Problème lancement origin

par KaKaShii59fr
Répondre

Message original

Problème lancement origin

★★★ Newbie

Amis du soir ,bonsoir

 

Je suis sous Windows 10 et depuis quelques jours j ai un soucis avec Origin qui ne démarre plus du tout . C est a dire que le logiciel se lance et s’arrête aussitôt en m'affichant une fenêtre

"Origin a rencontré un problème et doit fermer" accompagne d'un rapport de plantage . J 'ai teste plusieurs choses sans succés :

 

-le changement de resolution

-le démarrage en administrateur

-le démarrage en minimal , basse résolution et couleurs 8 bits

-les différentes compatibilité pour Windows 7 ,8, xp service pack2 et 3 etc.

-désactiver le contrôle de compte utilisateur

-en désinstallant Microsoft c++ 2010 x64 puis en l'ayant réinstaller

et d'autres que j'oublie peut être

 

J'ai également essayer de désinstaller et  réinstaller Origin ; seulement voila en le désinstallant il ne veut plus se réinstaller , l installe se lance dans la barre des taches et disparait aussitôt sans messages ! obliger du faire une restauration pour le récupérer

 

Donc voila je suis à court d'idées et j aimerais bien jouer a battlefield 1 quand même

 

D'avance merci

 

 

Message 1 sur 7 (16 396 visites)

Re : Problème lancement origin

★★★ Newbie

Quand j'ouvre origin, cela fonctionne au début puis ensuite j'ai un message d’erreur disant "Origin a rencontré un problème et dois fermer"
et j'ai beau redémarrer Origin cela ne change pas. Merci de votre aide.

Message 2 sur 7 (16 257 visites)

Re : Problème lancement origin

Community Manager (retired)

Bonjour @manoncazou je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec Origin.

 

Dans un premier temps je vais vous conseiller de supprimer le cache d'Origin, cela devrait aider :

 

deletecache.PNG

 

Si le problème persiste vous devrez sans doute réinstaller Origin

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 7 (16 248 visites)

Re: Re : Problème lancement origin

★★★ Newbie

Bonjour

 

même problème avec un laptop gaming neuf, réinstaller ne change rien

Message 4 sur 7 (15 756 visites)

Re: Re : Problème lancement origin

Champion

Bonjour @Snake14111,

 

"Parfois, des problèmes techniques plus complexes nécessitent une procédure plus approfondie afin de vous assurer que tous les éléments du client Origin soient supprimés de votre ordinateur." mentionné  dans les paragraphes "Comment désinstaller le client origin - méthode plus compliquée" Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 5 sur 7 (15 747 visites)

Re: Re : Problème lancement origin

★★★ Newbie

Bonjour

J'ai un problème pour me connecter

Le logiciel Origin se lance tres bien mais m'affiche "connexion en ligne actuellement indisponible."

J'ai désinstaller/réinstaller plusieur foi mais rien n'y fait est cela dur depuis quelque temps, malheureusement il faut tout pris etre connecté pour la première connection.

Que faire svp merci.

Message 6 sur 7 (9 021 visites)

Re: Re : Problème lancement origin

★ Novice

J'ai le même problème. J'arrive à le résoudre temporairement mais je dois recommencer à chaque fois que je veux jouer la manipulation. Et je suis preneuse d'une solution DURABLE   car ce problème  récurrent depuis plusieurs semaines commence sérieusement à me dégoutter de cette plateforme! Je ne lance pas mon argent par les fenêtres pour jouer. A moins que origin est décidé de devenir élitiste à ceux qui on de l'argent plein les poches, je commence sérieusement à y penser.

 

  • Clique droit sur origin
  • Résoudre les problème de compatibilité
  • je teste le programme puis suivant
  • j'indique que le problème n'est pas résolu
  • on me demande la version de mon windows
  • je clic sur 10 et relance le teste
  • une version fonctionnel de origin apparait
  • je valide les paramètres
  • puis je peux ouvrir origin avec mes identifians

 

Attention: ce n'est que du dépannage temporaire cela recommence à chaque fois. A l'ouverture de mon jeu (les sims pour moi) on m'indique que la version 32bit ne sera bientôt plus prise en compte.

Message 7 sur 7 (8 953 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion