Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

par lilial
Répondre

Message original

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

[ modifié ]
Hero (Retired)

@BasSFx, c'est Techniquement possible de mettre de la RAM au dessus

de ce qui est préconisé pour le CPU mais il faut en avoir l'utilité !
Cela sert surtout quand on a un processeur overclocké

pour augmenter la bande passante

sur le Bus RAM / CPU et éviter "les goulots d'étranglement".

Les profils "XMP" sont d'ailleurs prévu pour cela Standard smile


Un exemple tout simple, à l'époque j'avais un Core I7 920 :

https://ark.intel.com/fr/products/37147/Intel-Core-i7-920-Processor-8M-Cache-2-66-GHz-4-80-GT-s-Inte...
Qui prenait au maximum de la DDR3 1066 Mhz.
Mais j'avais en Carte mère une MSI X58 Platinum,

qui pouvait prendre au maximum de la DDR 3 1600Mhz,

mais je n'en avais pas l'utilité car mon CPU était "stock" !

 

À voir ce que fait l'auteur du post, si il aime bien overclocké ou non ?

Mais je suis d'accord qu'avec ce matériel

il vaut mieux avoir un Windows 7 que Windows 10 Standard smile

Message 11 sur 23 (611 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

[ modifié ]
Hero

MisterGarzok a raison, utile si tu overclokes ton processeur, sinon aucun intérêt, de plus la latence risque de jouer.

 

Regarde ici https://superuser.com/questions/447390/can-the-amd-phenom-ii-x64-965-handle-1600-mhz-ram


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 12 sur 23 (595 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai changé ma ram et suis donc passé à 16go. Avec des maps jusqu'à 32 joueurs, je peux mettre de l'ultra et garder une belle fluidité. Au delà, c'est entre normal et faible, tout dépend du serveur.

 

En ouvrant le capot pour changer de ram, je me suis rendu compte que j'avais déjà 16go avec 4 barrettes (2x2) en 1600MhzC9 et pas de la drouille (Xms3 Corsair) mais la moitié reconnue. Alors que maintenant j'ai 2x8 en 1600 en dual et reconnues comme tel (Bios et Cpu-Z).

 

Dice indique une config mini de 8go alors que c'est 16 pour le mini et 32 pour le conseillé car mon proco reste dans son 1er tier d'utilisation et la ram de ma cg également

Message 13 sur 23 (1 494 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

Hero

Je conseille 16 Go clairement et cela devient la normalité pour jouer tranquillement, perso je ne joue pas en ultra avec une 1070 pour justement conserver la fluidité et éviter un drop trop fréquent de fps et je ne vois pas de réelle différence visuellement.Bon en tout cas tu arrives à jouer dans de bonnes conditions, nickel.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 14 sur 23 (566 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

[ modifié ]
Hero (Retired)

Bonne nouvelle !
Content que ce soit résolu et que vous puissiez jouer @lilial !
Le soucis venait bien d'un manque de RAM en tout cas Wink
Bon jeu Standard smile

Message 15 sur 23 (557 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★★★ Apprentice
Bien évidement @MisterGarzok, chacun fait ses choix avec son pc et tenter un jour d'OC un peu le cpu ou pas.
Message 16 sur 23 (535 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Bonsoir BasSFx,

 

Pour le moment, avec Bf1, mon cpu n'a pas besoins que je l'overlook, je reste dans son premier tiers d'utilisation. Par contre, avec Hardline, je suis dans les 80% alors que les effets sont beaucoup moindres.

 

Ma question est plus pourquoi mes 4 barrettes conformes n'ont été reconnues qu'à moitié?

Message 17 sur 23 (529 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

Hero

Un éventuel souci de compatibilité, seul moyen, mettre à jour à la dernière version de bios et bien vérifier avant achat la compatibilité constructeur https://asset.msi.com/file/test_report/TR10_3193.pdf (cette liste n'est pas à jour car bios stock)


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 18 sur 23 (517 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★★★ Apprentice

Oui en effet, le suivi des Bios pour la prise en charge de composants liés à la carte mère a son importance.

Et puis il ne faut pas hésiter à y faire un tour quand des changements matériels sont fait. Histoire le vérifier les détections, et F10 pour valider les changements. Thinking

 

Message 19 sur 23 (506 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Justement, le bios était à jour. Mais entre les mise à jour de Windows, Msi, nvidia, ça bug sur une partie des périphériques sans que l'on ne se rende compte de qui à fait quoi.

 

Msi développe des cartes pour gamers donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font avec leurs logiciels intégrés. Normalement c'est conçu pour.

 

Pensez-vous que pour de la config élevé sur Bf1 sur des maps à 64, c'est ma cg qui est limité? A regarder l'utilisation de la mémoire cg, elle est sous exploitée. Pour le cpu cg, je n'arrive pas à voir.

Message 20 sur 23 (491 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion