impossible de démarrer FIFA17

par NicosFoot44
Répondre

Message original

Solution approuvée

impossible de démarrer FIFA17

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je vous décris le pb rencontré pour démarrer FIFA17.

 

J'ai vérifié la compatibilité de ma machine avec le jeu, et touts est conforme. J'ai mis à jour Origin et FIFA 1, là aussi tout est ok.

Je lance le jeu en cliquant sur "JOUER", la synchronisation du cloud se termine correctement.

 

La fenêtre Origin se ferme quelques secondes, le sablier tourne, puis la fenêtre Origin réapparait avec le jeu FIFA17, comme elle est initialement.

 

D'où peut provenir le pb ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 8 (510 visites)

Solution acceptée

Re: impossible de démarrer FIFA17

Community Manager (retired)

Bonjour @NicosFoot44 Si le problème persiste malgré les conseils de @T4yZerU2P essayez de faire les manipulations suivantes :

 

- Supprimez les données locales en supprimant le dossier FIFA 17 dans Documents et désactiver les sauvegardes sur le Cloud.

- Réparez le jeu.

- Lancez le jeu et faites quelques matchs pour créer une nouvelle sauvegarde

- Quand le jeu marche, vous pouvez réactiver les sauvegardes Cloud et choisir de télécharger les données locales pour écraser les sauvegardes Cloud corrompues.

 

Vous ne perdrez aucun joueur de votre FUT. Standard smile

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 3 sur 8 (590 visites)

Toutes les réponses

Re: impossible de démarrer FIFA17

Hero (Retired)

Bonjour @NicosFoot44, avez-vous essayé de réparer l'installation de FIFA 17 en effectuant un clic-droit sur l'image du jeu puis en sélectionnant " Réparer le jeu ", vider le cache d'Origin et de lancer FIFA 17 en tant qu'administrateur? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous les effectuer?

 

 

T4yZer.

Message 2 sur 8 (503 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

Community Manager (retired)

Bonjour @NicosFoot44 Si le problème persiste malgré les conseils de @T4yZerU2P essayez de faire les manipulations suivantes :

 

- Supprimez les données locales en supprimant le dossier FIFA 17 dans Documents et désactiver les sauvegardes sur le Cloud.

- Réparez le jeu.

- Lancez le jeu et faites quelques matchs pour créer une nouvelle sauvegarde

- Quand le jeu marche, vous pouvez réactiver les sauvegardes Cloud et choisir de télécharger les données locales pour écraser les sauvegardes Cloud corrompues.

 

Vous ne perdrez aucun joueur de votre FUT. Standard smile

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 8 (591 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

Community Manager (retired)

Bonjour @NicosFoot44 nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le problème ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (455 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Désolé, mais j'ai eu un mois de juillet chargé et je n'ai pas eu le temps de gérer mon pb sur FIFA17. Malheureusement, il est toujours bien présent.

 

J'ai effectué certaines opérations :

- Vérification de la capacité de mon PC. Il répond au mini et au recommandé (sauf sur le CPU. EA recommande I5-3550K - 3.4GHz et mon PC possède un I5-4460K - 3.2GHz).

- Démarrage d'Origin en mode admin

- Vérification des applis DIRECTX : V11.0,

- Framework installé : V4.6.1

- Microsoft Visual C++ 2015 : V 14.0.24215 du 24/03/2017. J'ai vu qu'il existe une version 2017 que je n'ai pas installé.

- Vidage du cache Origin comme indiqué dans la procédure

- Réparation de FIFA 17

- Désactivation de la sauvegarde du Cloud et de "origin" en jeu.

 

 

 

Mais rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi quand je lance FIFA17, l'appli Origin se ferme le temps de quelques secondes puis l'écran FIFA17 se réouvre au niveau du démarrage.

 Est-ce que c'est normal que la fenêtre Origin se ferme au lancement ?

Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ?

 

Je suis désespéré pour mon fils Standard smile

 

Je peux vous envoyer le DXDIAG et le MSINFO si cela peut vous aider.

Message 5 sur 8 (418 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de réponse...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai désinstaller le jeu et réinstaller à partir d'Origin. 9H de téléchargement pour un résultat identique.

 

Merci à vous.

 

Cordialement,

Message 6 sur 8 (339 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

Community Manager (retired)

Bonjour @NicosFoot44 Navrée de lire que le problème persiste. 

 

Avez-vous essayé de désactiver Origin en Jeu pour voir si cela aide ?

Si le problème persiste, faites-moi parvenir votre DxDiag pour que je puisse jeter un oeil à votre configuration.

 

Merci d'avance.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 8 (325 visites)

Re: impossible de démarrer FIFA17

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Le pb persiste toujours en effet.

En regardant un peu plus près, j'ai remarqué ds conflits entre la carte mère et la carte vidéo. Peut-être une piste ?

 

En PJ, voici mon Dxdiag.

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Message 8 sur 8 (316 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA