Problème de page blanche sur Origin

par PRODEOD
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de page blanche sur Origin

[ modifié ]
★ Pro

Bonjour à tous,

 

Voici la traduction francophone de la solution officielle proposée @Straatford87 et @EA_Nils concernant les problèmes de pages blanches/vierges sur Origin lors de l’identification ou de la connexion.

"Premièrement, le message d'erreur d’Origin « la connexion en ligne est actuellement indisponible » est souvent causé par un mauvais proxy. Ce problème peut être résolue en appliquant les étapes suivantes :

- Ouvrez le Panneau de configuration.
- Choisissez Options Internet.
- Cliquez sur l'onglet Connexions, puis sur Paramètres réseau.
- Désélectionnez ensuite l'option Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.
- Cliquez sur OK puis redémarrez votre ordinateur.


Si Origin reste bloqué sur le mode hors connexion, ou vous obtenez le message « vous devez être en ligne lorsque vous vous connectez pour la première fois », après avoir essayé les étapes précédentes liées au proxy, alors essayez la manipulation suivante :

- Fermez complètement Origin en cliquant sur le menu Origin (en haut à gauche) puis sur Quitter.
- Assurez-vous que la date et l’heure soient correctement mis à jour par votre système.
- Assurez-vous qu’Origin est autorisé par votre antivirus et votre pare-feu (désactivez les temporairement si besoin).
- Réinitialisez les paramètres d’Internet Explorer.
- Nettoyez le cache Origin.
- Réinitialisez le fichier Host de Windows (note : les utilisateurs de Windows 10 peuvent utiliser les mêmes étapes que ceux de Windows 8)
- Redémarrez votre ordinateur puis lancez Origin en mode administrateur (clic droit sur l’icône).
- Si le problème n’est toujours pas résolu, lancez votre PC en mode sans échec pour fermer des programmes d'arrière-plan nuisibles.


Étapes supplémentaires et indépendantes (à effectuer une fois qu'Origin est complètement fermé) :

- Nettoyez vos fichiers temporaires.
- Réinitialisez votre cache DNS.

- Supprimez les dossiers suivants :

          • C:\Users\%username%\AppData\Local\Origin

          • C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Origin

Il est important de noter qu’Origin utilise les ports suivants pour fonctionner correctement :

TCP : 80; 443; 9960-9969; 1024-1124; 3216; 18000; 18120; 18060; 27900; 28910; 29900
UDP : 1024-1124; 18000; 29900

Si vous êtes sur un ancien système ou si vos drivers ne sont pas à jour, suivez les étapes suivantes :

- Téléchargez l’ancien client Origin via https://www.dm.origin.com/download/legacy
- Lancez l'installateur en mode compatibilité avec Vista ou XP SP2 (clic droit puis Propriétés puis Compatibilité)
- Veuillez noter que la boutique et les fonctions sociales ne sont pas disponibles sur cette version d'Origin. N'importe quels achats peuvent toujours être faits via le site web d'Origin sur un autre appareil.

Si le problème perdure alors EA et les membres des forums AHQ sont susceptibles de vous demander les informations suivantes afin de pouvoir vous aider :

- Votre adresse IP publique (celle-ci peut être obtenue en ouvrant http://www.whatsmyip.org/ sur votre navigateur).
- Appuyez sur les touches WINDOWS + R puis rentrez cmd dans la barre de recherche. Appuyez ensuite sur ENTRÉE. Un « logiciel » devrait s’ouvrir. Tapez ensuite, une ligne après l’autre, les données suivantes :
ping origin.com
tracert www.origin.com
telnet www.origin.com 443


(Pour utiliser, la fonction Telnet vous devez l'installer via le Panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows / Cochez la case Client Telnet puis appuyez sur OK.)

Vous pouvez prendre une capture d'écran de tous les résultats séparés et les insérer dans ce topic.

Pour se faire, cliquez sur Répondre puis Choisissez un fichier. Vous pouvez également faire un simple copier/coller des résultats."

 

MÀJ : Propositions de solutions apportées par @zhogh62510

 

- Redimensionner la taille de l'écran, et lancer Origin en mode administrateur

- Mettre à jour java

- Mettre à jour Direct X

- Lancer l'application en mode plein écran

 

 

Cette traduction vous a aidée ou a résolue votre problème ? N'hésitez pas à encourager ce genre d'action en appuyant sur Moi aussi et sur XP.

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 1 sur 38 (56 174 visites)

Solution acceptée

Re : Problème de page blanche sur Origin

★ Pro

Ce topic va être marqué comme résolu afin d'aiguiller au mieux les utilisateurs à la recherche de réponses concernant le problème de page blanche sur Origin.

Si vous avez la moindre question à propos des informations décrites ci-dessus, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions vous aider au mieux ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Voir le sujet

Message 3 sur 38 (61 551 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème de page blanche sur Origin

★★★★★ Newbie

bonsoir ,

 

Merci pour vos réponse apportez aussi vite , pour ceux a qui ça intéresserais j'ai utiliser la méthode compatibilité , clic droit sur l'icone ,propriété , exécuter cet application mode de compatibilité Windows 7 , pour l'instant ça marche Standard smile

Message 2 sur 38 (56 084 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★ Pro

Ce topic va être marqué comme résolu afin d'aiguiller au mieux les utilisateurs à la recherche de réponses concernant le problème de page blanche sur Origin.

Si vous avez la moindre question à propos des informations décrites ci-dessus, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions vous aider au mieux ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

---------------------------------------------------------------------------------------------
Si ce message vous a aidé, merci de mettre 1 XP à ce dernier !

---------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas un employé d'EA - Joueur volontaire sur AHQ

Message 3 sur 38 (61 552 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★ Novice

J'ai fait toutes les manoeuvres à faire mais cela ne marche toujours pas.. Proposez-moi une autre solution !

 

Message 4 sur 38 (55 549 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

[ modifié ]
★ Pro

Bonjour @sofiaseb4,

 

Étant donné que je ne suis pas votre animal de compagnie, je ne vous proposerai rien sans un minimum de politesse...

 

Bonne soirée... Frown

Message 5 sur 38 (55 537 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

Community Manager (retired)

Hey  @sofiaseb4,

 

Tout d'abord je suis navré pour votre expérience à ce sujet, je vois que vous tentez de résoudre ce souci depuis un moment déjà. Je sais pertinemment que ce genre de problème est extrêmement frustrant puisqu'il vous empêche d'accéder à l'ensemble des jeux de votre bibliothèque. 

 

Je vous prie de garder à l'esprit que ce forum est un forum d'entraide de joueurs, les personnes qui proposent des solutions sont des joueurs comme vous qui veulent vous aider et il c'est toujours mieux de faire preuve de politesse si vous souhaitez que cette communauté interagisse avec vous. 

 

 @PRODEOD est un usager très actif sur ce forum, il a rédigé plus de 650 messages en quelques mois pour tenter d'aider nos usagers, il a même traduit l'ensemble des démarches sur le forum anglais pour les usagers ayant ce souci et c'est ce genre de chose qu'il faut prendre en compte lorsque vous demandez à cette communauté de vous aider. 

 

Pouvez-vous me confirmer si vous avez fait l'ensemble des démarches proposées par @PRODEOD?

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 6 sur 38 (55 524 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★★★ Newbie

 je suis désoler pour la mal politesse de je ne sais pas qui mais s'il vous plais proposer nous une autre solution je galère depuis un semaine au moins pour savoir comment faire pour que la page blanche s'enleve je connecte mais je ne réuissi pas la page se mélange  (connexions en haut ou  Standard smile barre de mot de passe c'est très frustrant) sinon merc pouri votre aide

Message 7 sur 38 (55 413 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★ Pro

Bonsoir @ayem9111,

 

Confirmez-vous avoir fait toutes les étapes ? Si oui, pouvez-vous nous envoyer les fichiers demandés ! Standard smile

 

Bon jeu ! Wink

Message 8 sur 38 (55 401 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★★★★★ Newbie

Bonjour à tous, c'est après de nombreuses recherches (et surtout de nombreux essais) que je poste ce message...

 

Il y a une page blanche sur Origin lorsque je me connecte dessus...

 

j'ai essayé toutes les solutions proposées au dessus...

 

j'ai mis à jours mes drivers... nettoyé le cache Origin... réinitialisé les paramètres d'Internet Explorer (Pourquoi d'ailleurs?).. réinitialisé le fichier Host de windows... nettoyé les fichiers temporaires... réinitialisé le cache DNS...

 

j'ai même essayé de désinstallé et réinstallé Origin sur un DD externe, et aussi sur une CLEF USB...

 

BREF, j'ai vraiment tout essayé...

 

Si vous pouviez m'aiguiller ? Je viens d'acheter BF1 sur Instant... et du coup ça m'embête un peu de perdre 35 euros dans le vent...

 

surtout que j'ai déjà joué à des jeux sur Origin je n'ai jamais eu ce problème...

 

Merci à tous pour vos réponses, et celles aussi que vous avez déjà apportées !

 

Cordialement

Message 9 sur 38 (55 152 visites)

Re : Problème de page blanche sur Origin

★ Pro

Bonjour @zhogh62510,

 

Pouvez-vous m'envoyer un rapport DxDiag s'il-vous-plaît ?

 

Bon jeu ! Wink

Message 10 sur 38 (55 144 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion