Re: Statut suspendu (icone feuille verte) - Impossible de lancer un jeu

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Statut suspendu (icone feuille verte) - Impossible de lancer un jeu

★★★ Newbie

Bonjour,


j'ai besoin d'aide aujourd'hui car il m'est impossible de lancer plusieurs des jeux.
Après de nombreuses tentatives de lancement, de mises à jour Windows, de réinstallation des jeux, etc. Rien de change.


En allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai remarqué dans la colonne "Statut", que le processus est "Suspendu" toutes les secondes.
Il devient suspendu, puis non, puis suspendu, puis non, etc... Jusqu'à ce que le lancement soit arrêté complètement.



J'ai également fait une capture vidéo pour monter ce qu'il se passe avec un autre jeu : https://www.youtube.com/watch?v=o9Np...ature=youtu.be


Il y a un icone "feuille verte" qui apparaît à côté de cette ligne, j'ai fait pas mal de recherches sur des Forums, mais impossible de comprendre pourquoi. C'est normalement pour des raisons "éco" et pour sauvegarder la RAM si j'ai bien compris... Mais elle ne devrait pas apparaître sur une application que je souhaite lancer...


Avez-vous une idée du problème ?
Savez-vous s'il est possible de désactiver cette option "éco" sur certaines applications ?


Merci par avance pour votre aide.
Victor.

Ps:
J'ai également ouvert le sujet sur le Forum Windows : https://answers.microsoft.com/fr-fr/...=1541944651392

Message 1 sur 3 (1 187 visites)

Solution acceptée

Re: Statut suspendu (icone feuille verte) - Impossible de lancer un jeu

★★★ Newbie

Bonjour,

on m'a donné un indice sur un autre Forum, j'ai réussi à résoudre le problème.

 

En effet, je pouvais très bien jouer avant la MAJ Windows, mais plus après.

Avant cette MAJ, j'avais poussé tous les paramètres au maximum dans le jeu, ce qui fonctionnait bien, même si ça poussait ma machine à fond.


Depuis mon interface GeForce Expérience (nvidia), j'ai pu optimiser les caractéristiques de jeu et lancer le jeu depuis cette même interface.

Le lancement s'est effectué directement, sans aucun ralentissement.

 

Je pense donc que Windows empêche désormais de pousser à fond sa machine, même si c'est difficile à comprendre.

 

Merci encore pour votre aide !

 

Victor,

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (1 177 visites)

Toutes les réponses

Re: Statut suspendu (icone feuille verte) - Impossible de lancer un jeu

★★★ Newbie

Bonjour,

on m'a donné un indice sur un autre Forum, j'ai réussi à résoudre le problème.

 

En effet, je pouvais très bien jouer avant la MAJ Windows, mais plus après.

Avant cette MAJ, j'avais poussé tous les paramètres au maximum dans le jeu, ce qui fonctionnait bien, même si ça poussait ma machine à fond.


Depuis mon interface GeForce Expérience (nvidia), j'ai pu optimiser les caractéristiques de jeu et lancer le jeu depuis cette même interface.

Le lancement s'est effectué directement, sans aucun ralentissement.

 

Je pense donc que Windows empêche désormais de pousser à fond sa machine, même si c'est difficile à comprendre.

 

Merci encore pour votre aide !

 

Victor,

Message 2 sur 3 (1 178 visites)

Re: Statut suspendu (icone feuille verte) - Impossible de lancer un jeu

EA Staff

Bonjour @SURPIZZZZz,

 

Merci pour votre retour et d'avoir partagé votre solution. J'espère qu'elle pourra aider d'autres joueurs qui rencontreront le même souci. :eahigh_file:

 

Bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 3 (1 153 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion