Re: mass effect 2 problème de licence

par jeregem
Répondre

Message original

Solution approuvée

mass effect 2 problème de licence

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour j'ai un problème avec mass effect 2 que j'ai téléchargé gratuitement sur origin ( merci beaucoup ) mais, alors que je l'utilisais depuis 3 mois,  cela fait 3 jour que je tente de jouer avec mass effect 2 mais lorsque que je lance le jeux, celui-ci  marque que ma licence n'est plus valide et me marque un code erreur (je ne sais même  pas à quoi il sert) . Pouvez vous m'aider, merci  

 

 

Message 1 sur 14 (529 visites)

Solution acceptée

Re: mass effect 2 problème de licence

Champion

Bonjour Jeregem Standard smile

 

Oui effectivement, le contenu du message d'erreur guide mieux, c'est cette erreur ci : "Invalid license. Reason code = Missing DLL: [msvcp100.dll] Error: 0x7E." je suppose?! Standard smile

 

En fait cette dll fait partie des Package Redistribuable Visual C++, peut-être avez vous eu une mise à jour Microsoft dernièrement et qui aura modifié le contenu de ce fichier dll, voir éventuellement supprimé ce fichier, ça arrive souvent Standard smile

Les Package Redistribuable Visual C++ sont nécessaires pour que certains programmes, ou jeux, puissent fonctionner, et si jamais une dll se trouve être manquante, ou bien déplacée sur votre ordi, ou bien disparue, ces packages ne sont plus au complet et alors le programme ou le jeu que l'on tente de lancer sur le moment ne se lance pas, du fait d'un manque de fichier de commandes pour pouvoir le faire, et ici chez vous une dll du nom de MSVCR100 semble être introuvable Standard smile

 

Il vous faut réinstaller les Packages Redistribuables Visual C++, puisque le jeu a recherché cette dll et ne l'a pas trouvé apparemment Standard smile

Désinstallez vos packages visual C++ via la fenêtre "Programmes et fonctionnalités", redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez tous ces packages en allant chercher les fichiers d'installation pour ces packages sur le site Microsoft Standard smile

Si vous êtes sur un système 64 bits, installez à chaque fois les deux fichiers d'installation des packages(vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe), de façon à ce que cette dll soit à nouveau présente dans les dossiers C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64  Standard smile

 

Et dites nous si ceci aura suffit pour que votre jeu soit enfin disponible?!

Voir le sujet

Message 4 sur 14 (610 visites)

Toutes les réponses

Re: mass effect 2 problème de licence

[ modifié ]
Champion

Bonjour Jeregem Standard smile

 

Ce jeu Mass-Effect 2 provient de la Boutique Origin et/ou proposé par un magasin/ou site étant reconnu comme officiel pour la vente de jeux, ou bien vous l'avez acquis mais via un autre vendeur de jeux, genre un particulier ou bien un site de vente de jeux à des prix avantageux?!

 

Je vous demande afin d'être au mieux pour tenter de vous guider vers une piste valable à examiner Standard smile

 

- Si votre jeu provient d'un téléchargement de la Boutique Origin, voyez si pour pouvoir y jouer à ce jeu il ne vous était pas proposé en version démo sans obligation d'achat, car si vous ne l'avez pas encore acquit il se pourrait que effectivement son code produit ne soit plus valide du fait d'une date butoir peut-être pour l'évaluation démo de celui-ci?! Et alors le seul moyen de rendre à nouveau ce code produit valide serait d'acheter le jeu en version complète Standard smile

 

- Si vous avez acquit ce jeu sur la Boutique Origin, et/ou enregistrer son code produit pour l'associer à votre Compte EA, et que vous n'êtes pas connecté à Origin avec les identifiants par défaut pour ce compte EA qui aura été celui qui vous aura permis l'achat et installation du jeu et/ou d'enregistrer son code produit, vous n'aurez alors pas de licence valide si vous êtes connecté depuis un autre compte de jeux?! Reconnectez vous avec les bons identifiants et voyez alors si votre jeu est enfin jouable Standard smile

Et si jamais ce code produit persiste à être invalidé, rapprochez vous alors du Service Clients afin qu'ils vous guident au mieux pour retrouver l'usage de celui-ci Standard smile 

 

- Si vous avez acquit ce jeu via un particulier ou bien via un magasin/ou site, non officiels, il y a de grande chance pour que votre code produit ne soit pas utilisable, car il a sans doute déjà été enregistré une première fois par une autre personne ayant un compte EA, et tout code produit ne peut être enregistré une seconde fois ni recéder à une autre personne. Si c'était le cas, je vous conseillerais de vous rapprochez de votre vendeur afin qu'il vous fournisse un code produit valide(qui n'a jamais été utilisé), ou bien de vous faire rembourser Standard smile 

 

Et si non, faites nous une copie écran de la fenêtre du message vous affichant un code erreur, car sans avoir décrit ce code d'erreur nous ne pouvons alors pas savoir ce qu'il se passe éventuellement pour votre code produit, si ce n'est que vous dites que le code est invalidé alors que vous aviez déjà joué à ce jeu et sans souci pendant les 3 derniers mois Standard smile

Message 2 sur 14 (515 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

[ modifié ]
★★★★ Novice

tenez voici le code explicatif = Missing DLLFrownMSVCR100.dll)  error:0x7E

j'espère qu'il pourra vous être utile Merci

Message 3 sur 14 (509 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

Champion

Bonjour Jeregem Standard smile

 

Oui effectivement, le contenu du message d'erreur guide mieux, c'est cette erreur ci : "Invalid license. Reason code = Missing DLL: [msvcp100.dll] Error: 0x7E." je suppose?! Standard smile

 

En fait cette dll fait partie des Package Redistribuable Visual C++, peut-être avez vous eu une mise à jour Microsoft dernièrement et qui aura modifié le contenu de ce fichier dll, voir éventuellement supprimé ce fichier, ça arrive souvent Standard smile

Les Package Redistribuable Visual C++ sont nécessaires pour que certains programmes, ou jeux, puissent fonctionner, et si jamais une dll se trouve être manquante, ou bien déplacée sur votre ordi, ou bien disparue, ces packages ne sont plus au complet et alors le programme ou le jeu que l'on tente de lancer sur le moment ne se lance pas, du fait d'un manque de fichier de commandes pour pouvoir le faire, et ici chez vous une dll du nom de MSVCR100 semble être introuvable Standard smile

 

Il vous faut réinstaller les Packages Redistribuables Visual C++, puisque le jeu a recherché cette dll et ne l'a pas trouvé apparemment Standard smile

Désinstallez vos packages visual C++ via la fenêtre "Programmes et fonctionnalités", redémarrez votre ordinateur, puis réinstallez tous ces packages en allant chercher les fichiers d'installation pour ces packages sur le site Microsoft Standard smile

Si vous êtes sur un système 64 bits, installez à chaque fois les deux fichiers d'installation des packages(vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe), de façon à ce que cette dll soit à nouveau présente dans les dossiers C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64  Standard smile

 

Et dites nous si ceci aura suffit pour que votre jeu soit enfin disponible?!

Message 4 sur 14 (611 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

Community Manager (retired)

Bonjour @jeregem  Avez-vous réussi à lancer le jeu grâce aux conseils de @LinetteMJ?

 

Si c'est le cas, n'hésitez pas à accepter son message en tant que solution et à lui donner un peu d'XP.

 

Je vous souhaite une bonne journée. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 14 (450 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

★★★★ Novice

Bonjour désoler pour ces longs moments d’absences 

Je suis bien aller sur le site mais je n'ai pas sus quoi télécharger sur celui-ci 

Pourriez vous une fois de plus m'aider  

Message 6 sur 14 (394 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

Community Manager (retired)

@jeregem Navrée de lire cela, je vais vous conseiller d'essayer les manipulations suivantes :

 

 

1. Désinstaller les Paquets Redistributable:

 

 

Allez dans le Panneau de Configuration > Programmes et Fonctionnalités > Désinstaller un Programme > Désinstaller

 

- Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

- Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

 

2. Lancez CCleaner

 

3. Reinstallez les Paquets Redistributable :

 

 

 

 

Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2012 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2013 Redistributable

 

Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 14 (380 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

★★★★ Novice

Bonsoir merci de votre aide j’essaie au plus vite en revanche est ce que cette modification peux également résoudre le même problème avec NFS hot poursuite, merci encore  

Message 8 sur 14 (376 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

Community Manager (retired)

@jeregem Si vous rencontrez exactement le même problème alors il y a de grandes chances pour que cela résout le souci sur NFS Hot Pursuit. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 9 sur 14 (373 visites)

Re: mass effect 2 problème de licence

★★★★ Novice

bonjour @EA_Billie je suis en train d'installer de réinstaller les fichiers 

par contre est il normale que certains ne marchent pas lors de l'installation ? sont ils déjà dessus ? car je n'ai désinstaller que les (x64)

Message 10 sur 14 (356 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion