Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

par sebkint
Répondre

Message original

SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★ Novice

Bonjour,
J'ai acheté le jeu Star Wars Squadrons et il ne se lance tout simplement pas.
Lorsque je lance le jeu, EasyAntiCheat se lance, j'arrive ensuite sur un écran noir avec un logo blanc au centre et une animation de petits carrés en bas à droite (qui doivent correspondre au chargement je présume), puis je reviens directement au bureau Windows, sans message d'erreur.
Mes drivers sont à jour, j'ai essayé de lancer le jeu en tant qu'administrateur, j'ai désactivé tous les autres programmes, j'ai re-téléchargé et réparé le jeu, réinstallé et réparé EasyAntiCheat ... Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci.

 

Message 1 sur 12 (1 613 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★★★★★ Expert

Bonsoir @Mastoy 

 

Avez-vous regardé au niveau de votre AntiVirus? 
Peut-être qu'il suffit d'ajouter Star Wars Squadrons en exception!

 

Vérifié aussi si vous disposez de la configuration minimale de votre PC pour lancer le jeu.

Message 2 sur 12 (1 606 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★ Novice

Bonsoir BF_Bouns, merci pour la réponse Standard smile

Mon seul antivirus est celui de Windows, et j'ai déjà créé des règles de pare-feu / antivirus pour l'EXE du jeu et celui du launcher.

Ma configuration ne pose pas de soucis je pense : Core I7 4C/8T 4.9Ghz, Windows 10, 32Go RAM et 2080ti

Je désespère, je n'ai même pas pu lancer une seule fois le jeu, et c'est le seul qui me pose problème :/

Je précise aussi que je l'ai acheté sur Epic Games Store, qui lance Origin pour ensuite lancer le jeu.

Message 3 sur 12 (1 600 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

[ modifié ]
★★★★★ Expert

@Mastoy OK, il doit y avoir conflit !!

 

Voici différentes démarches et recommandations pour tenter de résoudre votre souci

- Avez-vous vérifié si vous possédez la dernière mise à jour de votre carte graphique Nvidia?

 

- Concernant le lanceur Epic, j'ai trouvé un article de Help EA sur les problèmes rencontrés avec Easy Anti-Cheat dont voici un extrait : 

"Si vous jouez à un jeu Epic ou si le lanceur Epic est en cours d’exécution, essayez de le fermer complètement, puis relancez votre jeu. Easy Anti-Cheat est un produit Epic qui peut déjà tourner en arrière-plan lorsque vous avez des jeux ou des applications Epic ouverts. Le fait de les fermer évite les éventuels conflits."

Essayez de lancer le jeu avec cette démarche citée ci-dessus.

 

- Avez-vous essayé de lancer en mode administrateur Epic Games Store en faisant un clic-droit sur l'icone dans votre bureau et relancer votre jeu.

 

- Si ces démarches ne sont pas satisfaisantes, alors essayer de supprimer le fichier "GameUserSetting.ini" dans le dossier du jeu.

Pour cela :

  • Fermer le lanceur Epic Games Store
  • Ouvrez le dossier AppData
    selon ce chemin --> Disque C: \Utilisateur\*Votre Nom*\ AppData 
  • Ouvrez le dossier "Local", puis "Epic Games Launcher"
  • Allez dans "Saved", puis "Config" et enfin "Windows"
  • Vous trouverez le fichier en question, supprimez "GameUserSetting.ini" et essayez de relancer Epic Games Store, puis votre jeu.

J'espère que cela fonctionnera 

Message 4 sur 12 (1 592 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★ Novice

Je viens d'essayer tout cela et rien ne marche Frown

Je ne peux pas lancer le jeu sans qu'Epic Games Launcher ne soit lancé :  si je vais dans Origin et que je lance le jeu, cela lance automatiquement EGL.

De même si je lance le jeu depuis EGL, cela lance Origin automatiquement.

Message 5 sur 12 (1 576 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★★★★★ Expert
@Mastoy Bonsoir, j'ai vu dans reddit que certains sont dans la même situation que vous, et une personne a supprimé le fichier lanceur dans le répertoire du jeu dans Origin (starwarssquadrons_launcher)

Pouvez-vous essayer cette manipulation?
Message 6 sur 12 (1 480 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★ Novice

Bonsoir,

Malheureusement ça ne marche toujours pas Frown

Je suis également en contact avec le SAV d'Epic Games, ils m'ont demandé de faire plein (!) de manips mais aucune ne marche ...

Je crois que je vais me le faire rembourser et l'acheter sur Steam :D

Merci en tout cas pour vos réponses !

Message 7 sur 12 (1 476 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★★★★★ Expert
@Mastoy De rien, j'aurai aimé vous aider plus encore mais je n'ai pas d'autres idées.
J'ai pris le jeu Day One sur Origin, et je n'ai absolument rencontré aucun souci.
Je vous laisse maître de votre décision concernant le remboursement et vous souhaite un départ sans encombre vers le coté obscur de la Force Wink
Message 8 sur 12 (1 471 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★ Novice

Je l'ai acheté sur Origin aujourd'hui, et même probème, sauf que moi le jeu ne ce lances même pas, il se ferme après le chargement de la barre Easy Anti Cheat, je n'ai même pas d'écran noir.

Message 9 sur 12 (1 431 visites)

Re: SWS ne se lance pas - retour au bureau Windows

★★★ Newbie

quelqu'un a t il toruvé  la solution ?

Quand je double clic sur l'cine du jeu, j'ai une barrre de chargement qui apparait ensuite fen^etre noire apparait ety quelques secondes plus tard j'atterri sur  Accessiblité, et quelques lignes de réglage  dans le coin inférieur droit Luminosité etc ... sans pourvoir lancer quoique se soit .

AU SECOURS .

Ce jeu ne s'est jamis lancé. 

Ca fait deux mois que je l'ai sans pouvoir y jouer

Message 10 sur 12 (1 305 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion