Problème lancement Fifa 18 Switch

par ValHeros
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Novice
Bonjour,

Depuis 2 jours, il m'est impossible de lancer le jeu Fifa 2018 sur ma Nintendo Switch.
Le jeu est reconnu par la console, je clique pour le lancer, mais il se bloque sur l'écran qui suit le choix de la langue.

J'ai effacé les données du jeu et réinstallé les mises à jour mais le problème persiste.

Tous les autres jeux marchent normalement.

Je précise que la console et le jeu datent de Noël, sont très bien soignés, pas de choc ni d'humidité.

Si quelqu'un connaît la raison de ce problème, je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.

Merci d'avance !
Message 1 sur 24 (7 656 visites)

Solution acceptée

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @ValHeros

 

Eteignez votre Switch et réactivez là, voici la procédure: https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Foire-aux-questions/Comment-eteindre-la-console-/...

 

Bien à vous,

 

SBaggio59

Voir le sujet

Message 2 sur 24 (12 009 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @ValHeros

 

Eteignez votre Switch et réactivez là, voici la procédure: https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Foire-aux-questions/Comment-eteindre-la-console-/...

 

Bien à vous,

 

SBaggio59

Message 2 sur 24 (12 010 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Novice
Bonsoir,

Effectivement, cela a fonctionné.
Je n'avais pas vraiment prêté attention qu'en réalité la console n'était jamais éteinte.

Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir sorti de cette situation !

Bon jeu.
Message 3 sur 24 (7 614 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Newbie

Bonjour

J'ai le même problème que vous.

J'ai testé la solution qui apparemment a fonctionné pour vous.

Pour ma part, quand j'appuie sur le bouton d'alimentation il n'y a que la mise en veille de possible, je ne trouve pas les "options d'alimentation " ?

Merci de votre aide

 Cordialement 

Message 4 sur 24 (6 989 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Novice
Bonsoir,

En appuyant suffisamment longtemps sur le bouton d'alimentation, l'option devrait apparaître automatiquement.

J'espère que vous arriverez à régler ce souci, moi cela m'a grandement soulagé !

Cordialement
Message 5 sur 24 (6 987 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Newbie
Bonjour. J'ai l'impression que depuis qu'il y a russia 2018 , FIFA 2018 ne marche plus. Pourtant j'ai pas téléchargé Russia. J'arrive à choisir équipe, joueurs, maillots mais des que je mets jouer cela me mets. "Vous savez quitter le logiciel car une erreur est survenue". J'ai déjà éteint la console et désinstaller et réinstaller. Rien ne marche. Mon fils est désespéré. Merci de votre réponse
Message 6 sur 24 (5 585 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

[ modifié ]
★★★★★ Expert

Bonjour @nenette13160

 

Dans ce cas, faites la dernière mise à jour et vérifiez si cela fonctionne.

 

Cette MAJ est gratuite.

 

SBaggio59

Message 7 sur 24 (5 571 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

[ modifié ]
★★★ Novice
Bonjour @nenette13160,

Votre problème est dû à la mise à jour Russie 2018, même si vous ne l'avez pas téléchargée.

EA n'a pas résolu le problème pour le moment.
Heureusement il y a une technique pour corriger ce bug.

Commencez par installer la dernière mise à jour de jeu, y compris Russie 2018.

La procédure consiste ensuite à vérifier la nom de votre profil sauvegardé, par exemple en faisant semblant de le sauvegarder dans personnaliser =/ profil =/ sauvegarder.
Une fois le nom de sauvegarde connu, vous allez dans profil =/ supprimer et vous supprimez cette sauvegarde.

Inutile de supprimer vos autres sauvegardes de carrières ou autres.

Une fois le fichier supprimé, vous redémarrez, le jeu vous demandera d'accepter les conditions générales.

Ce sera tout bon, vous pourrez jouer à Russie 2018 ou à toute autre competition, y compris à vos anciennes sauvegardes !

Bon jeu.
Message 8 sur 24 (5 563 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Newbie
Ok je vais regarder. Merci
Message 9 sur 24 (5 553 visites)

Re: Problème lancement Fifa 18 Switch

★★★ Newbie
Je sui désolé. Je suis devant ma console et je ne comprends pas ce que je dois faire
Message 10 sur 24 (5 520 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA