Problème de lancement sims 4

par Linoa31
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de lancement sims 4

★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir chercher de l'aide ici car l'assistance téléphonique EA n'a pas réussi à me dépanner.

 

Voici mon problème : je viens d'acheter les sims 4 et  je n'arrive pas à lancer le jeu.

 

J'ai toujours 2 messages d'erreur :

 

 

 

"Le package redistribuable de l'appli d'exécution VC++ n'a pas été installé avec succès. Impossible de poursuivre la configuration (1638)"

 

J'ai également le message suivant :

 

"Unable to start, Initializing error at startup [135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]

 

 

J'ai vraiment tenté beaucoup de choses : réinstallation/réparation VC++ 2017, repair des versions 2013 via le dossier des sims 4.

 

Désinstallation complète d'origin et réinstallation en coupant mon antivirus (avg)

 

et j'ai appliqué toutes les mises à jour conseillées par l'assistance EA.

 

J'avoue ne plus savoir quoi faire.

 

Si besoin, je mets mon msinfo et mon dxdiag en PJ.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

Linoa

 

Message 1 sur 7 (3 353 visites)

Solution acceptée

Re: Problème de lancement sims 4

Champion

Bonjour @Linoa31 Standard smile

 

Si avoir désinstaller manuellement Origin(jusque dans le registre), puis redémarrez votre ordinateur puis être allée ensuite télécharger le fichier d'installation sur le site d'Origin pour l'installer à nouveau n'a pas fonctionné ni en réparant les packages redistribuables visual c++, alors peut-être tentez de réparer le jeu depuis la jaquette du jeu de base ?! Standard smile

Et si toujours rien, si vous êtes sur PC vous avez aussi la possibilité de lancer le jeu des Sims 4 en version 32 bits ou bien 64 bits, en allant sur la jaquette du jeu et en cliquant bouton droit et aller dans Propriétés du jeu, si vous êtes sur 32 bits inverser vers le 64 bits ou vice versa Standard smile

 

sims4-32-64bits_01.jpg


Voir le sujet

Message 5 sur 7 (3 318 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème de lancement sims 4

Champion

Bonjour @Linoa31Standard smile

 

Voyez à cet article, il vous est expliqué comment désinstaller(jusqu'au registre) l'application Origin avant de la réinstaller, et ceci une fois fait, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez votre ordinateur.

 

Puis, avant de lancer quoi que ce soit, aller dans les paramètres du pare-feu(Panneau de configuration\Système et sécurité\Pare-feu Windows\Applications autorisées) et ajoutez dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet Origin.exe et OriginClientService.exe(C:\Program Files (x86)/Origin/ ou C:\Program Files \Origin), et mettez les aussi en Exceptions/Exclusions dans les paramètres de votre Antivirus, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez votre ordinateur.

 

Ensuite, si vous avez toujours cette erreur d'initialisation pour l'application Origin, allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration(menu Démarrer\Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et une fois votre fenêtre ouverte rechercher les lignes qui disent "Microsoft Visual C++ Redistribuables...." , vous devez surement en avoir plusieurs, et alors tour à tour pour chacune d'elle vous ferez un clic bouton droit, puis cliquez sur Modifier, puis cliquez ensuite sur Réparer, et une fois toutes les versions de ces packages Microsoft Visual C++ Redistribuables réparées vous redémarrez votre ordinateur, ensuite tentez de relancer Origin.

 

Si ça persiste l'erreur d’initialisation de l'application Origin, vous avez peut-être des fichiers DirectX corrompus ou manquants?! Téléchargez le programme d'installation de DirectX à partir de Microsoft.


Message 2 sur 7 (3 205 visites)

Re: Problème de lancement sims 4

★★ Novice

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'avais déjà testé la désinstallation totale d'Origin mais n'avais pas mis les exclusions pour pare feu et antivirus.

 

Je vais donc tenter ça de suite + réparer tous les VC++.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci encore pour votre aide Standard smile

 

 

Message 3 sur 7 (3 196 visites)

Re: Problème de lancement sims 4

★★ Novice

Rebonjour Linette,

 

Bon j'ai suivi toutes les étapes, rien à faire, j'ai toujours le même message d'erreur :

 

"Unable to start, Initializing error at startup [135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]"

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

Si d'autres idées, n'hésitez pas.

 

Bonne fin de journée

 

Linoa

 

Message 4 sur 7 (3 178 visites)

Re: Problème de lancement sims 4

Champion

Bonjour @Linoa31 Standard smile

 

Si avoir désinstaller manuellement Origin(jusque dans le registre), puis redémarrez votre ordinateur puis être allée ensuite télécharger le fichier d'installation sur le site d'Origin pour l'installer à nouveau n'a pas fonctionné ni en réparant les packages redistribuables visual c++, alors peut-être tentez de réparer le jeu depuis la jaquette du jeu de base ?! Standard smile

Et si toujours rien, si vous êtes sur PC vous avez aussi la possibilité de lancer le jeu des Sims 4 en version 32 bits ou bien 64 bits, en allant sur la jaquette du jeu et en cliquant bouton droit et aller dans Propriétés du jeu, si vous êtes sur 32 bits inverser vers le 64 bits ou vice versa Standard smile

 

sims4-32-64bits_01.jpg


Message 5 sur 7 (3 319 visites)

Re: Problème de lancement sims 4

★★ Novice

Bonsoir Linette,

 

Un petit message pour vous dire un GRAND merci : ça y est, mon jeu se lance enfin! :eahigh_file:

 

En fait, j'avais déjà essayé la réparation auparavant mais sans le pas à pas, du coup visiblement, c'est bien le fait d'avoir respecté les étapes une à une puis le fait de faire la réparation qui a visiblement permis le lancement du jeu.

 

Je vous remercie encore car j'ai passé de nombreuses heures sur des forums et avec l'assistance EA pour essayer de résoudre le problème et c'est grâce à vous que j'y suis parvenue Standard smile

 

Comme quoi, vive l'entraide!

 

Je vous remercie encore pour tout et vous souhaite une excellente soirée

 

A bientôt peut-être Standard smile

 

Linoa

Message 6 sur 7 (3 160 visites)

Re: Problème de lancement sims 4

Champion

Bonsoir @Linoa31 Standard smile

 

Ah mais voici une très très bonne nouvelle alors, et il me ravie bien sur que vous ayez pu enfin lancer votre tout nouveau jeu Les Sims 4 Large smile

 

Et oui, parfois il faut prendre son temps afin d'effectuer au mieux ce qui pourrait être éventuellement une bonne piste pour pouvoir corriger ce qui viendrait de se produire avec un jeu Standard smile

Je vous souhaite alors bonne découverte et belle aventure de Sims avec ce jeu Linoa, moi aussi j'adore Les Sims 4 Standard smile

Bien belle fin de soirée par chez vous Standard smile


Message 7 sur 7 (3 148 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion