Re: Problèmes de changement d'emplacement origin

par shishibai
Répondre

Message original

Problèmes de changement d'emplacement origin

★ Novice

Salut, j'ai acheté les sims 4 le jour de sa sortie et j'y joue depuis. Le problème c'est qu'avec les extensions, il commençait à devenir un peu lourd pour mon ordinateur donc j'ai voulu tout déplacer sur un disque dur externe. J'ai alors suivi cette procédure pour ne pas avoir à tout retélécharger :

 

Etape 1 : crées le nouveau dossier qui contiendra tes jeux.

Etape 2 : paramètres ce nouveau dossier comme "emplacement où installer les jeux". 

  Pour cela, il faut aller dans le Menu Origin --> paramètres d'application. Va dans l'onglet "Avancée". Modifies l'emplacement "Vos jeux seront installés à l'emplacement suivant" avec le nouveau dossier créé. 

Etape 3 : fais un coupé / collé du dossier de ton jeux (qui se trouve par exemple dans D:\Origin\MonSuperJeux) dans le nouveau dossier que tu as créés pour contenir tes jeux. 

  Là ton jeux va normalement disparaître de ta liste de jeux installés dans Origin. Pas de soucis c'est normal.

Etape 4 : Affiche "tous les jeux" dans Origin, cliques sur ton jeux et cliques sur "télécharger".

 

J'ai essayé avec un petit jeu (Zumas revenge) et je n'ai pas eu de problème, en quelques secondes mon jeu était réinstallé. Mais avec les sims, c'est autre chose : le contenu additionnel s'est très bien installé mais le jeu de base ne veut pas, ça m'indique "Erreur: le package redistribuable de l'application d'exécution VC++ n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration (1602)", pourtant, après, il y a noté que le téléchargement des sims 4 est terminé mais quand je clique dessus, je n'ai pas de bouton "jouer" mais bien un "installer"que faire? Je n'ose pas réinstallé de peur de perdre mes sauvegardes et tous mes mods... Et avec ma connexion, ça me prendrait toute une journée... Merci d'avance ! 

 

Message 1 sur 7 (1 016 visites)

Re : Problèmes de changement d'emplacement origin

Bonjour,

est-ce que vous avez essayé ce qui est suggéré ici ? https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/your-vc-runtime-package-has-not-installed-correctly-err...

 

Concernant la réinstallation, elle ne supprime pas les dossiers personnels (sauvegardes,..) mais au cas où, vous pouvez toujours copier le dossier Sims 4 situé dans Documents/Electronic Arts pour être certain de ne rien perdre


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (1 001 visites)

Re : Problèmes de changement d'emplacement origin

★ Novice

Oui, j'ai déjà essayé. Mais ça me note qu'un installation est déjà en cours et que je dois d'abord la terminer avant de pouvoir réparer le fichier. Du coup je ne sais pas trop quoi faire car rien n'est en train de s'installer... ça me fait la même chose pour la version x86 et x64 et pour les deux dossiers (parce que j'ai un dossier avec ces fichiers "vc2010sp1" et un autre "vc2013"

Message 3 sur 7 (987 visites)

Re : Problèmes de changement d'emplacement origin

L'erreur (celle qui dit qu'une installation est en cours) arrive même après un redémarrage de l'ordinateur ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 7 (983 visites)

Re : Problèmes de changement d'emplacement origin

★ Novice

Oui... (Désolée de ne pas répondre souvent alors qu'on essaie de m'aider mais j'ai beaucoup de travail à l'école)

Message 5 sur 7 (969 visites)

Re: Problèmes de changement d'emplacement origin

★★★ Newbie
@donaalizee bonsoir moi le probleme c'est que je n'arrive pas a les envoyer sur un terrain meme si les terrain en question sont vide alors je voudrais bien une reponce
Message 6 sur 7 (467 visites)

Re: Problèmes de changement d'emplacement origin

★ Novice
@donaalizee bah il ya pau j ai deplacer juste battlefield 5 et depuis je peut plus y jouer 38h de jeu en 2 semaines fichus merci de maider a regler ce probleme
Message 7 sur 7 (429 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion