Re: Sauvegardes inexistantes

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Sauvegardes inexistantes

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Je viens de m'offrir Andromeda avec une version physique contenant un code. 

 

J'installe le jeu, je le lance, j'y joue 1h, je meurs et la, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le jeu n'avait à aucun moment sauvegardé ma progression. 

Je me dis sur le coup que c'est ma faute, que j'aurais du faire plus attention malgré le fait de voir le logo de sauvegarde en bas de l'écran. Je relance donc une partie (je précise que je joue avec un avatar personnalisé, ce qui explique que je sois quelque peu soulé) mais la je fais attention et je remarque que ce n'est absolument pas ma faute car le jeu ne sauvegarde juste pas du tout.  

 

Je persévère, je recommence et ça ne fonctionne juste pas, le fichier Mass Effect Andromeda qui est sensé contenir les sauvegardes n'existe pas du tout, le ficher Origin ne contient également aucune sauvegarde. 

Je désinstalle le jeu en pensant que c'est moi qui en changeant sa position dans mon DD avait causés des soucis, je le relance et je recommence une partie (il s'agit de la 6eme fois, je commence à être énervé et je pense que c'est légitime), je désactive l'antivirus Windows, je mets des exceptions et cela ne fonctionne toujours pas, le menu "charger une partie" reste toujours désespérément VIDE. 

 

Il est inutile de dire qu'évidemment les sauvegardes Cloud d'Origin ne fonctionne pas ici également pour je ne sais quelles raisons. 

 

Avez vous quelque chose à me proposer ? Merci d'avance pour votre aide. 

Message 1 sur 2 (153 visites)

Re: Sauvegardes inexistantes

EA Staff

Bonjour @ledocvic,


Avez-vous vérifié que le dossier où vous essayez de sauvegarder n'a pas des autorisations spécifiques (comme par exemple lecture seulement) ?

 

Normalement, la sauvegarde devrait se faire dans le fichier suivant : C:\Users\USERNAME\Documents\BioWare\Mass Effect Andromeda\Save.


Pour vérifier les paramètres de votre dossier, faites un clic droit > Propriétés > Décochez l'option "Lecture seulement" pour autoriser des changements dans ce dossier. 

 

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à changer d'emplacement de sauvegarde. 

 

Bonne journée !

 

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 2 (126 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion