonne chance.

 

Vous pouvez retenter une installation, encore une fois. Peut-être qu'un truc se déloquera.

 

Au passage, en fouillant sur tous les sites possible et imaginables, sachez qu'il existe quelques solutions , mais elle ne fonctionnent pas pour tout le monde... Je vais les écrire ici, ça servira peut-être à quelqu'un.

 

- Si vous êtes sur Steam, pensez à vérifier l'intégrité cache du jeu ( on sait jamais)  : bibliothèque -> clic droit sur le nom du jeu -> propriété -> fichiers locaux -> vérifier l'intégrité blabla . Si jamais il ya eu un soucis dans le téléchargement, ça peut le régler.

- Toujours si vous êtes sur Steam : certaines personnes ont eu ce bug via steam, mais après avoir téléchargé origin et re tléchargé le jeu via origin, elles ont pu jouer. A tester.

- Enfin, certaines personnes ont réussi à lancer le jeu en faisant " exécuter en tant qu'administrateur". Ça se tente.

 

 

 

Message 3 sur 7 (2 190 visites)

Re: Re : probleme installation alice madness returns

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Je sais que cela fait bientôt 10 ans que la conversation à été établie mais je viens d'acheter via Origin 'Alice Madness Returns' et je rencontre le même message d'erreur, j'ai désinstallé et réinstaller le jeu à des dizaines de reprises mais rien n'y fait. Avez vous une solution pour moi s'il vous plaît?

Message 4 sur 7 (1 287 visites)

Re: Re : probleme installation alice madness returns

★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai eu également le même problème et toujours rien? 

As-tu trouvé une solution par hasard ?

Message 5 sur 7 (996 visites)
Highlighted

Re: Re : probleme installation alice madness returns

[ modifié ]
Champion

Bonjour @VerrinoV 

 

Le jeu Alice Madness return est un jeu ancien, pour pouvoir fonctionner il nécessite Microsoft Visual C++ 2008, DirectX 9.0c et .NET Framework 3.5. En principe ces librairies et composants s'installent au moment de l'installation du jeu, ces fichiers d'installation requièrant une autorisation pour être installés sur l'ordinateur, il y a une fenêtre qui s'ouvre donc par dessus Origin au moment d'installer le jeu pour demander si on accepte les termes du Contrat de licence d'utilisation rédigé par Microsoft, ce qui fait que ces produits s'installent quand on a accepté ce contrat Microsoft.
 
- Vérifier que Microsoft Visual C++ 2008 est installé sur le système via Panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités. Sur un système 64 bits il faut toujours les deux versions de packages redistribuables visual C++(x64 et x86).
 
- Windows 10 utilise DirectX 11, mais le jeu lui il utilise DirectX 9.0c(directx_Jun2010_redist.exe), peut-être lancer le jeu sur un mode de compatibilité antérieur dans un premier temps pour voir si il fonctionne ou non, tester si cela peut fonctionner avec Windows 7 SP1, ou Windows Vista SP2, ou Windows XP SP3. 
Et si non éventuellement installer DirectX 9.0c?!
 
- .NET Framework 3.5 n’est pas activé par défaut dans Windows 10 alors qu'il peut s’avérer nécessaire pour certaines applications ou jeux, comme pour ce jeu ci qui necessite ce composant pour pouvoir fonctionner.
Comment activer .NET Framework 3.5 dans Windows 10 :
Panneau de configuration, Programmes, Programmes et fonctionnalités, et cliquer sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Dans la fenêtre cocher la case .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0), sélectionner OK, le processus d'installation/activation se fait, une fois terminé redémarrer l'ordinateur pour que le système prenne en compte ce nouveau composant ajouté.
 
Et, vérifier si des programmes présents sur votre ordinateur ne seraient pas à interferer avec Origin ou vos jeux? Peut-être ajouter Origin et vos jeux en tant qu'exceptions dans les paramètres de vos applications de sécurité(antivirus, pare feu)?!
 


                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *
Message 6 sur 7 (973 visites)

Re: Re : probleme installation alice madness returns

★★★ Newbie

Cela fait un bon moment déjà que j'ai Alice Madness Return et  je n'arrive jamais à lancer le jeu. A chaque fois que j'essaye de le lancer, un message apparait pour me dire que la configuration du jeux à rencontrer un problème et que je dois réinitialiser. J'ai beau le faire plusieurs fois, mais ça ne fonctionne pas. Ducoup je ne sais plus quoi faire pour le lancer, pourier -vous m'aider?

Message 7 sur 7 (245 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion