problème graphique

par Tarhask
Répondre

Message original

Solution approuvée

problème graphique

★★ Novice

Hello tout le monde,

 

je viens d'acquérir Star Wars Battlefront II, j'ai fais les premières heures de la campagne jusqu'à ce que l'on quitte Endor avec le chasseur. A ce moment là, il y a la premières bataille spatiale du jeu et c'est tout simplement injouable de mon côté puisque des particules clignotantes envahissent entièrement l'écran (voir les 2 images ci-jointes). Des idées d'où ce problème pourrait venir !?

 

Pour informations j'ai une RX480 G et l'ensemble de mes pilotes sont à jour !

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Message 1 sur 12 (308 visites)

Solution acceptée

Re: problème graphique

★★★ Guide

cool 

 

ca a marché car ta carte graphique ne fonctionne pas avec Dx12

 

dx11.JPG

 

j'imagine que dans quelques mois on aura des jeux en DX13 et le minimum sera DX12. Tu ne pourrais alors pas y jouer. Penses à regarder cela dans quelques temps avant achat.

 

Peux tu marquer comme solution ma réponse

 

Bon jeu et que la force soit avec toi

Voir le sujet

Message 7 sur 12 (349 visites)

Toutes les réponses

Re: problème graphique

[ modifié ]
★★★ Guide

Je dirai : 

- désactiver DX12

- désactiver ORIGIN en jeu

 

poster un DXdiag sur https://hastebin.com et le linker

Message 2 sur 12 (300 visites)

Re: problème graphique

★★ Novice

Merci pour les conseils, je vais essayer ! Question : une idée de la façon dont on peut désactiver directx 12 ? 

Merci

Message 3 sur 12 (267 visites)

Re: problème graphique

★★ Novice
Message 4 sur 12 (266 visites)

Re: problème graphique

[ modifié ]
★★★ Guide

pour desactiver DX12 quand le jeu se lance

 

dans option puis video

 

mettre sans sur la ligne activer DX12

 

dans les paramètres avancés regardes aussi ce que cela donne lorsque tu mets bas

Message 5 sur 12 (257 visites)

Re: problème graphique

★★ Novice

ca marche merci ! En ce qui concerne la qualité graphique, je peux mettre en "bas" ca ne change absolument rien ! D'ailleurs je peux faire tourner le jeu en élevé sans soucis ! 

Message 6 sur 12 (255 visites)

Re: problème graphique

★★★ Guide

cool 

 

ca a marché car ta carte graphique ne fonctionne pas avec Dx12

 

dx11.JPG

 

j'imagine que dans quelques mois on aura des jeux en DX13 et le minimum sera DX12. Tu ne pourrais alors pas y jouer. Penses à regarder cela dans quelques temps avant achat.

 

Peux tu marquer comme solution ma réponse

 

Bon jeu et que la force soit avec toi

Message 7 sur 12 (350 visites)

Re: problème graphique

★★★ Guide

ps: tu verras que le graphisme pour les batailles spaciales sont impressionantes

Message 8 sur 12 (246 visites)

Re: problème graphique

★★ Novice

Et je suppose qu'il n'y a aucun moyen d'upgrade mon DX11 et DX12 ou alors de revenir en une version inférieur ? Car j'ai joué en multi, en arcade et aucun soucis ! Les soucis surviennent juste à ce moment précis de la campagne solo ! 

Sinon aucun soucis jte met en "solution" Wink 

Merci ! 

Message 9 sur 12 (245 visites)

Re: problème graphique

[ modifié ]
★★★ Guide

non aucun moyen, faut changer de carte graphique

 

franchement c'est super simple à faire (sur une tour comme toi pas sur un portable), c'est comme brancher une prise Péritel.

 

on débranche le(s) câbles d'alim de l'ancienne, on tire, on remet la nouvelle, on remet les câbles d'alim (j'ai oublié un ou deux points mais dans le principe c'est ça)

 

Contrôle juste que les dimensions de la nouvelle tiennes dans ta tour et que tu as assez de câbles d'alim (si avant ta carte avait deux cables alors reprend une carte avec deux cables, à moins que tu vois qu'il te reste encore un autre câble d'alim non branché)

 

une video explicative https://www.youtube.com/watch?v=RgegBrkL4c0

 

pour info tu vas etre bientot limite en ram aussi

 

c'est encore plus simple à changer ou rajouter

 

https://www.youtube.com/watch?v=MdQP58RzHLg

 

Inutile d'avoir une super carte graphique ou plein de RAM ou un super processeur. Ce qui compte c'est l'équilibre des trois. C'est comme une course d'équipe c'est toujours le moins bon qui te limiteras.

 

Bonne continuation

 

 

 

 

 

 

Message 10 sur 12 (230 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion