septembre dernière modification octobre
EA Anticheat est la nouvelle solution anti-triche proposée par EA et disponible dans FIFA 23. Si vous voulez plus d'information sur le fonctionnement de cette nouvelle solution, vous pouvez consulter cette page du site EA.
Notez que plusieurs problèmes sont en cours d'investigation avec l'anticheat. Vous avez une liste non exhaustive sur le trello du jeu. Vous trouverez néanmoins des façons de contourner certains problèmes en dessous.
Comment installer et désinstaller l'anticheat
Si vous avez besoin d'installer l'EA Anticheat, vous pouvez le télécharger depuis ce lien et sélectionner votre jeu au moment de l'installation.
Pour le désinstaller, notez bien que les jeux qui utilisent l'EA Anticheat seront inutilisables tant que vous ne l'aurez pas réinstallé.
Notez que ll'EA Anticheat sera aussi désinstallé si vous désinstallez tous les jeux qui en ont besoin.
Erreurs fréquentes
Voici une liste des problèmes les plus fréquemment rencontrés au démarrage de l'EA Anticheat et des solutions potentielles pour les résoudre.
Erreur lors de la mise à jour
Deux façons de régler ce problème :
Veuillez lancer le jeu depuis Origin ou l'EA App
Cette erreur est déclenchée si vous essayez de lancer directement le jeu depuis l'explorateur Windows. Vous devez le lancer depuis l'EA App ou Origin. Même si vous utilisez Steam ou l'Epic Games Store, ils lanceront le jeu depuis l'une des deux plateformes.
Le service anti-triche d'EA a rencontré une erreur. Veuillez redémarrer le jeu. <chemin> <Numéro d'erreur>
Cela arrive quand l'anticheat n'arrive pas à trouver le chemin d'installation ou n'arrive pas à lancer le jeu. Quand cela arrive, deux solutions :
Le logiciel ne peut être utilisé en même temps que le jeu <Nom du logiciel>
L'EA Anticheat va fermer le jeu et les services si vous utilisez des outils de triche, des debuggers ou un autre logiciel qui entre en conflit. Les désactiver ou les désinstaller vous feront revenir en jeu. Assurez-vous aussi de désactiver les overlays si jamais vous en avez d'activé sur votre PC.
Le service anti-triche d'EA a rencontré une configuration du système invalide. Veuillez exécuter l'installateur du service EA Anticheat
Ce message peut se déclencher si vous avez modifié les fichiers du jeu. Réinstallez l'EA Anticheat pour le corriger.
Le service anti-triche d'EA a détecté une configuration inacceptable. Vérifiez qu'aucun logiciel de triche ou de modification n'est actif et redémarrez le jeu
L'EA Anticheat va fermer le jeu et les services si vous utilisez des outils de triche, des debuggers ou un autre logiciel qui entre en conflit. Les désactiver ou les désinstaller vous feront revenir en jeu. Assurez-vous aussi de désactiver les overlays si jamais vous en avez d'activé sur votre PC.
L'application a rencontré une erreur irrécupérable
Cela peut arriver si vous avez des pilotes expirés ou non signés installés sur votre ordinateur. Suivez ces étapes du site de Microsoft pour activer le démarrage sécurisé sur votre ordinateur. Une fois que ce sera fait, essayez de redémarrer le jeu.
Le démarrage sécurisé n'est pas activé sur cette machine
Si vous êtes sur Windows 11, le démarrage sécurisé est obligatoire pour jouer à FIFA 23. Suivez ces étapes du site de Microsoft pour activer le démarrage sécurisé sur votre ordinateur. Une fois que ce sera fait, essayez de redémarrer le jeu.
Ceci est une traduction de l'article posté sur EA Help.
Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.
Dépannez et testez votre connexionActivez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.
Plus d'informations sur l'Aide EA