Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

par lilial
Répondre

Message original

Solution approuvée

Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Bonjour,

 

Je viens d'installer BF1 et je pense avoir une config au moins minimale mais il m'est impossible de jouer correctement car je rencontre 2 gros problèmes majeurs.

 

Ma config est:

 

Système d'exploitation
Windows 10 (X64) 1803

 

Processeur
AMD Phenom II X4 965 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

 

Carte mère
MSI 970 GAMING (MS-7693) 4.0

 

Chipset
Pont nord : AMD RD9x0
Identifiant de révision: 02
Pont sud : AMD SB910/950

 

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.63 MHz

 

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 960
Version DirectX installée: 11.0

 

Réseau
Qualcomm Atheros Killer E220x Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet

 

Cartes multimedia
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
NVIDIA Corporation

 

Ecran(s)
VX238
Resolution maximum: 1920 x 1080

1ms

 

Le 1er problème est que je rencontre de gros ralentissements, une non fluidité du jeu en mode multi même en faible alors que je peux jouer en élevé ou ultra avec Bf4 et Bf Stars wars. En normal, ça passe en mode campagne. Donc impossible de jouer en multi. J'ai désactivé le hdr, le Directx12 et réduis les effets à normal ou faible. Quels réglages supplémentaires dois-je adopter? Je sais que je suis loin de la config recommandée mais afin d'avoir une qualité de jeu correcte, quels composants devrais-je remplacer en priorité?

 

Deuxièmement, je rencontre de gros crash, grésillements arrivant par vagues régulières uniquement lorsque je joue à un jeu BF et quelque soit le mode. Le pilote est à jour. Comment vérifier ce qui ne va pas?

 

Merci d'avance

Message 1 sur 23 (1 101 visites)

Solution acceptée

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai changé ma ram et suis donc passé à 16go. Avec des maps jusqu'à 32 joueurs, je peux mettre de l'ultra et garder une belle fluidité. Au delà, c'est entre normal et faible, tout dépend du serveur.

 

En ouvrant le capot pour changer de ram, je me suis rendu compte que j'avais déjà 16go avec 4 barrettes (2x2) en 1600MhzC9 et pas de la drouille (Xms3 Corsair) mais la moitié reconnue. Alors que maintenant j'ai 2x8 en 1600 en dual et reconnues comme tel (Bios et Cpu-Z).

 

Dice indique une config mini de 8go alors que c'est 16 pour le mini et 32 pour le conseillé car mon proco reste dans son 1er tier d'utilisation et la ram de ma cg également

Voir le sujet

Message 13 sur 23 (1 430 visites)

Toutes les réponses

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

Hero

Killer Network Manager pose de gros problèmes sur le jeu, tu as plus d'infos ici :

 

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/4871/probleme-de-connexion-bande-passsante

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-47100205-1-0-1-0-killer-network-manager-et-controle-de-la-bande...

 

En général, il faut désactiver les suites logicielles de carte mère sur BF1, ils sont source de soucis.Pour faire suite à ton poste sur le forum, BF1 est gourmand (plus que BF4) et tes 8 Go sont limites, côté processeur, c'est ok.

 

Ton bios de carte mère ne semble pas être à jour (dernière version en date : M4), cela a aussi son importance :

 

https://fr.msi.com/Motherboard/support/970-GAMING


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 23 (1 090 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

J'ai désactivé Killer Network Manager et Killer performance, fermé tous programmes hors windows et mon antivirus, désactivé Origin en jeu et en config vidéo faible et mode multijoueurs, j'utilise 80% de ma ram.

Malgré ne pas être au taquet question utilisation de la ram, impossible de faire un face à face victorieux, le jeu n'est toujours pas fluide et je n'ai que 25fps donc en effet, c'est limite question ram.

Dès que j'aurai doublé ma mémoire vive, je dirai ce qu'il en ai.

 

Question audio, je ne vois toujours pas pourquoi ça grésille autant uniquement avec les jeux BF?

Message 3 sur 23 (1 058 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

Hero

Tente ceçi :

 

- Dans tes options de sons sur Battlefield, tu as bien séléctionné la bonne source de sortie ? (ne pas selectionner casque si tu utilises des enceintes)

- Dans ton panneau de configuration de chipset son/ Haut parleurs, vérifies que ton taux d'échantillonage est sur 48000 Hz

 

J'ai trouvé d'autres pistes du côté hardware mais elles sont à prendre avec des pincettes :

 

- Problème de prise de terre, d'isolation

- Chipset  son de carte mère buggé (pilotes)/ défaillant

- Alimentation

 

Si tu utilises un casque, essaie avec un autre voir des enceintes afin d'isoler la source des grésillements.Possible que ton problème de ram influe aussi, au pire tu verras une fois ton upgrade réalisée.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 23 (1 051 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Merci pour tes réponses Ectar.

J'avais pensé également à une mauvaise multiprise électrique et avais switché avec une autre. pour la configuration casque ou enceintes stéréo, 4 ou 5.1 également mais rien n'y faisait.

J'ai donc envoyé un post à Microsoft car je n'avais plus accès au panneau de config de Realtek sûrement suite à une mise-à-jour et quelques jours après, j'ai eu une mise-à-jour automatique et j'ai pu retrouver ce panneau de configuration et faire quelques réglages. Maintenant, tout est ok pour le son et il m'est quand même possible de jouer avec une meilleure fluidité avec des réglages en faible sur Bf1.

 

Je te tiens au courant après l'augmentation de ma ram.

 

 

Message 5 sur 23 (1 030 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★★★ Guide

Bonjour

 

pour ta question  :

Quels réglages supplémentaires dois-je adopter?

 

il faut absolument mettre au maximum 100% , mais vu ta configuration minimum du devrait essayer de mettre 50 % ou autre (il faut essayer)

 

dans :

le jeu BF1

Plus (en haut)

Options

video

avancé (en haut)

echelle de résolution (ne surtout pas dépassé 100 % et mettre plutôt 20 ou 50 % )

 

on sait jamais...

 

Message 6 sur 23 (1 012 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

[ modifié ]
Hero (Retired)

Bonjour,

 

@lilial,

pour moi si vous deviez changer un composant pour éviter les saccades en jeu,

ce serait la RAM. Le mieux aujourd'hui est d'avoir 16 Go de RAM,

cela évite les accès à la SWAP du disque dur, car vous n'avez pas assez de RAM et donc le jeu saccade.

 

D'ailleurs votre processeur gère le Dual Channel et de ce fait il fonctionnera mieux avec 2 barrettes qu'avec une seule :

"Doté d'un contrôleur mémoire DDR3 double-canal, le dernier-né d'AMD est compatible avec la mémoire DDR2 et gère,

au choix, de la mémoire DDR2 de type PC8500 à 1066 MHz ou de la mémoire DDR3 de type PC10600 à 1333 MHz."

https://www.clubic.com/article-293194-1-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html

 

Il faudrait donc installer 2 barrettes de RAM DDR3 de 1333Mhz.

D'ailleurs j'ai répondu à des posts sur le Forum Battlefield avec des configs similaires,

le fait de passer en Dual Channel avec 16 Go de RAM a résolu son soucis :

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/6833/low-fps-malgre-gtx-970-resolu
Pour ce Post, on attends toujours la réponse mais je pense que cela vient de la RAM aussi :

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9239/quelqu-un-peut-m-aider#latest

 

Cependant on ne pourra pas faire des miracles, votre processeur est assez vieux

et la GTX 960 permet seulement d'avoir entre 40 et 50 fps sur BF1 en Ultra et Full HD :

https://gamegpu.com/images/stories/Test_GPU/Action/Battlefield_1/new/b1_1920_12.png

 

L'idéal si vous voulez avoir de la fluidité, hormis en changeant de composants,

serait de jouer avec les réglages graphique sur "Low" ou pas plus que "Normal",

de désactiver tous vos programmes en arrière plan avant de jouer pour libérer de la RAM,

et de désactiver Directx 12 dans les options graphique du jeu comme ceci :

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=sq6r5w&s=9

 

Si vous avez des programmes MSI, je vous invite à les désinstaller

pour libérer de la RAM et éviter les conflits sur les jeux.

 

Bonne journée Standard smile

 

 

 

 

Message 7 sur 23 (999 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses.

 

J'ai désactivé en effet tous les programmes en arrières plans qui ne m'étaient pas utiles et j'utilise donc avec Origin lancé, entre 30 et 32% de ma ram. Lorsque je lance BF1 en multi, je ne dépasse pas les 82% d'utilisation de la ram avec un réglage graphique faible et le directX 12 est désactivé car ma carte graphique ne le supporte pas. Mais le jeu reste saccadé.

 

J'étais déjà avec 2 barrettes de ram, toujours une en secours si l'autre lâche. Je vais augmenter cette mémoire pour passer au double en dual et en 1600Mhz car sur le site de Msi, il est indiqué que l'on peut aller jusqu'à 2133Mhz.

 

Une fois cette modification faite, je vous dirai ce qu'il en est.

 

Pour le processeur, il est loin d'être au maximum de son utilisation, quelques pointes mais reste dans le premier tiers de sa puissance.

 

En ce qui concerne la carte graphique, peut-être plus tard passerais-je à une d'AMD afin de bénéficier du freesync, voir si cela améliore grandement la fluidité combiné à l'écran.

 

Bonne journée.

Message 8 sur 23 (977 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

[ modifié ]
Hero (Retired)

@lilial,

Pour les programmes MSI vous pouvez les désinstaller.

Cela empêche les services de se lancer en tache de fond.

Pour la RAM à 82% c'est beaucoup et de ce fait ca va SWAP sur le disque dur et crée des saccades.

Augmenter la RAM permettra de palier à ce problème et d'obtenir de meilleurs performances.

 

Pour le choix de la RAM, il ne se fait pas en fonction de la Carte mère

mais en fonction du processeur, puisque le contrôleur mémoire se trouve sur le CPU.

Voir l'article ici : https://www.clubic.com/article-293194-1-processeur-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html

Le maximum que vous pouvez installer est donc de la DDR3 1333Mhz.

Installer une fréquence supérieur ne servira à rien et coutera plus cher.

 

Tenez informé une fois l'ajout de RAM effectuée Standard smile

Message 9 sur 23 (960 visites)

Re: Quels réglages videos et audios car jeu injouable?

★★★★★ Apprentice

Bonjour @MisterGarzok

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour le lien que vous avez indiqué.

 L'article date quand même de 2009 lors de la sortie de ce nouveau cpu dans le haut de gamme d'AMD à l'époque.

Je me souviens que leurs produits ont souvent connus des problèmes de * à l'allumage à cause de versions Bios ou de drivers trop basiques avec les cartes mères du moment.

Mais d'un point du vu matériel sa carte mère a été suivie jusqu'en 2014 voir 2015 sur W7 pour des améliorations de drivers et de bios.

Sa carte mère permet en effet de pouvoir supporter de hautes fréquences de DDR3 supérieure et bien au delà des 1333Mhz.

Je réinstallerai plus tôt Windows 7.

 

 

Message 10 sur 23 (929 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion