Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

par Grenaty
Répondre

Message original

Solution approuvée

Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'avais acheté les Sims 4 il y a plusieurs années et je l'avais téléchargé sur l'ordinateur que j'utilise encore actuellement. Cela faisait plusieurs années que je n'y avais pas joué et en voulant y rejouer aujourd'hui origin me demande une clé d'activation du produit alors que j'y avais déjà joué plusieurs fois sur ce même ordinateur. Je n'ai plus la clé et je ne sais pas comment faire pour récupérer mon jeu. 

 

Merci d'avance!

 

 

Message 1 sur 6 (920 visites)

Solution acceptée

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Grenaty 

 

Sur Origin, je crois que tous les jeux sont joués sur un seul identifiant de connexion sauf si vous êtes plusieurs à jouer sur l'ordinateur via Origin et donc avez créé un compte de jeu différent pour chacune des personnes utilisant Origin pour jouer.

Si pour vous l'actuelle adresse mail(identifiant) est reconnue par vous connecter à Origin et permet d'afficher dans la fenêtre d'Origin toutes vos jaquettes de jeux, ainsi que la jaquette du jeu Les Sims 4 non blanchie mais avec toutes ses couleurs et sans aucune indication se trouvant dessus comme par exemple Telecharger ou Installer ou Mise à jour, et le jeu devrait pouvoir se lancer lorsque vous cliquer sur Jouer, et ce sans vous redemander de code produit normalement. 

 

Dans un premier temps sur la fenêtre Ma Bibliothèque de Jeux, vérifiez si le jeu ne serait pas Masqué au niveau de Filtrer en haut à droite sur l'interface d'Origin juste à côté de Ajouter un jeu?

 

Et si la jaquette du jeu apparait une démasquée, est-ce que quand vous cliquez bouton droit sur la jaquette Les Sims 4 puis sur Propriétés du jeu vous voyez le code produit dans cette fenêtre à l'emplacement Clé CD? Si oui, alors Origin ne devrait plus le demander puisqu'il est présent dans cette fenêtre et alors forcément enregistré pour ce compte de jeu utilisé pour se connecter à Origin actuellement.

Eventuellement, pour voir si votre code est à nouveau reconnu si il est présent dans la fenêtre indiquée ci-dessus, tentez de Vider le cache d'Origin?

 

Et si non, si le compte actuel est le même qu'à l'époque de cet achat de jeu via Origin, votre preuve d'achat pour ce jeu peut se trouver en se connectant directement en ligne sur le site officiel EA Origin.
Acceder à son compte en ligne sur le site Officiel et aller à Historique des commandes où tous les achats effectués sur Origin sont listés. Faire une copie écran de cet achat listé pour votre compte de jeu EA Origin, puis Contacter le Service clients en leur joignant à votre demande cette preuve d'achat(copie écran), et ils devraient vous rendre votre jeu disponible puisque vous l'avez déja acquit sur cette même plateforme de vente de jeu Origin.



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (745 visites)

Toutes les réponses

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

Champion
@Grenaty Tu t’es bien connectée à Origin avec le même compte que celui avec lequel tu l’avais enregistré ? L’ordi importe peu, c’est le compte qui compte.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 2 sur 6 (885 visites)

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Grenaty 

 

Si acheté les Sims 4 et sa version numérique téléchargée et installée sur l'ordinateur après avoir au préalable enregistré le code produit du jeu via le compte de jeu qui utilisait ce jeu sur Origin à l'époque, le code produit est alors toujours visible si le jeu est toujours installé sur ce pc, et même si vous n'y avez pas joué pendant longtemps. Comme le précise @Seyjin_o  il faut juste être connecté à l'identifiant(adresse mail+mot de passe) du compte de jeu ayant enregistré à l'époque le code produit pour ce jeu.
 
Pour retrouver le code produit il faut :
 
- Accédez à votre Bibliothèque de jeux sur la fenêtre d'Origin.
- Faites un clic droit sur l'image du jeu Les Sims 4 et sélectionnez Propriétés du jeu.
- Et une fois là vous verrez votre code produit dans cette fenêtre. 
 
Par contre, si le code produit est toujours visible, il devrait alors être reconnu sur votre compte de jeu Origin puisqu'un code produit est à vie lié au compte de jeu qui l'a enregistré la toute première fois, et que ce code produit n'a pas besoin d'être à nouveau enregistré, Origin l'a attribué définitivement au compte de jeu l'ayant enregistré au moment de la toute première installation et lancement/utilisation du jeu depuis la fenêtre d'Origin. Origin ne devrait pas vous redemander de l'enregistrer à nouveau.
Votre soucis peut éventuellement être lié à :
- Avez-vous la toute dernière version d'Origin d'installée sur cet ordinateur?
- Et êtes vous connecté sur Origin au même compte de jeu(adresse mail+mot de passe) ayant enregistré la toute première fois le code produit pour ce jeu?
- Où avez-vous acheté ce jeu (les revendeurs en ligne de jeux PC EA dignes de confiance) verifier que votre code produit soit bien un code produit officiel et qu'il n'a pas déjà été utilisé par un autre compte de jeu avant vous. 
 


                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *
Message 3 sur 6 (825 visites)

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

★★★ Newbie

J'ai essayé avec d'autres adresses, il n'y en a qu'une qui est reconnue par origin et avec ce compte je n'ai même pas le jeu les sims 4 dans la bibliothèque. Après il y a peut-être une faible possibilité que ce soit une adresse mail dont j'ai oublié l'existence et là ça va compliqué du coup...

Message 4 sur 6 (787 visites)

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

★★★ Newbie

Du coup avec la seule adresse reconnue je n'ai même pas le jeu dans ma bibliothèque. Pour les autres questions :

- j'ai fait la dernière mise à jour d'origin 

- il y a une probabilité que j'ai oublié l'adresse avec laquelle je m'étais connecté la première fois mais ça me surprendrait un peu

- j'ai bien acheté le jeu sur la plateforme des sims justement pour éviter des problèmes 

Message 5 sur 6 (786 visites)

Re: Redemande une clé d'activation alors que jeu déjà joué

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Grenaty 

 

Sur Origin, je crois que tous les jeux sont joués sur un seul identifiant de connexion sauf si vous êtes plusieurs à jouer sur l'ordinateur via Origin et donc avez créé un compte de jeu différent pour chacune des personnes utilisant Origin pour jouer.

Si pour vous l'actuelle adresse mail(identifiant) est reconnue par vous connecter à Origin et permet d'afficher dans la fenêtre d'Origin toutes vos jaquettes de jeux, ainsi que la jaquette du jeu Les Sims 4 non blanchie mais avec toutes ses couleurs et sans aucune indication se trouvant dessus comme par exemple Telecharger ou Installer ou Mise à jour, et le jeu devrait pouvoir se lancer lorsque vous cliquer sur Jouer, et ce sans vous redemander de code produit normalement. 

 

Dans un premier temps sur la fenêtre Ma Bibliothèque de Jeux, vérifiez si le jeu ne serait pas Masqué au niveau de Filtrer en haut à droite sur l'interface d'Origin juste à côté de Ajouter un jeu?

 

Et si la jaquette du jeu apparait une démasquée, est-ce que quand vous cliquez bouton droit sur la jaquette Les Sims 4 puis sur Propriétés du jeu vous voyez le code produit dans cette fenêtre à l'emplacement Clé CD? Si oui, alors Origin ne devrait plus le demander puisqu'il est présent dans cette fenêtre et alors forcément enregistré pour ce compte de jeu utilisé pour se connecter à Origin actuellement.

Eventuellement, pour voir si votre code est à nouveau reconnu si il est présent dans la fenêtre indiquée ci-dessus, tentez de Vider le cache d'Origin?

 

Et si non, si le compte actuel est le même qu'à l'époque de cet achat de jeu via Origin, votre preuve d'achat pour ce jeu peut se trouver en se connectant directement en ligne sur le site officiel EA Origin.
Acceder à son compte en ligne sur le site Officiel et aller à Historique des commandes où tous les achats effectués sur Origin sont listés. Faire une copie écran de cet achat listé pour votre compte de jeu EA Origin, puis Contacter le Service clients en leur joignant à votre demande cette preuve d'achat(copie écran), et ils devraient vous rendre votre jeu disponible puisque vous l'avez déja acquit sur cette même plateforme de vente de jeu Origin.



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 6 sur 6 (746 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion