Re: Unsuported CPU ;

par pyrogamerdu71
Répondre

Message original

Re: Unsuported CPU ;

[ modifié ]
★ Novice

Bonsoir,

 

Dès que je lance Apex, j'ai un message d'erreur affiché dans une boite de dialogue c'est marqué le titre "Unsupported CPU" avec le rond rouge et la crois blanche "CPU does not have POPCNT!".

J'ai mis la pièce jointe que j'ai enregistré dans document texte et j'ai mis ce lien https://hastebin.com/awicaheteb.makefile

Pouvez-vous diminuer la configuration requise si c'est possible ?

 

Cordialement.

Message 11 sur 17 (769 visites)

Re: Unsuported CPU ;

[ modifié ]
★★★★ Novice

Sil y a marqué « Unsuported CPU » et « CPU does not have POPCNT » c’est que ton processeur ne possède pas le jeu d’instruction POPCNT. (Voir le message de @pyrogamerdu71  un peu plus bas)

 

 

Pour faire fonctionner le jeu il faut :

 

- Soit attendre un mise à jour qui inclut les processeurs qui n’ont pas ce jeu d’instruction (j’ai vu dans le forum que c’était très peu probable)

 

- Soit tu change de processeur (et tu en prend un qui a ce jeu d’instruction)

 

J’espère que j’ai répondu à ta question !

Message 12 sur 17 (734 visites)

Re: Unsuported CPU ;

★★★ Newbie

Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 17763) (17763.rs5_release.180914-1434) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: System manufacturer System Model: Rampage Formula BIOS: BIOS Date: 04/28/09 23:18:05 Ver: 08.00.12 (type: BIOS) Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz (4 CPUs), ~3.8GHz Memory: 8192MB RAM Available OS Memory: 8192MB RAM Page File: 4056MB used, 5414MB available Windows Dir: C:\Windows DirectX Version: DirectX 12 j'ai ceci comme PC et sa fonctionne pas

Message 13 sur 17 (453 visites)

Re: Unsuported CPU ;

[ modifié ]
★★★★ Novice

@SuperCooldial64Bonjour, si Apex ne fonctionne pas c’est parce que tu a un Intel(R) Core(TM)2 et qu’il n’a pas le jeu d’instruction POPCNT. Il faut impérativement un processeur que le l’a pour qu’il fonctionne. 

Lis le message de @pyrogamerdu71 un peu plus bas pour en savoir plus ! 

Message 14 sur 17 (444 visites)

Re: Unsuported CPU ;

★★★ Newbie
@Unmoriel l'errreur rencontré n'est pas une question de puissance cpu mais de jeux d'instructions présentes dans le cpu. les instructions POPCNT remontent aux années 60 (https://vaibhavsagar.com/blog/2019/09/08/popcount/). c'est une instruction basique qui comptent le nombre de 1 dans les mots écrits en langage binaire. malheureusement certains modèles ne la possèdent pas : un intel quad coreq9300 ne la possède pas alors qu'un inel celeron N3350 la possède. et il n'y a rien à y faire.



si vous voulez savoir savoir si votre processeur possède ce jeu d'instructions, installer AIDA64 en version d'essai (https://www.aida64.com/downloads). une fois installé et lancé, allez dans carte mère->cpuid et regarder les jeux d'instrcutions qui sont gérées (et non gérées) par votre processeur.  



ce qui est malheureux dans l'affaire, c'est que le jeu bloque sur un jeu d'instuctions aussi basiques. c'est comme si votre voiture ne démarrait pas, simplement parce qu'elle n'a pas l'option vitres électriques !!! je ne vais pas jeter ma voiture simplement parce qu'elle n'a pas de vitres électriques non ?? ce n'est pas un jeu d'instructions fondamentales et beaucoup de jeux ne l'utilisent pas !!! et en plus, c'est très facile de contourner le problème et d'implémenter en c/c++, dans le corps du programme ces instructions si ces dernières ne sont pas implémenter directement au coeur du processeur. à se demander si cette erreur, très facilement corrigeable, n'est pas intentionnelle !!



ce qui est également très malheureux, c'est que l'on soit obligé de télécharger 30 ou 40 gigas de données pour avoir un message comme quoi notre processeur n'est finalement pas compatible !!! il aurait peut-être été plus judicieux de tester en premier la conformité de notre matériel avant de procéder à l'installation non ? 
Message 15 sur 17 (309 visites)

Re: Unsuported CPU ;

★★★ Newbie

l'errreur rencontré n'est pas une question de puissance cpu mais de jeux d'instructions présentes dans le cpu. les instructions POPCNT remontent aux années 60 (https://vaibhavsagar.com/blog/2019/09/08/popcount/). c'est une instruction basique qui comptent le nombre de 1 dans les mots écrits en langage binaire. malheureusement certains modèles ne la possèdent pas : un intel quad coreq9300 à 2.5Ghz ne la possède pas alors qu'un inel celeron N3350 à 1.1Ghz la possède. l'intel celeron N3350 pourra ainsi lancer le jeu mais pas le quad core q9300 qui est pourtant plus puissant !!! et il n'y a rien à y faire.

 

si vous voulez savoir savoir si votre processeur possède ce jeu d'instructions, installer AIDA64 en version d'essai (https://www.aida64.com/downloads). une fois installé et lancé, allez dans carte mère->cpuid et regarder les jeux d'instrcutions qui sont gérées (et non gérées) par votre processeur.  

 

ce qui est malheureux dans l'affaire, c'est que le jeu bloque sur un jeu d'instuctions aussi basiques. c'est comme si votre voiture ne démarrait pas, simplement parce qu'elle n'a pas l'option vitres électriques !!! je ne vais pas jeter ma voiture simplement parce qu'elle n'a pas de vitres électriques non ?? ce n'est pas un jeu d'instructions fondamentales et beaucoup de jeux ne l'utilisent pas !!! et en plus, c'est très facile de contourner le problème et d'implémenter en c/c++, dans le corps du programme ces instructions si ces dernières ne sont pas implémenter directement au coeur du processeur. à se demander si cette erreur, très facilement corrigeable, n'est pas intentionnelle !!

 

ce qui est également très malheureux, c'est que l'on soit obligé de télécharger 30 ou 40 gigas de données pour avoir un message comme quoi notre processeur n'est finalement pas compatible !!! il aurait peut-être été plus judicieux de tester en premier la conformité de notre matériel avant de procéder à l'installation non ? 

Message 16 sur 17 (302 visites)

Re: Unsuported CPU ;

★★★★ Novice
@pyrogamerdu71 Merci à toi pour cette précision. Je ne m’y connaît pas trop en processeur mais je pense honnêtement que un pc avec un i2 aurait du mal à faire tourner le jeu. Par contre je pense qu’il doit y avoir d’autres processeurs plus récent, et capable de faire marcher Apex sans soucis qui ont ce problème et effectivement, c’est problématique, surtout si le problème est si bête que tu le dis !
Message 17 sur 17 (293 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion