Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

par DeanLeLardon
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

Bonjour, ayant juste acheté le pass The Vault, j'étais super hypé parce que je pouvais rejouer à des jeux comme les sims 4 ou fifa 17 mais bref, le problème est quand je veux télécharger ces jeux, la fenêtre me propose si je veux placer un icône dans le menu démarrer ou dans la barre des tâches, donc je sélectionne les 2 + le pack de musiques des sims 4 et la je clique sur "suivant" mais rien ne se passe et si je veux quitter la fenêtre je peux même pas cliquer sur annuler.

J'ai essayé d'exclure origin des scans d'avast et Ccleaner , j'ai essayé tout ce que les forums disaient mais rien n'a marché

Je vous demande une aide qui marche s'il vous plaît, je pense être le premier utilisateur à avoir ce genre de problème parce que je n'ai pas vu cette question être posée sur les forums.

Merci de vos réponses.

Message 1 sur 10 (441 visites)

Solution acceptée

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

Community Manager (retired)

 

@DeanLeLardon Navrée de lire que le problème persiste.


Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 10 sur 10 (335 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

Champion

@DeanLeLardon Bonsoir Standard smile

 

Peut-être vos programmes de sécurité sont à l'origine d'un blocage quant aux téléchargements effectués sur l'application Origin?!

Pour ce faire :
- Tentez de désactiver temporairement, le temps d’effectuer votre téléchargement, votre parefeu et votre antivirus, et tout autre programme antimalware si vous en avez un d'installé(genre Malwarebytes par exemple), puis relancez Origin, voyez si ce téléchargement se fait enfin enfin, si oui, alors fermer Origin une fois ce téléchargement fait et redémarrer votre ordinateur. Lorsque vous aurez redémarré l'ordinateur, allez ouvrir l'application Origin, et voyez si vos jeux peuvent enfin se jouer Standard smile

 

Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne l'application Origin et les jeux je vous conseillerais alors de peut-être d'ajoutez dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet dans votre Pare-feu Origin.exe et OriginClientService.exe(à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin), et mettez les aussi en Exception dans les paramètres de votre Antivirus, et au mieux mettez carrément le dossier "Origin Games" en Exception dans les paramètres de l'antivirus ?!

Pour ce faire :

- Fermez Origin, faites vos démarches dans le Pare-feu et dans l'Antivirus, et lorsque vous allez relancer Origin faites un clic bouton droit sur l'icône du fichier Origin et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" avant de le lancer.

 

Pour un complément concernant les programmes susceptibles d’interférer dans le fonctionnement d'un jeu voir d'Origin, visitez cette page ci Standard smile

 

Tenez nous au courant de la suite Standard smile


Message 2 sur 10 (420 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

J'ai réalisé les étapes que vous m'avez donné, mais rien ne change. En fait, le seul moyen pour moi de lancer un téléchargement était à partir du site web origin car mon client origin ne marche pas vraiment, je n'ai qu'un chargement infini et pas grand chose. Et mettre les dossiers origin et origin games en exclu des scans d'avast c'est déjà fait ^_^'. C'est bien pour ça que je demande de l'aide sur les forums parce que là je n'y comprends plus rien.

Message 3 sur 10 (402 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

Champion

@DeanLeLardon Bonsoir Standard smile

 

Peut-être votre connexion?!


Les paramètres réseau personnalisé (comme des DNS personnalisées, des proxys ou des VPN) peuvent poser souci lors de téléchargement de contenu depuis Origin et provoquer un ralentissement, ou bien une annulation ou une interruption du téléchargement, alors peut-être vérifier si vous êtes pas sur ce genre de paramètres?!
- Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Centre Réseau et partage/Afficher vos réseaux actifs/Connexions, cliquez sur votre lien "Wifi(box x machin chose)", vous arrivez à Etat du Wifi, à Activité cliquez sur Propriétés de Wifi/Gestion de réseau/Protocole Internet Version 4(TCP/IPv4)/Propriétés, et sur la fenêtre sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" au lieu de "Utiliser l'adresse IP suivante", et cliquez aussi sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" au lieu de choisir "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" Standard smile

Et du côtés des serveurs proxy, ils ne sont pas pris en charge par le client Origin, alors si vous utilisez un serveur proxy, désactivez-le dans vos Propriétés Internet/ Paramètres Réseau/Paramètres Réseau Local/Serveur Proxy Standard smile

Et réessayez de relancer cette mise à jour?!


Message 4 sur 10 (399 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

J'ai vérifié vos étapes et c'était bon, l'IP était automatique et les DNS aussi, je ne comprends toujours pas d'ou cela peut provenir

Message 5 sur 10 (393 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

Je viens de redémarrer mon PC et cette fois le client origin marchait, sauf qu'au moment ou j'ai voulu télécharger les sims 3 l'application à crash...

Message 6 sur 10 (390 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

Et maintenant le client ne marche plus 

Message 7 sur 10 (389 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

Community Manager (retired)

Bonjour @DeanLeLardon Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Essayez de désinstaller et réinstaller Origin manuellement pour voir si cela aide. Vous pouvez trouver toutes les étapes sur cette page.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (350 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

★★★ Novice

J'ai essayé les 2 méthodes de désinstallations mais rien n'a marché, mais le jeu battlefield 4 s'est installé tout seul et est jouable mais le client ne marche toujours pas, je ne sais plus quoi faire

Message 9 sur 10 (333 visites)

Re: Problème de téléchargement de mes jeux origin avec le pass The Vault

Community Manager (retired)

 

@DeanLeLardon Navrée de lire que le problème persiste.


Je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

Navrée de ne pas pouvoir faire plus.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 10 (336 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion