Re: Windows10: plantage imprevisible uniquement en multijoueur

par RackBoy01
Répondre

Message original

Windows10: plantage imprevisible uniquement en multijoueur

★ Novice

Depuis mi décembre, Battlefront 2 fait planté mon PC de façon totalement imprévu, mais généralement après 2 parties de jeu ou à la deuxième partie.... Les écrans passent au noir puis soit retour windows sans message d'erreur ou alors il scan les différents ports de l'écran et puis l'écran passe en veille. Alors il faut reboot à la main.

 

Cela se fait uniquement en multijoueur et encore en plus en Assaut galactique qu'en affrontement héroïque. J'ai pris le DxDiag juste après un plantage ce soir. Diagnostic mémoire par windows: rien trouvé

 

J'ai downgrader les driver nvidia pour testé, puis je suis repassé sur la dernière version de mi décembre. Aucun plantage sur des jeux très consommateur de ressource: Star citizen, Tomb Raider ou Forza Horizon, Battlefront 2 en mode Arcade. Précision Je joue à battlefront 2 en DX11.

J'ai lancé HwMonitor pour voir les utilisations et température: rien d'anormale.

Scan antivirus et Malwarebyte: rien trouvé

 

J'y pense: j'avais eu des problèmes avec Origin en 2018 avec des problèmes comme s'il n'était pas lancé et que je devais le désinstaller et le réinstaller. Ce problème n'est plus depuis les derniers patchs du jeu.

Je me demande s'il n'y pas un problème de connexion internet ou de surcharge reseau avec Origin car le deuxième PC sur le reseau a Origin avec un autre compte pour les Sims et certaines fontionnes ne semblent pas fonctionner quand je suis en jeu.

 

Je désespère car je ne peux pas faire plus d'une partie voir moins sans que ça plante et que je perds ma partie en cours de route....

 

Est-ce que ça arrive à d'autre personne sur Battlefront 2?

 

D'avance merci

Message 1 sur 4 (399 visites)

Re: Windows10: plantage imprevisible uniquement en multijoueur

★ Novice

J'ai noté des bug d'affichage graphique aussi dans le jeu. J'ai baissé les réglages graphiques (un comble pour ma RTX) mais ils sont toujours là. J'ai testé ma carte avec 3Dmark pour voir s'il y avait des bug mais rien....

 

bug 2.JPGbug un.JPG

Message 2 sur 4 (360 visites)

Re: Windows10: plantage imprevisible uniquement en multijoueur

EA Staff

Bonjour @RackBoy01,

 

Navrée pour le délai de retour mais le souci est-il toujours présent ? 

 

Si oui, avez-vous déjà essayé de faire une désinstallation et réinstallation totale de votre pilote de carte graphique ? Cela permet de s'assurer que l'installation est totalement propre. 

 

Avez-vous d'autres logiciels qui tourneraient en arrière-plan ? Comme par exemple Skype, Discord ou d'autres overlay ? Ces logiciels et applications sont souvent la cause d'un dysfonctionnement de certains jeux (crash...).

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 4 (324 visites)

Re: Windows10: plantage imprevisible uniquement en multijoueur

★ Novice

Bonsoir @EA_Charlie ,

 

Je n'ai pas reçu de mail de notification, je découvrir votre réponse tardivement.

 

J'ai désactivé tout les overlay. J'ai installé le jeu sur un autre PC avec mon ancienne GTX970: aucun problème. Je retire la 970 pour y mettre le RTX2070, le jeu affiche des artefacts et plante.

 

J'ai pensé que c'était mon alimentation qui ne fonctionnait pas, j'ai mis un 750w ce jour et j'ai croisé les doigts pour que le mélange : nouveau pilote Nvidia et mise à jour de Battlefront 2 fonctionne mieux.

 

Mais voici le résultat: https://youtu.be/Rwnsd-nb9t0

 

Plantage du jeu au bout de 20 secondes de jeu....

 

Je ne sais plus quoi faire... je vais renvoyé la carte graphique

Message 4 sur 4 (281 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion