Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

par 96Candice
Répondre

Message original

Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai créé un compte Origin en 2014 et y ai joué jusqu'en 2020. Je l'ai ensuite laissé à l'abandon mais aujourd'hui en voulant me connecté je m'aperçoit que c'est impossible, et après quelques échanges avec le chat de l'assistance je découvre que mon compte à été supprimé (pour inactivité je suppose ?) problème: je n'ai plus accès a l'adresse mail relier au compte donc impossible pour moi de le restaurer. 

 

J'ai contacté par téléphone le SAV, qui m'a répondu de manière plus robotique et répétitive que le chat de me connecter a l'adresse mail pour restaurer le compte, mais comme dit plus haut je n'ai plus accès a se mail.

 

Evidement je veux récupérer ce compte car hors de question de repayer les jeux qui y sont installés, quelles solutions s'offre a moi ? Je possède tout un tas d'information relative au dit compte, bien plus personnelles qu'une simple adresse mail.

Message 1 sur 6 (924 visites)

Re: Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

[ modifié ]
Champion

Bonjour @96Candice 

 

Lorsque vous aller sur la page en ligne de votre compte EA Origin, sur l'onglet A propos de moi, vous ne voyez pas à Adresse e-mail l'email de ce compte dont vous parlez? Si vous la voyez mais que celle-ci n'est plus utilisable, peut-être ajouter tout en bas de la fenêtre une adresse e-mail secondaire afin que vous puissiez par la suite Modifier cette adresse e-mail erronée par le biais de Mettre à jour les informations de votre compte EA Origin et modifier alors cette adresse e-mail qui pour l'instant est liée à votre compte mais inutilisable? Avec une adresse e-mail secondaire vous pourriez recevoir des messages pour pouvoir dans un premier temps valider votre identité pour ce compte Ea Origin et alors ensuite effectuer des démarches pour pouvoir récupérer votre compte de jeux je pense(?!)



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 2 sur 6 (912 visites)

Re: Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

merci de la réponse, et non je n'ai pas accès a cette page car le compte est supprimer. Pour le restaurer je dois avoir accès au mail ce qui n'est plus possible, le serpent qui se mord la queue quoi .. 

Message 3 sur 6 (907 visites)

Re: Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

Champion

@96Candice 

 

Ah mince! Frown

Désolée!

C'est vraiment un gros gros problème sur Origin avec cette adresse e-mail sur notre compte de jeux lorsqu'elle est devenue inutilisable j'avoue! Et pour pouvoir palier à ça on a même pas la possibilité d'ajouter un numéro de téléphone ou bien une adresse e-mail secondaire afin de pouvoir faire vérifier notre idendité dans le cas de figure où l'adresse e-mail principale est devenure inutilisable Frown



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 6 (901 visites)

Re: Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

★★★ Newbie
@LinetteMJ c'est ça, surtout quand on me demande de prouver que c'est mon compte j'apporte des infos perso mais EA me dit qu'ils n'ont pas la main sur le compte vu qu'il est supprimé. PAR EUX ! Si je ne trouve pas de solution pour récupérer mon compte ou transférer mes jeux sur une nouveau je laisse tomber, hors de question de re dépenser..
Merci de l'aide en tout cas Standard smile
Message 5 sur 6 (892 visites)

Re: Restaurer un compte Origin sans l'adresse mail associé

Champion

@96Candice 

 

Et oui, je sais bien, on aura beau leur fournir d'autres informations privées en lien avec le compte de jeux qui est notre, pas moyen de se faire entendre. Il n'y a que cette adresse e-mail qui soi disant fait foi de notre identité, alors que l'historique des paiements liste tous les achats que l'on effectue sur notre compte Origin, et que des mails de confirmation d'achat nous sont envoyés pour chaque acquisition faite par paiement bancaire sur la boutique Origin, et hélas même ces mails remplis d'informations privées liées à notre identité pour notre compte de jeux existant chez Origin ils sont inutilisables pour faire vérifier et valider notre identité Frown

 

Je suis vraiment désolée pour vous Zipped lips



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

 

 

Message 6 sur 6 (886 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion