Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

par Mackire
Répondre

Message original

Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Tout d'abord, veuillez excuser mon terrible français. Je suis anglais, mais vivant en France, je me suis dit que j'essaierais de poser des questions du côté francophone des forums.

Depuis son lancement, je ne cesse de me "déconnecter du serveur" ou de "ne pas pouvoir me connecter à EA". J'ai tout essayé de la liste, de nettoyer le cache, de changer les pilotes, d'afficher les paramètres, blah blah. (Je suis administrateur de systèmes au CERN… je sais donc très bien que tout cela est un mensonge… mais de toute façon, je les ai quand même essayés.)

La nuit dernière, j’ai éteint le hardline Fibre optique. J'ai ensuite allumé mon wifi via un hotspot sur mon téléphone portable ... et pas de problèmes du tout.

Alors .. Ma question est la suivante: Si vous rencontrez les mêmes problèmes, qui est votre fournisseur de services Internet?

ISP: SFR Fibre
Réception: 1 Gbps
Envoi: 400Mbps
Type de connexion: câble UTP direct au routeur
Problèmes: impossible de se connecter au serveur, 2 fois sur 10. Quand il se connecte, c'est parfait. Une fois la partie terminée, elle se déconnecte à nouveau et je perds les statistiques de cette partie.

ISP: Free Mobile (4g)
Réception: 10Mbps
Envoi: 9Mbps
Connection type: WiFi
Problèmes: Aucun!

Merci

Message 1 sur 8 (522 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

EA Staff

@Semiraged Navrée de lire que vous rencontrez des soucis de déconnexion avec le jeu Apex Legends mais êtes-vous sur PC ? 

 

Si oui, avez-vous vérifié que votre ordinateur était bien à jour et plus précisément votre Windows ? Qu'il n'y ait pas mise à jour en attente.

 

De plus, concernant votre carte graphique, si vous êtes sur Nvidia, il est conseillé de passer sur une ancienne version du pilote : la version 417.71 (windows 10 - 64 bits). Si vous avez une AMD, faites la mise à jour suivante : Radeon Software Adrenalin 2019 Edition 19.2.2 Highlights.

 

N'hésitez pas à utiliser DDU pour vous assurer que la désinstallation des anciens pilotes est bien propre. 

 

Bon courage !

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (492 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Salut Charlie.

Je suis sur PC, j'utilise maintenant les derniers pilotes, je travaille en SLI et ça marche PARFAITEMENT ... via wifi. Mais cela ne fonctionne pas avec mon opérateur de fibre SFR. Ce qui est contre tout ce que tout le monde dit ici.

Après près de 4 semaines d’essai de chaque solution "Fix" sur Internet, (et en tant qu’administrateur système, je peux vous promettre que j’ai essayé quelque chose qui ne devrait JAMAIS être fait, mais que j’ai fait de toute façon).

Alors, j'ai abandonné et essayé le mobile. Le fait que cela fonctionne et échoue dès que je passe à ma fibre, me porte à croire qu'il ne peut s'agir que de la fibre. ENCORE, tous les autres jeux du monde fonctionnent parfaitement. Hmmm et les traceroutes sont identiques ...
Donc, peut-être que la fibre optique est trop rapide, en raison de problèmes de codage dans APEX (ce qui a également été prouvé par https://www.youtube.com/watch?v=9PfFPW9a90w). Cela a été découvert lorsque Fortnite est également sorti, alors qui sait.

de toute façon, je pense qu'il serait intéressant de voir combien d'autres utilisateurs en France rencontrent les mêmes problèmes avec le même fournisseur d'accès?

Message 3 sur 8 (486 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

★★★ Newbie

Hi man. Ravi de voir que tu rencontre le même problème que moi et certainement comme beaucoup d'entre nous qui ont la fibre. Le problème, je pense, ne vient pas de ton fournisseur d'internet mais bien de la fibre et donc que le jeu n'est pas adapté aux grosses connexions comme la notre. Tu l'as très justement dit au début fortnite c'était pareil. J'ai vu sur YouTube une solution pour ps4 par contre, le gars débrancher son câble lan lancer apex rebrancher son câble lan et là comme par magie il pouvait se connecter . En espérant qu'ils feront tout leur possible pour arranger le problème ...Peace 

Message 4 sur 8 (474 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

★★★★★ Novice

Il y avait une solution quelque part ici sur les forums où quelqu'un utilisait netlimiter pour limiter fortnite à 10 Mbit / s de haut en bas, et tout à coup cela fonctionnait.
J'ai annulé SFR cette semaine, alors j'attendais mon nouveau fournisseur d'accès Internet fibre. Mais pour l'instant, Free Mobile fonctionne.

 

Lorsque mon nouveau fournisseur d’accès à Internet se connecte, j’essaie à nouveau, mais essayez peut-être d’effectuer une recherche google pour l'option netlimiter.
Oui, netlimiter n'est pas gratuit, mais il a une période d'essai de 30 jours à tester.

Message 5 sur 8 (446 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

★ Novice

Même problème chez Orange avec la fibre soit les mec ne bouge plus pendant un petit laps de temps et se téléporte, soit ca me fais revenir au menu c'est assez énervant et bien sur injouable

j'avais pourtant rencontré aucun bug de ce genre au lancement du jeu ... j'ai du mal a croire que cela vienne de notre fibre ou autre ... mais plutôt des serveurs de EA ... en espérant que les soucis soit vite réglés 

Message 6 sur 8 (417 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

★★★★★ Novice
J'essaie simplement de savoir s'il existe d'autres solutions ... parce que les solutions standard ici sur les forums sont pour la plupart inutiles. "Have you turned it off and on again, downgrade your driver, update your windows... stand on your head with one foot out the window while moving your mouse"

Le mien n’a jamais fonctionné depuis son lancement, mais le changement de fournisseur de services a tout réglé sans changement sur mon PC, puis il est revenu à l’ancien fournisseur de services et tout s’est à nouveau brisé. Cela me conduit à croire au moins pour moi son SFR. J'espérais obtenir des statistiques d'autres utilisateurs en France et voir s'il y avait une corrélation
Message 7 sur 8 (408 visites)

Re: Problèmes de déconnexion en jouant en France avec quel fournisseur

★ Apprentice

Meme soucis avec orange mais je suis en ADSL  je  joue sa se met a laguer et sa me deco " Connexion au  serveur expiré " un truc du genre .... Par contre faudrait pouvoir avoir une chance de se reconnecter a la partie et avoir le ping en jeu voir si ya une montée de ping lors de la deco

Message 8 sur 8 (376 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion