Problème liaison PS5/EA

par Lilie1995
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

Bonjour à vous !
J'ai vu qu'il y avait de nombreuse fois mon problème mais aucune solution de proposée.

J'ai un compte playstation (qui fonctionne bien) et un compte EA (qui fonctionne bien) les deux ayant pour lien ma seule et unique adresse mail.

J'ai voulu jouer à APEX sur ma PS5 mais lorsque j'essaie de me connecter au compte EA, impossible, il me dit que les identifiants sont expirés...
J'ai contacté plusieurs fois le support EA et on a enfin avancé (après 40 mins) avec le dernier technicien de chez EA.

Un compte a été associé à ma playstation mais a été désactivé par EA (apparemment ça ne compte pas comme piratage vu que je n'ai pas de preuve)...
Je ne peux rien faire de mon côté car aucun compte n'apparait comme associé sur le compte PSN ni le compte EA.

De leur côté, EA voient qu'il y a un compte associé mais qu'il a été désactivé et qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois retrouver le compte (quel compte?) en question et réinitialiser le mot de passe (quel mot de passe vu que ce n'est pas moi qui l'ai enregistré dessus).

En étant bloqué j'ai expliqué au technicien que je comprenais son point de vue mais que du miens je ne pouvais rien faire donc que seul EA pouvait me débloquer le problème mais ce dernier m'a raccroché au nez après 40 mins de conversation (enregistrée pour preuve).
Quelqu'un de chez EA pourrait-il m'apporter une solution svp ? Car là techniquement, je suis bloqué à vie sur tous les jeux EA...

En vous remerciant par avance 

Message 1 sur 7 (2 692 visites)

Solution acceptée

Re: Problème liaison PS5/EA

Community Manager

Bonjour @Lilie1995 , navrée de lire que vous rencontrez des soucis de compte Frown 

 

Malheureusement, Answers HQ est un forum d'entraide et nous n'avons pas accès à votre compte ou vos informations ici... Essayez de recontacter l'assistance EA, il devrait y avoir une procédure pour les comptes associés par erreur: Contacter EA Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (2 650 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème liaison PS5/EA

Community Manager

Bonjour @Lilie1995 , navrée de lire que vous rencontrez des soucis de compte Frown 

 

Malheureusement, Answers HQ est un forum d'entraide et nous n'avons pas accès à votre compte ou vos informations ici... Essayez de recontacter l'assistance EA, il devrait y avoir une procédure pour les comptes associés par erreur: Contacter EA Bon courage!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 7 (2 651 visites)

Re: Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

Bonjour @EA_Cath , 

 

J'ai le même problème que @Lilie1995 , et rien à faire, j'ai appelé plusieurs fois, l'assistance EA et aucune solution n'est donné. Si ce n'est "Retrouver le compte EA associé et réinitialisez le mot de passe". 

Réponse insatisfaisante, car je reste, moi aussi, dans l'impossibilité de jouer à des jeux EA, sur ma Playstation. 


C'est un problème qui est arrivé à de nombreux utilisateurs sans pour autant qu'il soit réglé... 

Message 3 sur 7 (2 269 visites)

Re: Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

pour moi aussi impossible de jouer en ligne car un compte ea a été crée et maintenant supprimé.

Je dois retrouvé mon adresse mail d'origine ??? 

Donc je suis bloqué et je ne peux même pas recréer un compte EA et y'a aucune syncro faite avec ma PS5.

Les techniciens ne peuvent rien faire  ....  grrrrr

Message 4 sur 7 (1 977 visites)

Re: Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

Je rencontre le même problème et le support ne peux rien faire, aucune solution à ce jour ?

Message 5 sur 7 (1 781 visites)

Re: Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Malheureusement, après une 10aines d'essais à contacter l'assistance EA par téléphone, mail, tchat en ligne etc, j'ai toujours la même réponse sans solution au problème... 

EA ne peuvent apparemment pas délier un compte PSN de leur côté ce qui me semble completement improbable. J'ai tenter en vain d'expliquer que je n'ai pas accès au compte EA en question puisque je ne suis pas responsable de la liaison et ne connais donc pas l'adresse utilisée. Je ne peux évidement rien faire de mon côté non plus.

EA ne veulent rien savoir et me raccrochent au nez à chaque fois où quittent la conversation tchat en ligne sans solution.

 

J'ai essayer aujourd'hui de contacter Sony voir si eux pouvais faire quelque chose. Pareil, ils n'ont aparament aucun pouvoir sur les liaisons PSN à des comptes externes.... 

 

Je sais absolument pas quoi et comment faire, après 3 mois de recherches de tentatives, d'appels et de messages, aucunes solutions trouvées ni apportées. C'est inadmissible. 

Message 6 sur 7 (1 753 visites)

Re: Problème liaison PS5/EA

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Même soucis, je jouais à fifa sur ps4 puis je suis passé sur xbox. le transfert c'est tres bien fait aucun soucis. Maintenant j'ai acheté une PS5 et je veux donc rejouer à des jeux EA sur ma nouvelle console et là sa coince....c'est incroyable ce verrouillage de *. 

 

Quand je vais sur mon compte EA je vois bien que ma xbox est encore lier (ca me dit meme que je pourrais délier mon compte le 31/10/22) mdrrr^^.

Mais quand je clic sur "link" au niveau du PSN j'ai un message de * qui me dit "Vos comptes ne peuvent pas être liés car votre compte PlayStation® Network KTess78 est déjà lié à votre Compte EA pour b1*****@disabled.ea.com. Vous ne pouvez lier votre Compte EA qu’à un seul compte PlayStation® Network au cours de son existence"....super tu fais quoi d'un message comme ça???

 

Alors je n'ai pas encore, appelez le service client comparé aux autres mais je sens qu'on va bien se marrer....en gros c'est quoi la solution? se créer un nouveau profil sur sa console juste pour jouer à des jeux EA???? au vu que la qualité des jeux je crois pas que ca en vaille le coup...

Message 7 sur 7 (1 543 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion