Aidez-nous à améliorer le Answer HQ ! Participer à l'enquête Non merci

Résoudre des problèmes liés à Easy Anti-Cheat

par Henalexandre
Répondre

Message original

Résoudre des problèmes liés à Easy Anti-Cheat

[ modifié ]

Bonjour, nous avons remarqué qu'un bon nombre d'entre vous rencontrent des difficultés avec Easy Anti-Cheat, les étapes suivantes devraient pouvoir aider.

 

Suivez ces étapes pour vous assurer que votre jeu fonctionne correctement.

Quand vous testez, assurez-vous de toujours démarrer le jeu depuis le lanceur officiel. Une des causes courantes d'erreurs est de lancer le jeu depuis des raccourcis personnalisés et autres.

 

1. Vérifiez la connectivité avec Easy Anti-Cheat

Assurez-vous de pouvoir accéder à notre CDN (Réseau de Distribution de Contenu) en suivant ces liens :

Vous devriez voir le message "OL: connection successful".

Si aucun de ces liens n'affiche le message, assurez-vous que rien ne bloque votre connexion internet. Si nécessaire, ajoutez Easy Anti-Cheat et le répertoire du jeu dans la liste des exceptions de votre pare-feu ou désactivez temporairement ce dernier. Parfois, les problèmes de connexion sont causés par des paramètres réseaux du routeur incorrects. Pour plus d'aide à ce sujet, contactez votre fournisseur internet.

 

2. Maintenez Windows à jour

Des fichiers du système sur lesquels le jeu s'appuient pourraient être manquants. D'abord, assurez vous que les dernières mises à jour de votre système d'exploitation sont installées.
Ensuite, installez les dernières versions de Microsoft Visual C++  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads
Enfin, exécutez la commande qui suit avec des droits d'administrateur pour réparer les fichiers système corrompus.  sfc /scannow
 

3. Mettez à jour le jeu

Le jeu peut ne pas réussir à se démarrer quand des fichiers ont été corrompus ou sont manquants. Pour vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, faites un clic droit sur sa pochette depuis Origin et choisissez Réparer le jeu.

 

Les erreurs peuvent aussi être causées par une installation corrompue d'Easy AntiCheat. Suivez ce guide pour réparer le service Easy Anti-Cheat.

 

4. Fermez tous les programmes inutiles

Certains programmes sur votre ordinateur peuvent interférer avec le jeu auquel vous jouez ou avec Easy Anti-Cheat. Fermez toues les autres programmes qui ne sont pas liés à Windows. Un "redémarrage à froid" peut être requis. Suivez ce guide pour effectuer un "redémarrage à froid"

 

5. Gérez votre antivirus

Une cause commune d'erreurs est liée à un virus ou une infection de votre système. Réaliser un scan complet du système est fortement recommandé. Si vous n'avez pas d'antivirus ou si il n'est plus à jour depuis longtemps, vous pouvez utiliser un des anti-malwares listé sur cette page.

Si un scan ne remonte pas de problèmes, l'erreur peut être directement liée à votre antivirus ou un logiciel comparable qui serait corrompu ou qui bloquerait de manière erronée Easy Anti-Cheat. Le désactiver simplement peut ne pas suffire à l'empêcher d'interférer avec le logiciel. Vous pouvez choisir de le désinstaller temporairement pour vérifier si le jeu fonctionne sans et dans le cas échéant ajouter le répertoire d'installation du jeu à la liste des exceptions. Les instructions pour effectuer ces opérations peuvent être trouvées sur le site du développeur. Certains sont listés ici.

 

Si cela ne marche toujours pas...

Si les conseils listés précédemment ne vous aident pas à réparer votre jeu, il est fort possible que votre système d'exploitation soit corrompu ou qu'un matériel soit cassé. Si vous avez rencontrez des crashs aléatoires du système par le passé, nous vous recommandons fortement d'effectuer une installation propre de Windows. Une mesure certes drastique mais qui vous assurera qu'aucune interférence avec le jeu ne soit possible. Vous pouvez également ouvrir un ticket auprès du support d'Easy Anti-Cheat.

 

Vous trouverez d'autres étapes de résolution avancées par ici.

 

Traduction du sujet posté par EA_David.

signatureahq
Ne peut répondre aux demandes par message privé.
Message 1 sur 1 (31 486 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion