Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactivable

par Aurieloo
Répondre

Message original

Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactivable

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ai acheté Titanfall 2 plutôt tardivement par rapport aux personnes ayant eu des problèmes avec le jeu, que j'ai pu apercevoir sur les forums (anglophones) de EA pour essayer de résoudre mon souci par moi-même. J'ai le jeu sur PC et sur Steam également, si jamais ça peut faire une différence.

 

Je me retrouve du coup avec le même problème que ces gens ont eu des années avant moi : après quelques temps sur le jeu (environ une dizaine de minutes), que ce soit en mode campagne solo ou en multijoueur, le son commence à se distordre et à être horriblement inaudible. C'est assez inconsistant, donc ça s'en va et ça revient de manière irrégulière.

 

J'ai vu que pour certaines personnes cela s'associait à des pertes de performances aussi, mais ce n'est pas mon cas. J'ai aussi vu que cela n'avait aucun lien pour beaucoup de personnes avec les paramètres graphiques, et la configuration de chaque personne.

 

J'ai entendu dire que certaines applications en arrière-plan pouvaient surcharger le processeur et provoquer ce souci (Discord par exemple), mais le problème est persistent pour moi dans les deux cas de figure.

 

Après m'être entretenu avec le support de EA qui m'a donné une liste de tâches à effectuer, comme réparer le jeu, réinstaller beaucoup de programmes, etc... ; il n'y a aucun changement non plus.

 

Il y a cependant une chose qui a attiré mon attention et qui aurait marché pour beaucoup de gens : c'est de désactiver l'overlay Origin sur Titanfall 2. J'ai bel et bien compris comment désactiver l'overlay (capture d'écran à l'appui), mais le jeu se lance avec l'overlay malgré tout, avec marqué "accès en mode restreint" (capture d'écran en pièce jointe également).

J'ai bien une petite fenêtre en bas à droite qui m'indique que l'overlay est actif sur le jeu, et le raccourci (shift+F1) fonctionne bel et bien. Donc l'overlay est fonctionnel.

 

Autre souci qui me chagrine également : je n'arrive pas à trouver de solution à cet autre problème sur les forums EA, etc.(c'est pourquoi je fais ce post).

 

C'est incroyablement frustrant car je ne peux pas savoir si c'est la cause de ce maudit problème de son qui rend l'expérience de jeu affreuse.

 

En résumé : Après un peu de temps de jeu sur Titanfall 2, j'ai un gros souci de son qui rend l'expérience de jeu horrible. Je pense que c'est dû à l'overlay d'Origin donc j'essaie de l'enlever, mais il reste sur le jeu en mode accès restreint. Comment dois-je m'y prendre pour résoudre mon souci ?

 

Merci d'avance pour votre aide :

 

Quelqu'un de désespéré

Message 1 sur 11 (812 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

★★★★★ Expert

Bonsoir @Aurieloo 

Avez-vous essayé de désactiver " l'accès au mode restreint" ?

Je vous partage le lien officiel qui vous explique la démarche à suivre dans les paramètres de Origin.

En espérant que cela désactivera complètement l'overlay sur Titanfall2
Tenez-nous au courant

Message 2 sur 11 (784 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour @BF_Bouns 

 

L'accès au mode restreint est déjà désactivé pour moi, mais quand je lance le jeu j'ai toujours l'overlay.

 

 

Message 3 sur 11 (753 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

★★★★★ Expert
@Aurieloo Bonsoir

Vous pouvez essayer d'ajouter les fichiers origin.exe et titanfall2.exe en exception dans votre anti-virus/pare-feu.
J'ai lu cela dans le forum anglophone, qui peut-être la cause de l'impossibilité de désactiver l'overlay Origin.

Tenez-nous au courant
Message 4 sur 11 (710 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

★★ Novice

Rebonsoir @BF_Bouns 

 

Origin et Titanfall 2 sont tous les deux en exception sur mon pare-feu Windows. Donc à priori ce n'est pas le souci...

Message 5 sur 11 (696 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

Hero

Bonjour @Aurieloo ,

 

Concernant le problème d'overlay, des joueurs ont renommé le fichier igo64.dll en igo64_old.dll (par défaut C:\Program Files (x86)\Origin\igo64.dll) et cela semble fonctionner, du moins temporairement.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 11 (676 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

★★ Novice

Bonjour @Ectar 

 

Renommer le fichier a effectivement résolu le problème, mais juste temporairement comme vous l'avez mentionné.

Cela dit je n'ai plus d'overlay, donc je suppose que c'est une avancée. Mais il faut croire que ce n'est pas la source du problème.

Message 7 sur 11 (652 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

Hero

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 8 sur 11 (630 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

★★ Novice

Je crois avoir comme modèle de carte mère une S2995 GX-781

 

Et j'ai joint mon DxDiag si ça peut aider

Message 9 sur 11 (573 visites)

Re: Titanfall 2 - PC - Problème de distorsion sonore + overlay Origin indésactiv

Hero

Tu es sur Windows 10 version 2004, il est possible que ton pilote soit trop ancien (2019), as-tu installé Logitech G HUB (il faudra peut être le fermer par la suite pour éviter de possibles interférences avec tes jeux) ?

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 10 sur 11 (549 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion