Re: Problème de freeze en jeu

par Lyriaele
Répondre

Message original

Re: Problème de freeze en jeu

★★ Novice

moi aussi depuis ce matin j ai desinstal la versio legendaire acces pour metre pour instal la version basic rien a faire il m affiche que la version legendaire et j ai que de freez j ai jouet a la demo vip pas de pb acces  toute la semaine pas trop de pb et depuis la mise a jour le jeux marche plus 

Message 11 sur 19 (716 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★★★ Novice

Mise à jour effectué, mais toujours le même problèmes, des freeze à causes des chargements de textures. La baisse fps est radical et c’ets Parfois proprement injouable. 

 

Des solutions ? 

 

 

Merci encore. 

Message 12 sur 19 (678 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★★★★ Novice
la même chose pour moi , tout le monde me dit de rajouté de la RAM ..... mais bug et la même avec tout les graph au minimum donc bon
Message 13 sur 19 (670 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★ Novice

Soyez rassurés devant tant de messages annonçant des freeze, déconnexion intempestives, bugs etc... 

il n’y a pas que les configs des joueurs qui posent problème. 

Les serveurs EA/Origin sont a la ramasse même sur d’autres jeux. Et sans compter le raté actuel d’Anthem....

Message 14 sur 19 (662 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

[ modifié ]
★★★ Novice
(j'ai répondu la meme dans un autre thread)
 

Peut etre que ça va aider :

Mes problèmes sont liés à de la RAM, puisque je n'ai que 8go, et nos configs ne sont pas identiques, mais qui sait.

 

- J'avais des freezes dans le jeu, je petais des cables.

- J'ai monitoré l'utilisation de mes différentes ressources pendant que je jouais

- Je me suis rendu compte que le jeu faisait des tonnes d'accès disque en jeu une fois le chargement terminé, normal mais pas à ce point

- J'ai fait le lien avec le pagefile, et en vérifiant la config, je me suis rendu compte que le pagefile.sys pointait sur un disque 5400 RPM, configuré automatiquement par windows

- J'ai configuré manuellement la swap sur mon disque système SSD

- D'abord j'ai attribué 2 GO en manuel - j'ai eu une erreur direct X qui fait crasher le jeu

- j'ai augmenté la taille à 8 go

 

Plus de crash pour l'instant, plus de freeze. Les accès swap sont sur le SSD.

J'ai arrêté de péter des câbles.

 

C'est expliqué un peu partout comment changer le pagefile de place, le passer en mode manuel... :

https://www.commentcamarche.net/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10

 

J’espère que ça aide, ça ne mange pas de pain.

Message 15 sur 19 (645 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★★★ Novice
Je n'ai pas de SSD je n'ai qu'un HDD, impossible pour moi donc. J'attend beaucoup de la mise a jour d'aujourd'hui nous verrons bien.
Message 16 sur 19 (613 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★★ Novice

ouais, du coup t'es coincé :/

En fait je pense que le fond du problème c'est que le jeu n'exploite pas pas bien la RAM des GPU, à priori plutot NVIDIA, du coup ça passe sur la swap, et les gens qui ont une swap sur un HDD galerent :/

Il doit y avoir une fuite mémoire sur certains GPU.

Message 17 sur 19 (595 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

[ modifié ]
★★ Apprentice

J'ai un pc haut de gamme et pourtant j'ai des plantages en plein Fort Tarsis depuis la dernière mise à jour. Intel i9 9900k, 2080ti 11gb, 32gb ram ddr4, jeu installé sur un ssd tout neuf. Lors de la démo et avant la mise à jour, aucun problème mise à part quelques déconnections comme pas mal de monde. Là depuis la mise à jour du 21.02, j'ai droit a des retours windows ou à un petit redémarrage forcé en pleine discussion avec un pnj ou juste en me baladant en ville. Généralement ça me le fait une fois ou deux et après là le jeu marche.

Et pourtant j'en ai fait des lancement de jeux day one ou des mmo en day one et j'ai jamais rencontré ce genre de chose comme faire planter un pc quand même...

Message 18 sur 19 (566 visites)

Re: Problème de freeze en jeu

★★ Apprentice

Bonsoir et merci @Lyriaele 

ta méthode sur le pagefile (https://www.commentcamarche.net/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10) a très bien fonctionnée pour moi. Plus aucun freeze depuis le changement de partition !

Grand merci à toi !

Message 19 sur 19 (499 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion