Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

par Remy_Rncgln
Répondre

Message original

Téléchargement Sims 4 Années Lycée

★★ Novice

Bonjour,

J'ai acheté le pack de jeu Sims 4 Années Lycée le 28 Juillet sur Instant Gaming (ce n'est pas la première fois que j'achète via ce site et d'habitude tout se passe à merveille) et j'ai voulu l'installer sur mon Mac via Origin.

Le code a bien été validé mais au moment du téléchargement du pack un message d'erreur est apparu comme quoi il était impossible de télécharger le jeu. Depuis, quand je vais sur Origin je ne peux pas télécharger le jeu car ça me dit que le code d'achat a déjà utilisé (ce qui est normal vu que c'est moi qui l'ai utilisé) et quand je regarde les extensions soit ca me demande d'acheter le pack (remettre 40€ alors que je l'ai déjà acheté, non merci) ou quand de temps en temps ça me propose de le télécharger, j'ai toujours le message d'erreur.

Quand je lance les Sims ça me met que je possède déjà le pack, mais je n'ai accès à aucun contenu du pack.

J'ai tenté de contacter Instant Gaming qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi car pour eux le code a bien été utilisé et EA n'a pas l'air de savoir d'où vient le problème, on me propose juste d'attendre.... Alors attendre oui, seulement j'ai dépensé plus de 30 euros le 28 Juillet dernier soit plus de 10 jours et je ne peux toujours pas jouer au jeu que j'ai acheté, je ne trouve vraiment pas ça normal et j'ai clairement l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi et pourquoi EA refuse tout geste commercial? Je n'ai pas à payer pour leurs erreurs...

Message 1 sur 6 (704 visites)

Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

Bonjour,

Vous ne risquez pas d'avoir un "geste commercial" pour un jeu qui n'a pas été acheté chez un revendeur autorisé. Il y a de grandes chances qu'EA ne voit jamais la couleur de l'argent de votre achat avec ce genre de revendeurs qui utilisent parfois/souvent des méthodes peu recommandables pour obtenir des clés qu'ils revendent ensuite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des jeux achetés chez des revendeurs non autorisés peuvent être désactivés. Vous trouverez plus d'informations sur les risques à effectuer des achats sur ce genre de site sur cette page.

 

Bref, pour en revenir au problème, est-ce que vous avez un code qui s'affiche sur votre message d'erreur vous indiquant qu'il est impossible de le télécharger ? (pas celui du code déjà utilisé, ça c'est normal, vous ne pourrez pas réactiver un code)


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (694 visites)

Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

★★ Novice

Je ne savais pas du tout que Instant Gaming n'était pas un revendeur autorisé. J'éviterai d'acheter chez eux les prochaines fois.

Il n'y a pas de code qui s'affiche, seulement le message suivant: "Désolé, Origin n'a pas réussi à télécharger votre jeu.Veuillez vérifier votre connexion internet ou réessayer ultérieurement."

Sauf que ma connexion internet fonctionne parfaitement et ça fait une semaine que je tente de le télécharger (quand je bouton "télécharger" est affiché et pas "acheter")

Message 3 sur 6 (683 visites)

Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

Ok ! Ca ne résoudra pas forcément le souci du téléchargement mais peut être au moins celui du bouton Acheter/Télécharger, est-ce que vous pouvez tenter de réinitialiser Origin grâce à l'outil dédié ? Ca supprimera des fichiers de cache qui ne le sont pas forcément avec une simple désinstallation.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 6 (668 visites)

Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

★★ Novice

J'ai essayé et malheureusement ça ne change rien.

Message 5 sur 6 (663 visites)

Re: Téléchargement Sims 4 Années Lycée

★★ Novice
Bonjour, j'ai presque le même problème. J'ai acheté l'extension Les Sims 4 Année Lycée (sur Amazon qui est un revendeur participant). Lorsque j'ai introduit ma clé produit, Origin me l'a validé. Le jeu est bien enregistré dans ma bibliothèque Origin, mais lorsque je vais dans ma bibliothèque de jeu depuis Les Sims 4, il est indiqué que je ne possède pas l'extension. Seulement, sur Origin, il m'est impossible d'acheter l'extension, car elle est considérée comme possédée. Évidemment, j'ai pris contact avec le support d'EA (en anglais et en français), et ils m'ont tous envoyé balader. Comme quoi, acheter des clés de produits chez un revendeur participant ou non, ça ne change absolument à rien. Si la clé marche lors de l'enregistrement du jeu, c'est que la clé est valide. Les bugs qui suivent sont le résultats des serveurs de mauvaises qualités d'EA. Évidemment, c'est toujours la faute du consommateur. Cela dit, si cette méthode ne marche pas si bien qu'elle ne devrait, pourquoi la laisser d'application ? Pourquoi laisser la possibilité d'enregistrer des jeux via des clés de produits si le système ne fonctionne qu'une fois sur dix ? Origin est censé faciliter la tâche, mais ce n'est qu'une usine à gaz. L'époque de l'insertion de CD (comme à l'époque des Sims 3) était bien plus pratique.
Message 6 sur 6 (645 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion