Re : Problème de statut

par Aldonza_Sheen
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de statut

★ Apprentice

Bonjour, je me suis rendue compte de mon problème en voulant me connecter à la Galerie de la démo des Sims 4, il est demandé si je veux me connecter ou rester hors ligne, et une fois que j'ai cliqué sur "me connecter", un message apparaît me demandant si je veux retenter de me connecter. Pourtant, je suis bien connectée à mon compte Origin, mais quand je clique sur mon nom en haut à droite (dans Origin)  il me dit que mon statut est hors ligne, et je n'arrive pas à le changer.

C'est très embêtant.

Merci à l'avance pour votre réponse.

Message 1 sur 22 (1 294 visites)

Solution acceptée

Re : Problème de statut

★ Apprentice

re Standard smile

Alors après de nombreuses démarches, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas : ma connexion internet, je m'explique: Je n'ai pas d'abonnement internet mais une connexion en hotspot. Je suis passée de SFR à Free. ça à résolu le problème, je parviens à accéder à la galerie à me connecter au chat Origin, aux serveurs de dragon age. Je suis tombée sur la solution par hasard ^^

 

Problème résolu !!

Voir le sujet

Message 22 sur 22 (838 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème de statut

Est-ce que, dans le logiciel Origin et non dans la Galerie, vous avez aussi un message indiquant que vous êtes Hors-Ligne ? Si oui, vous devriez avoir un bouton passer en ligne. Sinon, essayer de passer en mode Hors Ligne (menu Origin > Passer Hors Ligne) et revenir ensuite en mode En Ligne.

Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours tenter une réinstallation d'Origin.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 22 (1 287 visites)

Re : Problème de statut

★ Apprentice

Non, j'ai déjà essayé tout ça mais rien n'y fait

Message 3 sur 22 (1 281 visites)

Re : Problème de statut

★ Apprentice

Quand je suis dans Origin, et que je clique sur mon pseudo en haut à droite, voilà ce qui est écrit:

 

NOM
Sarah Lambert


STATUT
Hors-ligne


AMIS
--


JEUX
21

 

 

Message 4 sur 22 (1 279 visites)

Re : Problème de statut

Community Manager (retired)

Essayez de suivre ces étapes :

 

http://help.ea.com/fr/article/connection-issues-with-origin/

 

L'impossibilité de se connecter à Origin est généralement due à un blocage des données quelque part au sein de votre connexion Internet. Lors de la résolution des problèmes de connexion, gardez à l'esprit que vous ne dépendez pas uniquement de votre réseau domestique, mais aussi des réseaux de votre fournisseur d'accès. Votre connexion traverse donc de nombreux routeurs avant d'atteindre le serveur EA.
 
L'information transitant sur Internet est divisée en petits bouts qui naviguent. Ce sont les paquets. Par exemple, lorsque vous avez visité cette page, toutes les parties de cette dernière ont été envoyées à votre modem par paquets. Télécharger des informations via Internet constitue simplement un échange de paquets entre votre ordinateur et un serveur.
 
Si ces paquets n'arrivent pas à destination, vous recevez des erreurs de connexion. Voici une liste des éléments pouvant vous empêcher de vous connecter :
  • Pare-feu Les pare-feux logiciels sur les systèmes et les pare-feux matériels sur les routeurs peuvent empêcher votre ordinateur de se connecter à notre serveur. Consultez le fabricant de votre pare-feu pour savoir comment le configurer et permettre à Origin de se connecter.
  • Pannes de serveur Parfois, les serveurs tombent en panne. Cette panne peut durer de 24 à 48 heures. Consultez le site officiel du jeu (ou ses forums officiels) auquel vous tentez d'accéder pour toute information concernant les pannes de serveur.
  • Logiciel de sécurité Internet Les logiciels de sécurité Internet bloquent ou filtrent des informations essentielles pour l'exécution du programme. Vérifiez les paramètres de votre logiciel et modifiez-les pour qu'Origin puisse accéder à Internet.
  • Maintenance de serveur programmée Lors d'une maintenance programmée, vous ne pourrez pas vous connecter à nos serveurs. Consultez le site officiel de votre jeu pour en savoir plus sur les pannes de serveur.
Si vos problèmes de connexion persistent, certains des ports suivants sont peut-être fermés ou bloqués. Le blocage peut venir soit de votre connexion, soit de votre FAI.
 
Pour qu'Origin se connecte à nos serveurs et fonctionne correctement, vous devez vérifier que les ports suivants sont ouverts.

Ports TCP :
  • 80
  • 443
  • 9960-9969
  • 1024-1124
  • 18000
  • 18120
  • 18060
  • 27900
  • 28910
  • 29900
Ports UDP :
  • 1024-1124
  • 18000
  • 29900
Cliquez ici pour savoir comment Ouvrir les ports TCP/UDP.
If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 5 sur 22 (1 274 visites)
Highlighted

Re : Problème de statut

★ Apprentice

Je viens d'appliquer les conseils, puis j'ai éteins et rallumé le PC, et rien n'a changé

Message 6 sur 22 (1 266 visites)

Re : Problème de statut

★ Apprentice

Mais je pense que le problème vient de ma connexion internet parce que je n'ai pas de box ou d'abonnement, mais juste le nom d'utilisateur et le mdp pour accéder à internet. Est-ce que ça pourrait me causer ce problème ?

Message 7 sur 22 (1 264 visites)

Re : Problème de statut

Community Manager (retired)
Je doute que le problème vienne de ce côté-là.

Essayez de réinitialiser votre fichier hosts en suivant ces étapes :

http://support.microsoft.com/kb/972034/fr

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 8 sur 22 (1 257 visites)

Re : Problème de statut

★ Apprentice

Non, ça ne fonctionne toujours pas Confusedmileysad:

Message 9 sur 22 (1 253 visites)

Re : Problème de statut

Community Manager (retired)

Videz votre cache et redémarrez votre routeur.

 

Si cela ne suffit pas, essayez de lancer origin après un démarrage en mode minimal :

 

http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 10 sur 22 (1 248 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion