Aidez-nous à améliorer le Answer HQ ! Participer à l'enquête Non merci

TELECHARGEMENT EN ATTENTE

par WiiGinS
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

TELECHARGEMENT EN ATTENTE

★★★★ Novice

Après des heures et des heures de recherche , je n'ai rien trouver et ca commence vraiment a me gonfler , même en éxecutant les manipulations du support reçu par mail , et après avoir désinstaller/installer Origin des dizaines de fois , je n'arrive toujours pas a télécharger un ****** de jeu , et je vois que c'est un problème qui persiste depuis 2014 et il n'a jamais été résolu , de ce fait je ne peux plus jouer a aucun jeu Origin.

Message 1 sur 7 (253 visites)

Solution acceptée

Re: TELECHARGEMENT EN ATTENTE

★★★★ Novice

Hey ! Tout d'abord merci de ta réponse avant de faire quoi que ce soit , j'ai relancer Origin et par magie le jeu s'est mis en téléchargement sans avoir eu rien a faire , étrange tout ça , enfin bref le jeu se télécharge , je vous tiendrais au courant , si tout fonctionne bien 

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (315 visites)

Toutes les réponses

@WiiGinS

Bonsoir,

Quelles sont les manipulations que l on t 'as demandé de faire ?  (surement de désinstaller et réinstaller Origin ?  si oui avec un nettoyage en profondeur ?)

Quelle version de l'OS ?

Message 2 sur 7 (241 visites)

★★★★ Novice
Oui et ils m'ont demander de supprimer des fichiers dans Data/Origin machin , j'ai tout fait desfois plusieurs fois , jai fais de nombreux nettoyage et toujours rien
Message 3 sur 7 (237 visites)

★★★★ Novice
Et Windows 7
Message 4 sur 7 (236 visites)

[ modifié ]

Sous  windows7, est ce que l'uac est désactivé ? (idem antivirus et firewall)

L installation se fait en mode administrateur ? (via les propriétés du fichier)

Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10

1. Faites un clic droit sur le raccourci du jeu sur le bureau.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Compatibilité et cochez la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur sous Niveau de privilèges.
  4. Cliquez sur Appliquer puis OK.

Pour une désinstallation propre et complète, le guide EA n'est pas complet et même la méthode dite "compliquée" à https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/ peut être facilitée avec des outils de type

https://geekuninstaller.com/

ou

https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Ces outils nettoient non seulement les fichiers résiduels, mais effacent les traces dans la base de registre

Pour un nettoyage plus approfondi et/ou après une session de jeux, on peut utiliser CCleaner et son extension CCenhancer qui vont virer tous les fichiers logs et de cache(256 fichiers et 13 000 ko environ après nettoyage et un seul lancement d'ORIGIN)

Tu peux passer par CCleaner et son extension pour effacer     https://singularlabs.com/software/ccenhancer/

Profite en pour aller dans les options de démarrage de CCleaner et de désactiver la surveillance du système, la planification, et d'aller dans le paramètre avancé pour décocher "Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24 heures"

Une fois CCenhancer installé tu trouvereas dans l'onglet "Applications" les lignes

Origin*
Origin Installer*

Ne coches que la première (sauf si tu veux te débarrasser des anciens fichiers de jeux, ce qui n'est pas conseillé)

Ex de fichiers vidés :

C:\ProgramData\Origin\CatalogCache\
C:\ProgramData\Origin\IGOCache\
C:\ProgramData\Origin\Logs\
C:\ProgramData\Origin\Telemetry\
C:\Users\user\AppData\Local\Origin\Origin\cache\QtWebEngine\Default\Cache

Cela n'a AUCUNE incidence sur le prochain lancement en terme de stabilité ni les jeux

Je conseille  avant la manipulation de  désinstallation avec REVO ou GEEK  de faire une copie de ce que tu as dans    C:\ProgramData\Origin\LocalContent

(ProgramData est un dossier caché par défaut, il faudra l'afficher dans explorer)

Si le problème persiste c'est lié à la configuration réseau (ports à ouvrir dans le modem/routeur, ou configuration réseau dans windows)

Message 5 sur 7 (229 visites)

★★★★ Novice

Hey ! Tout d'abord merci de ta réponse avant de faire quoi que ce soit , j'ai relancer Origin et par magie le jeu s'est mis en téléchargement sans avoir eu rien a faire , étrange tout ça , enfin bref le jeu se télécharge , je vous tiendrais au courant , si tout fonctionne bien 

Message 6 sur 7 (316 visites)

Et bien... tout cela finit bien finalement :-) 

Garde quand même la procédure dans un coin, elle reste valable

Message 7 sur 7 (166 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-19-splash

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion