origin plante régulierement

par Nyarlatothep1er
Répondre

Message original

origin plante régulierement

★★★ Novice

origin plante régulierement

 

certains jeux aussi notamment Andromeda  (en 1 an et demi je n'avais jamais eu de problème)

 

seule solution : gestionnaire des tâches windows pour fermer le jeu bloqué + désinstallation et réinstallation du client origin

Message 1 sur 15 (416 visites)

Re: origin plante régulierement

★★★★★ Expert

Bonjour @Nyarlatothep1er

 

Vérifiez si un programme ou un processus ne perturberait pas le bon fonctionnement d'Origin. Notamment en vérifiant dans le gestionnaire de tâches.

 

Vérifiez aussi les MAJ de votre PC.

 

Tentez une réinitialisation de Windows 10: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

 

 

Conserver mes fichiers
  • Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
  • Supprime les applications et les pilotes que vous avez installés.
  • Supprime les modifications apportées aux paramètres.
  • Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)

SBaggio59

Message 2 sur 15 (394 visites)

Re: origin plante régulierement

EA Staff

Bonjour @Nyarlatothep1er,

 

Avant de faire une réinstallation de Windows 10 comme conseillé plus haut, je vous invite à faire d'autres manipulations qui je l'espère vous permettrons de résoudre votre souci. En effet, la réinstallation du système d'exploitation est vraiment la dernière des manipulations proprosées car celle-ci peut être longue et lourde à faire. 

 

Recevez-vous un message d'erreur lorsque votre jeu et Origin plantent ? 

 

Voici des manipulations pour faire une réinstallation propre d'Origin :

 

En plus de cela, n'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on puisse connaitre la configuration de votre ordinateur :

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 15 (387 visites)

Re: origin plante régulierement

EA Staff

@Nyarlatothep1er Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais le souci est-il toujours présent ? 

Merci d'avance pour votre retour.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 15 (360 visites)

Re: origin plante régulierement

★★★ Novice

Bonjour

 

Désolé pour le *  mais j'ai été absent

je viens de faire les manips conseillées et le résultat est :

" Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
 
Je suppose que cela m'a évité de reprendre tout le système windows et un grand merci pour cela.
 
Cela dit j'ai toujours des problèmes  qui maintenant sont apparement uniquement liés à des plantages de mass effect andromeda impossibles à récupérer sans désinstallation et  réinstallation de origin
et de réparation du jeu ( donc c'est très long)

 

Message 5 sur 15 (352 visites)

Re: origin plante régulierement

EA Staff

Bonjour @Nyarlatothep1er,

 

Merci pour votre retour. 

 

Pour les soucis de crash avec Mass Effect Andromeda, est-ce que vous recevez un message d'erreur ? 

 

Pour la réinstallation d'Origin, avez-vous suivi les instructions que j'ai envoyé pour faire une installation propre ? 

Merci d'avance pour votre retour. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 15 (312 visites)

Re: origin plante régulierement

★★★ Novice

Bonjour

 

habituellement je n'ai pas de message car l écran est bloqué et il faut tout arrêter pour reprendre la main

cela dit j'ai pu hier avoir accès à un message erreur direct x "la carte graphique a été déconnectée ou un pb avec le driver video " (enfin je résume le message en anglais)

j'ai bien vérifié le bon enclanchement de ma carte graphique et les drivers nvidia sont à jour.

 

 

Message 7 sur 15 (304 visites)

Re: origin plante régulierement

EA Staff

Bonjour @Nyarlatothep1er,

 

Merci pour votre retour. 

 

N'hésitez pas à partager votre DxDiag et aussi à faire une installation propre du pilote de votre carte graphique. Pour cela, il vous faudra désinstaller et réinstaller le pilote. Il vous suffit juste d'aller dans la section "Désinstallation et réinstallation" de cet article déjà partagé : Dépanner les problèmes graphiques sur PC.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 15 (299 visites)

Re: origin plante régulierement

★★★ Novice

-Je ne trouve pas de driver aussi récent que celui installé donc j'hésite à désinstaller

--------

le dxdiag est trop long pour le poster (> à 60.000 caractères)

Message 9 sur 15 (294 visites)

Re: origin plante régulierement

Le site hastebin.com cité au dessus permettra de coller le contenu du rapport Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 10 sur 15 (290 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion