Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

par zhouwomandet
Répondre

Message original

Solution approuvée

Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

★ Novice

Bonjour,

 

Je demande de l'aide ici car malheureusement je n'arrive pas à résoudre mon problème...

 

J'aimerais réinstaller les Sims 4 mais sur un disque dur externe cette fois, car mon MAC n'a pas assez de place.

 

J'ai donc essayé de changer l'emplacement des téléchargements jeux dans les paramètres d'Origin, seulement je n'y trouve pas mon disque dur externe, seulement mon disque racine..... Frown

 

Savez-vous pourquoi ? Pouvez-vous m'aider ? Standard smile

 

Merci bcp

Message 1 sur 6 (5 879 visites)

Solution acceptée

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

[ modifié ]

Bonjour,

Assurez-vous dans un premier temps qu'Origin a bien les autorisations pour accéder à votre disque dur. Dans les Préférences système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité, cliquez sur "Accès complet au disque" et ajoutez Origin à la liste si ce n'est pas déjà fait. Vérifiez aussi qu'Origin est dans la même liste dans la partie "Fichiers et répertoires" (je n'ai plus le nom exact en tête mais vous devriez en avoir un qui ressemble). 

Ouvrez ensuite Origin, allez dans Préférences > Installations et sauvegardes pour modifier le dossier d'installation. Sur la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur votre ordinateur puis double cliquez sur le / qui apparait à côté de l'image de votre disque dur, vous aurez alors quatre dossiers qui apparaissent.

 

origin-install-location.png

Dans le champ en bas, ici appelé Directory, répertoire en français, saisissez /Volumes/[le nom de votre disque externe] et tapez sur Entrée. Normalement la fenêtre devrait se rouvrir avec le contenu de votre disque externe. Si ce n'est pas le cas, fermez complètement Origin et rouvrez le. Une fenêtre du GateKeeper devrait vous demander si vous autorisez l'accès à ce disque externe et vous pourrez de nouveau faire les étapes juste au dessus et pouvoir changer votre répertoire d'installation.

 

Image par Bluebellflora


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (5 824 visites)

Toutes les réponses

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

[ modifié ]

Bonjour,

Assurez-vous dans un premier temps qu'Origin a bien les autorisations pour accéder à votre disque dur. Dans les Préférences système > Sécurité et Confidentialité > Confidentialité, cliquez sur "Accès complet au disque" et ajoutez Origin à la liste si ce n'est pas déjà fait. Vérifiez aussi qu'Origin est dans la même liste dans la partie "Fichiers et répertoires" (je n'ai plus le nom exact en tête mais vous devriez en avoir un qui ressemble). 

Ouvrez ensuite Origin, allez dans Préférences > Installations et sauvegardes pour modifier le dossier d'installation. Sur la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur votre ordinateur puis double cliquez sur le / qui apparait à côté de l'image de votre disque dur, vous aurez alors quatre dossiers qui apparaissent.

 

origin-install-location.png

Dans le champ en bas, ici appelé Directory, répertoire en français, saisissez /Volumes/[le nom de votre disque externe] et tapez sur Entrée. Normalement la fenêtre devrait se rouvrir avec le contenu de votre disque externe. Si ce n'est pas le cas, fermez complètement Origin et rouvrez le. Une fenêtre du GateKeeper devrait vous demander si vous autorisez l'accès à ce disque externe et vous pourrez de nouveau faire les étapes juste au dessus et pouvoir changer votre répertoire d'installation.

 

Image par Bluebellflora


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (5 825 visites)

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

★★ Novice
@Henalexandre Bonjour, j'ai le même problème que Zhouwomandet, sauf que lorsque je suis vos indications Origin me dit que "Origin ne peut installer de jeux dans le dossier choisi car le disque de destination n'est pas monté. Veuillez choisir un autre dossier.". J'ai donc cherché sur internet pour voir comment "monté" mon disque dur externe, il l'est déjà ! Je suis désespérée !!! J'espère que vous allez me répondre malgré le fait que cela fasse 1an depuis votre message
Message 3 sur 6 (3 751 visites)

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

★★★ Newbie
@jeeaannee salut alors j'avais le même pb au début si vous trouver pas le disque externe c'est pas dur enfaite il faut juste allez comme dit plus haut et quand vous éte sur / ou il a les 4 fichier ouvré Volumes et une fois dedans faire un clic droit et "show Hidden" et op votre disque externe et la vous pouvez y installer votre jeux
bonne chance a vous
Message 4 sur 6 (3 356 visites)

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

★★ Novice
@NightMystick87 Merci beaucoup ! Mon problème est réglé j'ai racheter un disque dur plus performant et ça a fonctionné
Message 5 sur 6 (3 331 visites)

Re: Télécharger mes jeux sur Disque Dur Externe (MAC)

★★★ Newbie

Bonjour tout le monde, j'ai malheureusement le même problème, j'ai fais toutes les étapes autoriser dans préférences système, trouver mon disque dur mais "origin n'est pas autorisé à sauvegarder des parties ici" je ne comprend pas... 

Pouvez vous m'aider? 

Merci beaucoup!

 

Message 6 sur 6 (2 312 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion