Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

par floxf
Répondre

Message original

Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

★ Novice

Bonjour,

Ayant acheté la trilogie Mass Effect j'ai un soucis pour le téléchargement ou même l'achat des DLC pour Mass Effect 2, en effet quand j'essaye d'en acheter ou même d'en télécharger sur la plateforme Origin cela me met "Service Unavailable - DNS failure" ainsi que "The server is temporarily unable to service your request. Please try again later".

 

Je ne sais pas si c'est vraiment à cause d'un problème de serveur et donc je dois attendre ou s'il y a vraiment un soucis, cela fait déjà une journée donc je pose ce problème ici.

 

Bonne soirée,

Message 1 sur 5 (323 visites)

Re: Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

★ Novice

Je up le sujet, toujours aucun changement...

Message 2 sur 5 (295 visites)

Re: Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

★ Novice

DevilDevilDevil

Message 3 sur 5 (282 visites)

Re: Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

[ modifié ]
Champion

Peut-être réinitialiser le cache DNS?!

Le système conserve une trace des adresses IP et des noms de domaine des serveurs auxquels on se connecte et le fait d'effacer ces données pourrait corriger Standard smile

 

Pour réinitialiser le cache(Normalement à la fin de la manip un message apparaît "Configuration IP de Windows Cache de résolution DNS vidé")

 

Pour Windows 10 :

1. Appuyez sur les touches Windows et X.
2. Cliquez sur l'icône Invite de commande (Admin).
3. dans la fenêtre tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur Entrée.

 

Pour Windows 8

1. Dans l'écran de démarrage de Windows, tapez cmd.
2. Une fenêtre de recherche contenant les résultats cmd.exe ou Invite de commande devrait apparaître à l'écran.
3. Faites un clic droit sur Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Une fois l'invite de commandes lancée, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur Entrée.

 

Pour Windows Vista ou Windows 7

1. Cliquez sur Démarrer et tapez cmd.exe dans la barre de recherche, puis appuyez sur Entrée.
2. Faites un clic droit sur l'icône cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2. Une fois l'invite de commandes lancée, tapez ipconfig/flushdns, puis appuyez sur Entrée.

 

Et si non, aviez-vous lancé Origin en tant qu'administrateur avant d'aller sur sa fenêtre boutique?!

 

Et une autre piste en allant ici : Télécharger du contenu téléchargeable pour les jeux Origin classiques , il est question d'une mise à jour, et je me dis que peut-être si celle-ci n'est pas faite on ne peut peut-être pas mettre à jour Mass Effect 2 avec du nouveau contenu?!

Sur cette page il y a aussi les bons liens pour certains téléchargements de contenus, ces liens étant apparemment faux au niveau des propriétés du jeu à l'endroit des contenus Extensions et Bonus dans la fenêtre Origin Standard smile

 

Message 4 sur 5 (277 visites)

Re: Problème lors de téléchargement de DLC (Mass Effect 2)

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai réussi a télécharger certain DLC mais là impossible dans télécharger d'autre

avec le même message d'erreur

 

 

j'ai essayer le flushdns mais idem

 

comment vérifie t'on la version ?

 

avant de casser mon installation je voudrais savoir si cela vaut le coup où non

Merci

Message 5 sur 5 (233 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion