Sims

par alysonboui51
Répondre

Message original

Sims

★★ Newbie

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs semaines je me retrouve face à un problème lorsque je joue aux Sims 4 (installé et lancé via Origin).

L'écran se fige puis apparaît entièrement blanc, on remarque que les commandes souris et son du jeu sont toujours présents, donc le jeu est toujours en arrière plan.

Impossible cependant de fermer le jeu. J'arrive à avoir accès à mon bureau mais en jouant en mode Plein écran impossible de voir mes autres fenêtres de bureau qui se lancent (exemple quand je tente de lancer Google chrome ou ouvrir mes documents).

 

J'ai d'abord pensé à un problème venant de mon ordinateur, j'ai désinstallé les Sims 4 et Origin.

J'ai fait la mise à jour de ma carte graphique et réinstallé Origin et les Sims 4.

 

Maintenant quand je joue je garde le jeu en mode Fenêtre, pour voir si le moindre message d'erreur s'affiche quand le bug se produit.

Cette fois-ci le bug survient après avoir effectué des modifications du terrain en cours de jeu en Mode Construction et en tentant de revenir au Mode Vie.

Aucun message d'erreur ne s'affiche de la part d'Origin ou même des Sims. Avec le mode Fenêtre je peux donc continuer à utiliser mon ordinateur de façon normale, sauf que je ne peux pas fermer les Sims 4 (quand je ferme mon ordinateur je perds alors ma partie en cours).

 

D'où peut venir le problème ?

Le jeu et Origin sont tous deux à jour.

 

Je précise que c'est le jeu officiel et non une version craquée, et comme contenu additionnel j'ai : Vie Citatinde, Vivre Ensemble, Au travail, Au restaurant, Destination nature et aussi le pack des Fêtes de fin d'année. J'ai installé le jeu il y a plus d'1 an et je ne vois ces problèmes que depuis 2 ou 3 semaines.

Message 1 sur 3 (937 visites)

Re: Sims

Champion

Bonsoir @alysonboui51 Standard smile

 

Voyez si vous utilisez du contenu personnalisé(CC et Mods) et si oui, lancer le jeu sans eux afin de vérifier si il se comporte mieux, et si le jeu se comporte mieux, le souci il est du côté de ces contenus personnalisés Standard smile

 

Et si non, si vous n'utilisez pas de contenu personnalisé, vous avez la possibilité de lancer Les Sims 4 en 32 bits ou bien en 64 bits, voyez sur quelle version vous le lancez et optez pour l'autre version pour voir si il fonctionne mieux Standard smile


Message 2 sur 3 (935 visites)

Re: Sims

★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

je ne sais pas si votre problème est résolu.

 

J'ai noté que vous avez mis à jour le pilote de votre carte graphique.

 

Vérifiez que le logiciel de votre carte si le jeu et origin ont  bien été ajouté pour la dite carte et optimisé pour les sims 4 d'une part et d'autre part, éventuellement augmenter la mémoire réservée au tampon et vérifier les options de performances choisies  (panneau de configuration/système et sécurité/système et clic sur la gauche sur paramètres systèmes avancés

Message 3 sur 3 (895 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion