lag latence

par bianco95130
Répondre

Message original

Re : lag latence

★★ Apprentice

Non mais écoute le problème vient toujours du client avec EA on parlera pas de leur serveur surchargé bizarrement j'avais pas de soucis avant et là depuis 1 an c'est catastrophique en ligne avoir une telle connexion et ne pas pouvoir jouer à son jeu favori c'est le top ! J'ai meme pris un abonnement ADSL rien que pour fifa y'a quelques mois en parallèle de la fibre et la latence est aussi présente donc faut arreter de prendre les gens pour des cons.CordialementAngel

Message 11 sur 92 (1 700 visites)

Re : lag latence

Community Manager (retired)

Hey @bianco95130,

 

Je comprends votre frustration à ce sujet mais si vous comparez les différents jeux en ligne, n'oubliez pas de garder à l'esprit que FIFA  est un jeu qui utilise une connexion pair-à-pair cela veut dire que la connexion est partagée entre vous et les autres joueurs de la rencontre durant la durée de la rencontre et avant le début du match, contrairement aux jeux avec les quels vous vous connectez directement à un serveur tel que Battlefield.

 

Vous venez de partager les résultats des tests faits sur votre connexion et j'ai souligné les soucis que l'on peut déceler sur votre connexion, 5% de perte de données sur une entrée est énorme, et c'est loin d'être négligeable. Je vous ai cité la partie de l'article qui l'explique. 

 

@Celipet9 & @bianco95130,

 

Il faut garder à l'esprit qu'il y a des millions d'usagers FIFA qui jouent au jeux tous les joueurs, lorsqu'il y a un souci de notre côté nous nous en rendons vite compte. D'ailleurs nous affichons l'état de notre serveur en directe sur notre centre d'aide, et ce par plateforme comme l'illustre ce lien ( https://help.ea.com/fr/fifa/fifa-17/ ) ou l'image ci-dessous:

 

ServerStatus.JPG

 

Il y a également notre twitter officiel qui préviens les joueurs d'une éventuel maintenance ou souci technique que je vous invite à suivre: https://twitter.com/EASPORTSFIFA

Par exemple, lorsqu'il y a des soucis vendredi dernier notre twitter à envoyé un message à ce propos: 

 

TweetMatchFut.JPG

 

L'activité de nos serveurs nous la suivons de prés; surtout pour un mode de jeu tel que FUT champion, il peut y avoir plusieurs raisons pour une déconnexion lors d'un match en ligne sur FIFA et quoi que soit cette raison, le message d'erreur sera toujours similaire et ferra mention des serveurs EA. Même si vous avez une coupure de courant chez vous, vous avez perdu la connexion avec le serveur EA mais le serveur EA n'a pas "planté" de son coté, si c'était le cas les millions de joueurs du monde entier nous signalerait ce souci. 

 

https://www.ea.com/news/the-playbook-fy-2016-q3-infographic

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

 

 

Roger.png
Message 12 sur 92 (1 682 visites)

Re : lag latence

★★ Apprentice
Bonjour à tous,
Fan de FIFA je peu prétendre avoir tout essayer pour rendre le jeu online le plus fluide possible.
Comme toute les configuration possible du routeur , j''ai acheter et configurer au moins 10 routeur différent meme ceux prévu pour le jeu online .
Remplacer les câble ethernet pour du Giga, acheter un nouveau jeu FIFA, acheter une nouvelle console aujourd'hui c'est la PS4 pro.
Jouer sur du cuivre , de la fibre chez le voisin avec ma console ou avec la sienne.
Tester sur un écran pc prévu pour le jeu, acheter un nouvelle écran avec un minimu d'input lag..
Tout ce qui est réalisable je l'ai tester sans exception !
Malheureusement lorsque je joue en ligne encore aujourd'hui j''ai exactement et toujours le même problème .
Mes joueurs sont lents très lents, tout mon jeu est freiné comme si on m'avait réduis tout les slides comme en mode solo.
Ce jeu comme tant d'autres sont basée sur le timming, inutile de préciser que le jeu et l'envie sont vite gâcher !
Comme si mes joueurs pesait une tonne et environ 2 de tension artérielle ..
Lorsque j'ai le ballon mon adversaire a le temps de me tournée autour au moins 2 fois et moi pas le temps de me retournée ou aligner une passe .
Ca me dérange pas d'être lent si mon adversaire est aussi lent que moi. Sauf que lui ses joueurs à comparer à moi paraisse booster.
Sincèrement c'est injouable et il faut se surpasser pour super anticiper avec ce genre d'handicape !
Si je devais vous chercher des excuses c'est comme si je jouais contre un américain en Amérique , environ 2000 ms de latence
Je suis dans les 16 mètres j'appui sur le bouton shoot , et mon joueur se permet le luxe de boire le café avant de shooter tellement le décalage est flagrant.. mais tout ca sans que ca freeze c'est dingue ca..
enfin voilà ..
maintenant peut être que je suis victime d'un scripte qui avantage mon adversaire parce que théoriquement je suis au-dessus de lui.. je sais pas mais pourquoi pas !
Mon voisin et adversaire viens d'ouvrir un nouveau compte PlayStation network..
ne me demandez pas d'ouvrir un nouveau compte j'ai pas envie de perdre mon historique FIFA !
Je suis preneur d'information si quelques chose m'aurait échapper !
Bien à vous !
Message 13 sur 92 (1 673 visites)

Re : lag latence

Community Manager (retired)

Hey @segalmen,

 

Je vous remercie pour la description détaillée de votre souci et je suis navré pour inconvenance engendré par ce problème. Au vu des manipulations que vous avez tenté pouvez-vous je vais éliminer certaines étapes de mon côté et vous demander de me fournir les résultats de test de votre connexion internet: Pour tester une connexion Internet et afficher les résultats sur votre PS4, sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet].

 

Même si vous testez votre console chez votre voisin, vous êtes dans une zone similaire ce qui pourrait expliquer le fait que ces soucis vous touchent tous les deux. Avez-vous le même fournisseur d'accès réseau?

 

Si vous souhaitez réellement résoudre ce souci et prendre du plaisir sur ce jeu, je pense que vous feriez mieux d'oublier le scripting. Je fais une parenthèse rapide pour en parler et pour nous puissions passer à autre chose. 

 

Le scripting pour la plupart des usagers c'est le fait que le résultat d'un match soit prédéterminé à l'avance, le fait que le joueur ne pourra pas gagner un match malgré toute sa bonne volonté. 

 

Ce scripting n'existe pas, il y a des millions de matches de FIFA qui se jouent tous les jours si les résultats des rencontres été prédéterminés nous en aurions la preuve depuis des années, il y aurait des similitudes entre ces scénarios de matches hors ce n'est pas le cas. La communauté de FIFA est gigantesque, la partie qui croit à ce mythe et tout ce qui l'entoure en revanche est infime comparé à l'ensemble des usagers. Le moteur de jeu réponds à ce que l'usager lui demande de faire en prenant en compte tous les paramètres des jeu à chaque instant, ce moteur de jeu ne change pas il est le même pour tous il réponds de la même façon pour tous les usagers et ce à chaque fois. La chose qui change le plus à chaque match c'est les joueurs, l'aspect humain de la chose. Vous ne réagissez pas exactement de la même manière à chaque fois, votre adversaire non plus ce qui changera la façon que vous réagissez également. Vos réflexes ne sont pas les mêmes à chaque rencontre ce qui est normal.

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

Roger.png
Message 14 sur 92 (1 665 visites)

Re : lag latence

★★ Apprentice
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre !
Je suis en fibre optique et les ports pour FIFA 17 PS4 sont ouvert !
Je signale qu'en jouant hier , 2 matchs sur 5 etait horrible à jouer .. tout fonctionnait pas sacade.
Une précision à prendre en compte :
Quand l'adversaire à le ballon tout est fluide pour lui et très rapide .. et lorsque j''ai le ballon en ma possession tout devient très très lent et saccade comme si on me freinait le débit.
D'avance merci pour vos tentatives de comprendre !


Message 15 sur 92 (1 656 visites)

Re : lag latence

★★★ Newbie

Hello les gens,

 

De ttes facons chaque année c la même ce jeu a de multiples pb. Ils sortent des Maj qui règlent des soucis mais qui en créent d'autres voire même ramènent des bugs d'avant mdr. Moi c'est mm pas en ligne c'est en carrière ou c'est du grand n'importe quoi alors que le jeu était nickel avant k'ils commencent à sortir leur maj de taré.

 

Le jour où ils comprendront qu'il faut arrêter de mélanger le jeu online et offline et qu'ils feront 2 jeux séparément là ce sera bcp plus fluide mais voilà, le 21ème siècle n'est manifestement pas encore celui de la réflexion chez EA lol.

 

La vérité est qu'ils vont finir par perdre de la clientèle et c'est PES qui va reprendre du galon s'ils se mettent pas sérieusement au taf. Perso ça fait depuis Fifa 2011 que j'achète chauque année et ça change pas, tjs les mm pb soit de gameplay soit online soit autres et encore et encore c'est du foutage de *

Message 16 sur 92 (1 648 visites)

Re : lag latence

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour @segalmen

 

 la vitesse de votre connexion Internet n'est en rien une garantie de stabilité. Les connexions rapides mais instables sont aussi problématiques pour le jeu en ligne que les connexions lentes mais fiables. 

Gardez également à l'esprit que les connexions mobiles et par satellite sont moins stables et généralement déconseillées pour une bonne expérience de jeu en ligne. Dans la mesure du possible, jouez avec une connexion haut-débit filaire. 

 

Télécharger UO Trace : Vous devrez télécharger le programme UO Trace si vous ne l'avez pas déjà. Il n'est disponible que pour les PC Windows.

 

Merci de bien vouloir nous joindre votre Uotrace, cela nous permettra réaliser un diagnostique de votre connexion, comme a été le cas dés les premiers commentaires de ce post.

 

-Julio-

Message 17 sur 92 (1 643 visites)

Re : lag latence

★★ Apprentice
Bonjour EA_Julio,
Monsieur EA_Roger ma demander de lui fournir le test de vitesse. Et je l'ai fais.
Maintenant je dois faire un autre test, pas de soucis je vais le faire !
Ce qu'il faut retenir, c'est une j'ai tout mis en œuvre pour remédier au problème.
Sachez que j''ai tester les consoles (ps3/Ps4, et Ps4 pro a 3 différent opérateur !
J'ai meme emportée ma console à l'étranger pour tester et toujours le même problème !
Alors soit j'ai un problème avec toutes mes consoles Sois soit j'ai problème avec mon compte PSN soit vos serveur fonctionne mieux avec certain pays et certains opérateurs dans le monde !
Il faut savoir une chose quant à la stabilité d'une ligne internet, nos opérateur à notre demande peuvent effectuer des tests de ligne et améliorer la stabilité quitte à réduire le débit, chose que j'ai déjà fais et à chaque fois que j'ai déménager pour habiter ailleurs !
Ils seraient judicieux de votre part d'investiguer sur vos serveur et comparer les mode de communication des serveurs avec différent pays et différent opérateur pour savoir si tout est équitable !
Car comme vous le prétendez si les communications etait réellement peer to peer il n'y aurait forcément aucun problème de votre part ! Alors avez vous cette certitude ? Car quand j'y réfléchis je me de demande vraiment si c'est du peer to peer parce que vous nous demander d'ouvrir des port sur notre routeur en UDP et en TCP.. Est ce que vous savez que les port TCP sont contrôler et filtrer ? Ce qui pourrait expliquer ses latence ? Contrairement au port UDP ? Qui eux ne sont pas contrôler !
Imaginez un instant que notre débit soit contrôler avant d'envoyer les réponde croyez vous pas que ce genre de communication pourrait expliquer la latence ?
Je pense que ça vaux la peine de jeter un œil et se pencher sur ce problème ? Non ?
Maintenant si vous , à votre niveau pouvez RIEN faire qu'est ce qui vous empêche de tensmette ses information au dessus de vous ?
Peut-être vous êtes victime de votre succès et les 2 millions d'utilisateur , jouer dans le monde vous fais défaut car peut être vos serveur ne sont pas en mesure de suivre cette afflux de personne connectée pour jouer online ?
Je vais de ce pas vous transmette le tracé route de ma ligne comme demander et vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce romand fleuve !
Bien à vous !
Segalmen

Message 18 sur 92 (1 633 visites)

Re : lag latence

[ modifié ]
★ Apprentice

J ai les memes soucis que toi. j ai ouvert les ports, coupé les antivirus, essayé sans ipv6...bref rien ne change. Parfois le jeu est nikel mais souvent des latences surviennent. Je pense que la triche en ligne a faire lagger l adversaire est généralisé dans fifa depuis plusieurs années. Souvent je joue contre des adversaires qui ne savent que courir a fond tout droit mais avec le lagg ils gagnent. Pourtant ils n ont pas le niveau dans ce jeu. Ils trichent et en retirent tous les benefices.

Message 19 sur 92 (1 626 visites)

Re : lag latence

Community Manager (retired)

@segalmen

 

Je vous remercie, nous apprécions votre volonté de tout mettre en oeuvre de votre côté pour nous aider à vous aider.

 

Je vous remercie également de votre suggestion, je viens de vérifier les serveurs en temps réel de mon côté voici les résultats:

 

fif.PNG

 

 

Vous pouvez vérifier vous même, cliquez sur le statut du serveur.

 

Je reste donc dans l'attente de votre Uotrace, pas d’inquiétude ! Exprimez-vous ! Nous adorons lire ce que nos joueurs ont à nous dire.

 

-Julio-

 

Message 20 sur 92 (1 624 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA