code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacter.dll)

par leofly85
Répondre

Message original

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

Bonjour J'ai le meme problème, J'ai essayé les solutions proposées mais aucune ne marche.

J'ai bien d'autres fichiers physXcooking.dll, physleader.dll ou physcore.dll dans d'autres logiciel de jeux mais pas pour dragon age.

 

Pouvez vous m'expliquer à une novice comment faire pour palier à ce bug (avec des noms très explicite)

Merci

Cécile

 

 

Message 11 sur 23 (2 214 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

Community Manager (retired)

Bonjour @elvernea,

 

Est-ce que le jeu est installé sur le disque C: ou sur une autre partition ? Et est-ce que vous êtes sous Windows 10 ?

 

Ce que vous pourriez essayer dans un premier temps, c'est de lancer une réparation. Pour le faire, rendez-vous dans Origin, cliquez sur la jaquette du jeu et sélectionnez "Réparer". Avez un peu de chance cela suffira. 

 

Tenez-nous au courant.

Message 12 sur 23 (2 207 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'ai un PC windows 10 et le jeu est installé sur le C:

J'ai déjà essayé de réparer le jeu via origin, solution proposée dans un autre commentaire mais malheureusement cela ne suffit pas. J'ai également installé le logiciel DXSETUP.exe trouver dans le sous dossier redis, autre solution proposée, et pas plus de résultat.

je ne trouve pas de fichier physX dans dragon age.

Merci pour votre aide 

Cécile

Message 13 sur 23 (2 205 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

Community Manager (retired)

Il y a une autre solution décrite dans ce sujet : Dragon age origins : Physx.dll

Le lien renvoie vers le site de Nvidia pour les drivers, mais si vous êtes sous AMD vous pouvez télécharger les pilotes sur leur site officiel de la même façon. 

 

En croisant les doigts.

Message 14 sur 23 (2 200 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même soucis et aucune des solutions proposées fonctionnent. Je suis sous W10 et le jeu est installé sur mon :C. Je ne peux pas mettre à jour les drivers AMD ou nVidia ayant une carte graphique intégré au proc. sur cet ordinateur là. 

J'ai déjà essayé de réparer le jeu et de le désinstaller pour le réinstaller. 

Merci d'avance Standard smile

Message 15 sur 23 (2 137 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

Idem, même problème en voulant réinstaller le jeu ce jour suite à changement de PC.

Sous W10 également et jeu obtenue pendant la promo qui l'offrait gratuitement (tout comme Mass Effect il y a peu)

Message 16 sur 23 (2 067 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

bonjour, j'ai le même problème alors que j'ai le fichier NxCharactere.dll dans le bin_ship

Message 17 sur 23 (1 898 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

[ modifié ]
Champion

Bonjour @yesso44,

 

Ce fichier est présent sur votre PC mais éventuellement inutilisable si il est corrompu ou non reconnu par votre système.

NxCharacter.dll fait partie d'une library dynamique NVIDIA Corporation et plus précisément fait partie du composant NVIDIA PhysX, et que l'on soit à utiliser des graphiques Intel, AMD ou Nvidia, nous avons besoin du logiciel PhysX pour pouvoir faire fonctionner certains jeux.
Allez dans le dossier Origin Games, dossier de votre jeu Dragon Age, __installer, physx, redist, et une fois là vous devriez voir un fichier commençant par PhysX_une suite de chiffre_SystemSofware.exe, installez le fichier, et le jeu devrait fonctionner.

Et si ce fichier PhysX n'existe pas dans le dossier redist, allez sur le site NVIDIA et téléchargez la dernière version PhysX pour l'installer sur votre ordinateur, puis redémarrer votre PC après installation.


Message 18 sur 23 (1 892 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★ Novice
J'avais le même problème sur un pc équipé full amd (processeur et CG) et windows 10. il me manquait PhysX pour que le jeu fonctionne.
Message 19 sur 23 (1 814 visites)

Re: Re : code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacte

★★★ Newbie

bonjours, je vien de télécahrger le jeu aujourd'hui, jai updater mes pilote graphique, et ca ne fonctione toujour pas. 

Mais moi, jai une carte graphique AMD radeon... donc le physx.dll je ne le trouve pas...

 

HELP!!!! svp..

Message 20 sur 23 (1 788 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion