Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

par Kenshin_Akihito
Répondre

Message original

Solution approuvée

Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour sur PC je n'arrive plus à jouer au jeu, à chaque fois au bout de 5 ou 10 min de jeu j'ai un gel de l'image suivi d'un retour sur le bureau brutal sans aucun message d'erreur. Je n'avais aucun problème jusqu’à présent, je n'ai rien changer dans ma configuration et aucun problème de surchauffe.

 

Quelqu'un à t'il le même problème et y a t'il un moyen de le résoudre ?

 

Merci d'avance. 

Message 1 sur 12 (3 095 visites)
0 XP

Solution acceptée

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

[ modifié ]
★★★ Novice

Pour information je pense avoir trouvé le problème chez moi, en fait j'ai un écran freesync "compatible" Gsync j'ai désactivé le freesync de mon écran et je n'ai plus aucun problème.

Cela aidera peut-être certaines personnes qui ont le même soucis.

Voir le sujet

Message 10 sur 12 (2 869 visites)

Toutes les réponses

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 12 (3 082 visites)
0 XP

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★ Novice

Bonjour,

 

Voici mon DxDiag.

Message 3 sur 12 (3 078 visites)
0 XP

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

Hero

Tu as l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64 (liée à la mémoire) :

 

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section Jeux – Mode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Ferme voir désactive au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère et de périphériques, s’ils ne te sont pas utiles, désinstalle-les.

 

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres

- Clic sur Jeux

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux. 

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 12 (3 066 visites)

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★ Novice
Ma barre de jeux est désactivée, j'ai désactivé Origin en jeu et j'ai pu jouer sans problème pendant 25min env. j'ai cru que le problème était résolu, mais non j'ai toujours le même soucis ça met juste plus de temps avant d'avoir un retour sur le bureau, du coup c'est peut-être Origin le problème ?
Message 5 sur 12 (3 059 visites)
0 XP

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

Hero

Tu peux dans un premier temps tenter de vider le cache https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/  et si cela ne fonctionne pas passer par une désinstallation-réinstallation.

 

As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus/ pare-feu voir de lancer Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ?

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 12 (3 042 visites)

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★ Novice
Non, je n'ai pas essayer de désactiver mon antivirus ou lancer Origin en tant qu'administrateur, je vais vider le cache et essayer tout ça, merci encore pour ton aide.
Message 7 sur 12 (3 040 visites)
0 XP
Highlighted

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★ Novice
Malheureusement ça ne marche pas, toujours le même problème, j'attendrai la prochaine mise à jour en espérant que ça fonctionne ou faire un réinstallation mais ça va me prendre un peu de temps vu que suis toujours en ADSL, merci pour tout, je vais prendre mon mal en patience :D Bonne soirée.
Message 8 sur 12 (3 034 visites)
0 XP

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

★★★★★ Newbie
salut, j'ai exactement les mêmes soucis que toi pour jouer, j'ai essayé la désinstallation et toujours le même problème donc j'attend une prochaine grosse MAJ pour voir si je peux rejouer....
Message 9 sur 12 (2 985 visites)
0 XP

Re: Retour au bureau après 5 min de jeu depuis la dernière maj

[ modifié ]
★★★ Novice

Pour information je pense avoir trouvé le problème chez moi, en fait j'ai un écran freesync "compatible" Gsync j'ai désactivé le freesync de mon écran et je n'ai plus aucun problème.

Cela aidera peut-être certaines personnes qui ont le même soucis.

Message 10 sur 12 (2 870 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion