Temps de chargement de l'Enfer, chargements incomplets et micro-rollbacks.

par Ijaa-Aden
Répondre

Message original

Highlighted

Temps de chargement de l'Enfer, chargements incomplets et micro-rollbacks.

★★ Apprentice

Bonjour,

 

Je rencontre trois problèmes techniques récurrents depuis la pré-sortie :

 

1) Les temps de chargements de l'Enfer

 

Dénomination donnée de manière humoristique, mais qui commence à devenir pénible. Je veux bien admettre que charger une aussi belle map de plusieurs kilomètres cube soit lourd, mais quand je vois la config recommandée par rapport à la mienne (i7, 16Go de RAM, GTX1060), je me demande où est le problème.

Je suis sur PC portable gamer, en wifi, le jeu sur HDD, je n'ai pas la config d'installation/réseau la plus optimale, mais Anthem est le seul jeu qui me prenne autant de temps à charger en graphismes "haut". Même The Division en Ultra n'est pas aussi lent.

 

La répercussion sur mon expérience de jeu est la plus désagréable : je ne vois jamais les débuts de mission (et donc les dialogues de personnages) et je me retrouve immédiatement avec l'alerte de téléportation au lieu de mission, car mes compagnons sont déjà loin.

 

2) Chargement incomplets

 

Que ce soit dans Fort Tarsis ou en mission, je rencontre des chargements incomplets.

 

Dans Fort Tarsis, les murs apparaissent parfois au petit bonheur la chance, de même que les PNJ.

Je devais rencontrer Matthias dans son labo, le marqueur apparaissait sur la carte, il a fallu quelques secondes pour que le labo se décide à apparaître. Pas de Matthias dans le labo, le marqueur sur la carte a disparu et n'est réapparu qu'après plusieurs secondes à farfouiller dans le labo, quand le PNJ a enfin daigné apparaître.

Même problème avec la guilde des lanciers, il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver par la porte côté Haluk et de me rendre compte que la salle derrière n'était pas chargée (et la blague, tomber de la carte en passant quand même la porte ramène à la Forge après un temps de chargement).

De même également, je devais retrouver Haluk en train de travailler sur son Javelin (avec icône correspondante) mais à mon entrée dans la guilde, il était debout les bras croisés sans possibilité de dialogues. Il s'est brutalement téléporté en train de bricoler son Javelin au bout d'une dizaine de secondes et la possibilité de dialogue est apparue.

 

Dans les missions, c'est beaucoup moins drôle. Les ennemis s'affichent à retardement, mais peuvent quand même faire des dégâts. Je me suis retrouvé plusieurs fois premier sur un lieu de mission, mon bouclier prend des dégâts, pas d'ennemis en vue, ni sur le HUD, ni sous la forme de points rouges sur la boussole. Je suis généralement le seul à subir ceci car je vois mes compagnons arriver et tirer sur des ennemis invisibles et parfois faire progresser la mission sans que je n'aie pu tirer sur un seul de ces derniers.

 

3) Micro-rollbacks

 

Problème qui rend le jeu injouable. Les micro-rollbacks m'empêchent sur toute une session de jeu de progresser normalement car mon personnage faut des micro-téléportations d'avant en arrière. Problème gênant en déplacement au sol ou en vol, il devient carrément rageant quand il s'agir de décoller car chaque mini-rollback est considéré par le jeu comme un atterrissage, impossible de donc de décoller et de faire quoi que ce soit en général, la situation étant limite vomitive.

 

 

Je sais qu'un patch "Day One" est prévu pour les problèmes de chargement, mais ce que j'aimerai comprendre, c'est d'où viennent ces problèmes, que je n'avais pas eu lors de la Demo VIP (même si le chargement de la Forteresse "Tyrant" était long, je ne me retrouvais jamais à la traîne).

Message 1 sur 2 (198 visites)

Re: Temps de chargement de l'Enfer, chargements incomplets et micro-rollbacks.

★★★★ Novice

si seulement ils intéressaient un peu aux joueurs en accès anticipé.....

le patch "day one" c'est bien, mais j'ai acheter un accés anticipé pour jouer avant la sortie du jeu,

pas juste 2 heure de jeux et ensuite attendre le day one pour re-jouer car il n'on pas envie de faire quoi que ce soit pour nous !

le jeu me plait mais le"service" me déçois de plus en plus ...

Message 2 sur 2 (167 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion