septembre
Bonjour,
J'ai un gros problème de sauvegarde de progression de l'histoire depuis une semaine. Il n'y a eu aucun changement notable avant que ce problème survienne.
Je joue aux Sims 4 sur mon pc. Le jeu est à jour, je n'ai pas de Mods et j'ai retiré mes quelques CC.
Le 7 septembre j'avais eu un souci de sauvegarde. J'avais donc copié à part mes fichiers saves et renommé la dernière version de Slot_00000889.save et le jeu avait repris normalement au Mardi 1 : 26, le moment de ma dernière sauvegarde. J'ai joué, sauvegardé et quitté.
Mais ensuite, avant hier je me suis rendue compte que ma progression n'avait pas été enregistrée et que la sauvegarde était coincée sur le mardi 1 : 26 (alors que j'avais joué jusqu'au vendredi). PAR CONTRE, les modifications que j'avais faite dans la maison ont été sauvegardées.
J'ai donc cherché une solution en ligne et j'ai de nouveau renommé mon fichier de sauvegarde présent dans Documents > Electronic Arts > Les Sims 4 > Saves de Slot_00000889.save.vers4 à Slot_00000889.save
J'ai copié collé les autres fichiers saves à part au cas où.
J'ai supprimé les dossiers : cache, cachestr, localthumcache et Avatarcache.
J'ai effectué une réparation du jeu en passant par EA.
J'ai redémarré l'ordinateur et rien.
Toujours coincée à Mardi 1 : 26. J'ai donc continué la partie un peu, j'ai déménagé mes sims ailleurs, j'ai mis "sauvegarder sous" et là je crois que le problème vient de là.
Lorsque j'ai enregistré une nouvelle sauvegarde nommée "test", en revenant au Menu principal pour sélectionner une partie à charger, j'avais bien mon ancienne sauvegarde et la nouvelle mais ma partie nommée "test" avait été automatiquement renommée de la même manière que la précédente.
La progression n'avait pas été enregistrée et mes persos étaient revenus au Mardi 1 : 26, par contre les autres changements dans la maison, étaient bien enregistrés.
J'ai donc arrêté le jeu. J'ai essayé la solution de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old
J'ai repris le dossier tray et mon fichier sauvegarde que j'ai copié.
Toujours le même problème.
Je suis donc retournée dans le dossier que j'avais mis de côté le 7 septembre. J'ai repris un fichier save de là et j'ai relancé le jeu.
J'ai joué un peu, enregistré sous en nommant la sauvegarde "test 2", vérifié dans le menu principal si il y avait bien une partie enregistrée "test 2", oui.
J'ai quitté, puis relancé le jeu et là, ENFIN la progression avait été enregistrée ! Nous étions au Mardi 14 : 23 dans le jeu. Donc j'ai continué de jouer, et j'ai quitté la partie en enregistrant la date dans le jeu comme nom de partie "jeudi 18 : 25".
Oui sauf qu'aujourd'hui, j'ouvre la partie "jeudi 18 : 25" et mes sims sont au mardi 14 : 23. Les changements dans la ville ou dans la maison ont bien été enregistrés mais la progression de l'histoire, non. Et lorsque j'ouvre mon menu pour voir les parties elles sont toutes nommées "scratch".
J'ai réessayé tout ce que j'ai écrit plus haut mais rien à faire. Je suis à court d'idées et je ne comprends pas pourquoi seule la progression ne s'enregistre pas. Autant vous dire que je n'éprouve aucun plaisir à rejouer les mêmes jours encore et encore...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse. Merci.
septembre
septembre
j'ai exactement le même problème.
Avez-vous assez d'espace sur le disque C ?
Je me dis que peut-être le problème peut venir de là
septembre dernière modification septembre
Oui oui j'ai environ 200 et quelques Go de libre, donc suffisamment. Mais je vois dans les derniers posts sur le forum qu'on est quelques uns à rencontrer ce problème ces temps-ci, donc à priori ça doit bien venir de quelque chose
Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.
Nous contacter sur l'Assistance EANous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.
Plus d'infos sur la Vérification de connexion