Problème lancement du jeu via Origin

par Iziyun
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème lancement du jeu via Origin

★ Novice

Hello tout le monde, j'ai un problème assez frustrant. Après avoir arreté de jouer depuis quelques mois, l'envie me prend de relancer le jeu mais un gros problème s'impose! Après l'avoir arreté / relancé plusieurs fois, j'arrive enfin a accéder au menu mais au lancement d'un match ca crash. J'ai donc essayé de "réparer" le jeu via Origin & voila maintenant qu'on me demande mon ID + mot de passe Origin pour activer mon compte alors que j'ai déjà une 60ene d'heure de jeu. 

Voila alors qu'un message d'erreur apparait me disant "un trop grand nombre d'ordinateurs a accédé récemment a la version de FIFA 18 avec ce compte".

Absolument personne n'a accès a mon compte Origin. Comment je peux régler ce probleme? Please help me je suis au milieu de rien du tout a l'autre bout du monde j'ai vraiment besoin de faire passer le temps..!

Message 1 sur 6 (1 351 visites)

Solution acceptée

Re: Problème lancement du jeu via Origin

★ Novice

Après avoir supprimé les dossiers cache de fifa ca a l'air de tourner comme il faut. Merci 

Voir le sujet

Message 5 sur 6 (1 326 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème lancement du jeu via Origin

EA Staff

Bonjour @Iziyun,

 

Est-ce que vous recevez un message d'erreur spécifique lorsque le jeu crashe ? 

 

Concernant le message d'erreur "un trop grand nombre d'ordinateurs a accédé récemment a la version de FIFA 18 avec ce compte", il vous faut attendre la fin de la période de blocage avant de pouvoir vous reconnecter sur ce compte pour accéder à votre jeu (notez qu'il ne faut pas tenter de lancer votre jeu sur un autre appareil).

 

Lorsque vous aurez accès à votre compte et si le souci du crash est toujours présent, je vous invite à vérifier que votre ordinateur est bien à jour : Mettre à jour votre système d'exploitation pour utiliser toutes les fonctionnalités d'Origin

 

Bon courage !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (1 328 visites)

Re: Problème lancement du jeu via Origin

★ Novice

Bonjour @EA_Charlie,

 

Mon problème de lancement du jeu est résolu après la mise à jour d'aujourd'hui.

En revanche, le jeu crashe toujours au lancement d'un match, peu importe le mode de jeu avec pour message d'erreur une fenetre qui s'ouvre & se referme instantanément ou il est écrit "Erreur DirectX"

Ci-joint mon DxDiag si ca peut aider..

Message 3 sur 6 (1 314 visites)

Re: Problème lancement du jeu via Origin

EA Staff

Bonjour @Iziyun,

 

Merci pour votre retour et pour les informations supplémentaires. 

 

Concernant DirectX, voici le lien vers le support de Windows où vous pourrez trouver comment faire pour installer la dernière version de DirectX.

 

Selon votre DxDiag, votre ordinateur est bien en dessous de la configuration minimale demandée pour faire tourner FIFA 18. Voici les comparaisons faites pour votre CPU et carte graphique :

 

Pour votre information, votre ordinateur comporte 2 cartes graphiques : Intel(R) HD Graphics 4600 et NVIDIA GeForce 940M.

 

Voici le lien vers la page des différentes configurations : FIFA 18 - Configuration PC.

 

Avant d'acheter des jeux pour votre PC, vous pouvez toujours vérifier si celui-ci peut faire tourner ce jeu sur le site suivant : Can you run it?

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (1 307 visites)

Re: Problème lancement du jeu via Origin

★ Novice

Après avoir supprimé les dossiers cache de fifa ca a l'air de tourner comme il faut. Merci 

Message 5 sur 6 (1 327 visites)

Re: Problème lancement du jeu via Origin

EA Staff

@Iziyun Contente de lire que cela a fonctionné après avoir supprimé les fichiers cache mais n'oubliez pas que votre ordinateur est en dessous de la configuration minimale requise et qu'à la longue faire tourner un jeu au dessus de sa configuration peut abimer votre ordinateur. Disappointed

 

Je vous souhaite néanmoins un bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 6 (1 281 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA