impossible de me connecter au serveur spore

par cacadelama
Répondre

Message original

Solution approuvée

impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

Lorsque mon jeu Spore ce lance on me propose de me connecter pour avoir accès au serveur et quand j'entre mon adresse et mon mots de passe un message d'erreur s’affiche ( Une erreur s'est produite lors de la connexion ou rencontre des problèmes. Vérifiez votre connexion ou visitez Spore.com pour obtenir de l'aide ou connaître l'état du serveur?..  quoi faire?

 

Message 1 sur 64 (17 050 visites)

Solution acceptée

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Novice

Bonjour

Je ne sais si cela pourra vous aider mais j'étais dans un probleme similaire a un peu tous le monde.

Voila des années que je n'avais pas joué a Spore et je voulais m'y remettre, malheureusement j'avais perdu mon mot de passe. Je n'ai pas trop fait attention au fait qu'il n'arrivait pas a se connecter aux serveurs, par contre sur le site officiel Spore.com impossible de me connecter (logique, sans mon mot de passe) et impossible de faire fonctionner l'aide pour retrouver mon mot de passe perdu.

C'est en lisant ce forum et en voyant que certains avait utilisé la clef Spore Steam dans Origin que j'ai décidé de faire de meme. Si ma clef Spore Galactic Adventure n'a pas été prise (ni le pack d'extension "petit et mignon") mon exemplaire de Spore a été accepter par Origin.

J'ai ensuite pu me connecter a mon compte Spore sur le site Spore.com grace a mon identifiant Origin habituel (et le mot de passe), a savoir que mon identifiant (mon adresse mail) Origin est la meme que pour mon compte Spore (dont j'avais perdu le mot de passe).

Quoiqu'il en soit, apres avoir pu me connecter sur le site sans encombre grace a mes identifiants Origin, j'ai retenter de lancer le jeu. Qui m'avait toujours affiché (et ce quelque soit le mot de passe que je rentrais) que la connexion au serveur était impossible.

ET BIM, ça marche !

Bref je ne sais pas trop comment ça se fait mais dans l'idée je pense que l'activation de Spore sur Origin "re-ouvre" les droits d'acces (reactive ?) au compte Spore. Du peu que je sais des bases de données il est pas impossible qu'ils aient décidé d'en centralisé ou de coordonnées l'ensemble, mais que l'acces soit limité si l'on a pas Spore lié a son compte Origin. Bref, je ne sais pas trop en realité. Par contre je sais que chez moi il a suffit que j'utilise ma clef Spore (jeu de base) sur Origin pour qu'il soit rajouté a mes jeux sur Origin, et juste apres j'ai pu me connecté sur le site spore.com avec mes identifiants Origin. Et j'ai pu lancer Spore Galactic Adventure sur Steam et utiliser mes identifiants Origin pour me connecter a mon compte Spore InGame.

En esperant que d'autre personne arrive a la meme constatation et puisse re-profiter de cet excellent jeu (je viens de voir disparaître 3h de ma vie comme si de rien n'était... il est affreusement chronophage et je trouve qu'il a pas pris une ride malgré les années

Cordialement

Voir le sujet

Message 21 sur 64 (14 621 visites)

Toutes les réponses

Re : impossible de me connecter au serveur spore

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de changer le mode de compatibilité du jeu dans ses propriétés ? Sinon comme indiqué dans le message vous pouvez vous rendre et poster sur le forum officiel du jeu via Spore.com

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 64 (16 953 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Novice

Bonjour,

 

 

J'ai moi aussi ce problème de connexion au serveur spore.

Mais laissez moi vous expliquer exactement le problème par texte et image a l'appuis .

 

donc a l'ouverture de l'application du jeu spore la fenetre de connexion s'ouvre afin que je puisse entrer mon login & mon mdp

 

 lien photo : http://hpics.li/166d3be

 

J'ai donc comme vous pouvez le voir entré mon login & mdp et voici ce que cela m'a affiché :

 

lien photo :http://img11.hostingpics.net/pics/984615Capture2connexionspore.png

 

suite à cette fenetre , je suis donc aller sur le site du jeu www.spore.com pour voir si il n'y avait pas de probleme avec le serveur . mais la aussi probleme comme suis :

 

lien photo :http://img11.hostingpics.net/pics/737407Capture3ecranproblemedeconnexionspore.png

 

Ayant vu que je ne pouvais pas me connecter au site non plus, je me suis dit que cela pouvais venir de ma connexion.

J'ai donc etabli un ping vers le serveur spore.com depuis mon pc et la surprise 

 

lien photo : http://img11.hostingpics.net/pics/860653Capture4pingserveursporecom.png

 

voyant que je pouvais atteindre le serveur par ping, je devrais normalement l'atteindre lorsque je me connecte à lui !!!

 

Donc pouvez-vous m'expliquez pourquoi je ne ni me connecter au jeu , ni me connecter au site svp ?

 

 

 

Message 3 sur 64 (16 872 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Les serveurs du jeu sont offline depuis un moment le temps que les équipes règlent certains problèmes, le jeu lui est toujours disponible en offline.

 

http://answers.ea.com/t5/Spore/Update-Server-downtime-notification/m-p/4674798#U4674798

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 64 (16 863 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

bonjour. Quand est il aujourd’hui? Je rencontre le même problème actuellement... Merci.

Message 5 sur 64 (16 746 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

Community Manager (retired)

Le serveur a été réactivé fin Octobre, donc si vous avez toujours un problème essayez de temporairement désactiver votre antivirus, voir redémarrer en mode sans échec.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 6 sur 64 (16 735 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même souci, sauf que je viens d’acquérir le jeu, lorsqu'il demande de lié mon compte EA à Spore, il dit "une erreur mystérieuse s'est produit, veuillez réessayer utlérieurement"
ce que j'ai fais. j'ai également essayer en désactivant mon antivirus et en redémarrant en mode sans échec. toujours le même problème (pareil quand j'essaie simplement de me connecté, il me dit que mon compte sera lier, et fini par me dire qu'une erreur mystérieuse a eu lieu.

ps: j'ai acquis le jeu sur steam

Message 7 sur 64 (16 696 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

[ modifié ]
★★★ Newbie

Oui pareil pour moi, c'est du foutage de * sérieux. Ça fait 1 semaine que je tente de me connecter et toujours rien. Pourtant mon compte est bien existant.

 

Arnaque pour 2 raisons :

La première : le statut des serveurs sont ON sur le site officiel mais toi, tu ne peux pas accéder à ton compte pour synchroniser tes extensions ... merci l'arnaque sur l'achat.

La deuxième : ta déjà vu qu'il fallait désactiver un antivirus et démarrer un jeu en mode sans échec de nos jours ou QUASIMENT tout les jeux sont synchronisés sur des serveurs  biens sécurisés.

 

Je compte me faire remboursé et le crié haut et fort sur Steam à tous le monde !

 

Salutations

 

PS : ha oui j'oubliais, sur steam, le jeu se bloque à 30fps ... RIDICULE !!!

Message 8 sur 64 (16 668 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

[ modifié ]
★★★ Novice

Les serveurs sont de-nouveau accessibles, en tous cas pour moi c'est le cas donc ré-essais pour voir .

 

Message 9 sur 64 (16 653 visites)

Re : impossible de me connecter au serveur spore

★★★ Newbie

Pas pour moi Frown

Message 10 sur 64 (16 608 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion