Re: Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

par StefCora
Répondre

Message original

Solution approuvée

comment changer l'emplacement des sauvegardes

★★★ Novice

Bon, je me lance.

 

J'ai réinstallé tous mes jeux origin sur un nouvel ordinateur. par contre, mon ordinateur étant muni d'un disque dur ssd minuscule (C) et d'un énorme disque classique Cocktail j'ai installé mes jeux sur le D mais ne sais pas comment changer le chemin des sauvegardes qui vont malgré tout dans le C. Donc prenons par exemple mass effect. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois mettre dans le dossier masseffect config pour que mes sauvegardes s'installent dans:

D:\jeux\mass effect\saves 

Je vous avoue que lorsque je vois quelque chose de l'ordre de :

...
<string name="ROOT_DIR">${CONFIGXML_DIR}\..</string>
<string name="BINARIES_DIR">${ROOT_DIR}\Binaries</string>
<string name="USERDATA_DIR">${CSIDL_PERSONAL}\BioWare\Mass Effect</string>
<string name="SAVEDATA_DIR">${USERDATA_DIR}\Save</string>
<string name="SCREENSHOT_DIR">${USERDATA_DIR}\ScreenShots</string>
...
 je ne sais pas trop ce que je dois laisser ou retirer, j'ai d'ailleurs fait un essai de changement de ce schmilblick et ma nouvelle sauvegarde s'est retrouvée exactement au même endroit que les précédentes, c'est à dire en plein dans on disque dur C, ce que je tiens à éviter.

Alors oui, je suppose que c'est quelque chose à changer  au niveau de Userdata ou de savedata, mais pour l'instant mes tentatives d'altération n'ont rien donné.

J'imagine qu'une fois que l'on a saisi le truc pour un jeu on doit pouvoir en faire autant pour les autres, donc après ça je devrais être capable d'en faire autant pour tous mes autres jeux origin. Merci d'avance et bonne journée.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 6 (5 415 visites)

Solution acceptée

Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

Community Manager (retired)

En fait, les sauvegardes vont dans C:\Users\xxxxx\Documents\BioWare\Mass Effect 3\Save

 

Vous pouvez changer l'emplacement de "Mes documents" en suivant ce tutoriel : Standard smile

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/redirect-folder-new-location#1TC=windows-7

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (6 002 visites)

Toutes les réponses

Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

Community Manager (retired)

En fait, les sauvegardes vont dans C:\Users\xxxxx\Documents\BioWare\Mass Effect 3\Save

 

Vous pouvez changer l'emplacement de "Mes documents" en suivant ce tutoriel : Standard smile

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/redirect-folder-new-location#1TC=windows-7

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 2 sur 6 (6 003 visites)

Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

★★★ Novice

bon, c'est pas exactement ce que je cherchais à faire mais ça résoud en effet  (en effet de masse?^^) le problème. En fait, comme je ne voulais pas que quoi que ce soit ne transite par mon disque C (à ce qu'il parait pas très bon pour les disques ssd trop de transit) cette solution m'arrange en fait encore plus que ce que je cherchais à faire.

 

Merci pour le coup de pouce.

Message 3 sur 6 (5 401 visites)

Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

Community Manager (retired)
Comme la plupart des jeux (y compris non-EA) utilisent Mes Documents, au final c'Est en effet peut-être pour le mieux (et de mon côté je devrais faire la même chose, il me reste 2 petits Go sur mon SSD C:\).

Bon jeu ! Wink
If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 4 sur 6 (5 392 visites)

Re: Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

★★★ Newbie

Et bien c'est vraiment stupide d'utiliser le répertoire Mes documents !

Ras le bol de ce spam, ce ne sont pas des documents !!!

Comment CHANGER l'emplacement de ce répertoire de sauvegarde !!!

Je précise que mon répertoire mes documents est crypté sur mon NAS et qu'origin est incapable de faire la moindre sauvegarde dans mes jeux !!!

Message 5 sur 6 (4 538 visites)

Re: Re : comment changer l'emplacement des sauvegardes

★ Novice

Bonjour,

Je relance un peu le débat car c'est juste un vrai bordel quand je veux retrouver de vrais documents... à une époque, il existait un répertoire games dans le répertoire utilisateur, ça évitait de tout mélanger, maintenant, il faut chercher entre les répertoires de sauvegarde pour trouver son répertoire "imposition" ou "assurance" par exemple.

Ok je fais du jeu sur mon PC mais je ne fais pas que ça avec ce dernier ...

J'espère que les devs EA passeront par là un jour, on ne sait jamais !

Message 6 sur 6 (1 263 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion