Re: Problème de compte origin, mise a jour du client inexistante ou inaccessible

par AydanRenthaul
Répondre

Message original

Problème de compte origin, mise a jour du client inexistante ou inaccessible...

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai acheté le coffret de mass effect 1,2 et 3 pour pc ( je suis fan de la série depuis le premier "épisode" et me suis acharné sur le multi dans ME3 sur xbox 360 à l'époque!! halala que de souvenirs :3 merci EA d'ailleurs pour tous ces moments de fun et de rêves ) Bref, là n'est pas la question. Il se trouve que pour installer les mass effect, il faut créer un compte Origin.. Soit! compte créé, cependant, une fois le client relancé et mon compte lancé, un message apparait:

 

" vous devez être en ligne pour installé mass effect "

 

oui oui, merci mais : 1 je suis connecté à internet ; 2 je dois systématiquement relancer le client pour cause de mise a jour majeure a chaque fois que j'utilise le "passer en ligne" , le client redémarre, pas de mise a jour de lancé, pas d'accés au mode en ligne et surtout surtout... pas de possibilité d'installer ME sur ma machine...

 

Quelle déception! Quelle rage! Moi qui espérait éclaté a nouveau des cerberus, des récolteurs et autre geths, rêvé de sauver a nouveau la galaxie dans cet univers d'excellente facture; je me retrouve avec un pack de six galettes plastiques inutilisable!!!  auriez vous une solution pour que le client origin se mette a jour ? ou vais je devoir retourner au magasin avec mon ticket de caisse, le coeur déchiré de ne pouvoir a nouveau rejouer a une des séries cultes qui a forgé ma vie de jeune adulte ?

 

Bien cordialement.

Message 1 sur 4 (189 visites)

Re: Problème de compte origin, mise a jour du client inexistante ou inaccessible

Hero

Bonjour @AydanRenthaul

 

J'ai déplacé ton post ici, pour maximiser les chances que tu obtienne de l'aide de la communauté Standard smile.

 

La première question qui me viens à l'esprit est :

 

As tu regardé si ce n'étais pas le parefeu ou ton antivirus qui bloquait le jeu ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 4 (181 visites)

Re: Problème de compte origin, mise a jour du client inexistante ou inaccessible

★★★ Newbie

salut Fylinss et merci pour le transfert, je suis pas un grand habitué des forums donc j't'avoue que le transfert est un bon coup de main très bienvenu.

En effet j'ai testé pas mal de petites astuces afin de régler le problème par mes propres moyens. Ce n'est ni un problème d'antivirus, ni de parefeu , ni de routeur, ni de réinstallation puisque j'ai déjà réinstallé trois fois Origin pour être certain... De même que j'ai vidé le cache DNS, je suis même allez reboot en mode mini pour être sur.. et la seule solution que je n'avais pas testé dans la liste de solution de dépannage proposée par EA étant l'ouverture des ports, j'ai aussi essayé et nada...  Je suis certes tout à fait noob sur les forums mais étant donné mon addiction aux jeux vidéos, j'ai déjà rencontré pas mal de problème facilement surmontables (et notamment grâce aux faq et aux aides en ligne ).. donc les petits problèmes simples ont déjà été vérifiés.. je me serai pas permis de poster une demande d'aide sans avoir essayé tous ce que je pouvais avec mes faibles connaissances informatiques.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne donne rien de positif.. Peut être qu'une solution me sera proposée par la suite.. en tout cas merci de ton action et du coup de blaster que tu donne ici! ça fait plaisir une communauté sympa et active..

Je lâche pas l'affaire en tout cas, et j'prend mon mal en patience.. de toutes façons j'aime trop le plaisir que procure l'éclatage en règle des récolteurs cryogénisés a coup de pouvoirs pour ne pas jouer a ME.. si c'est pas sur pc, je reprendrai une 360 courant décembre.. ça sera déjà ça de pris!

 

Merci encore pour le coup de main et pour tes idées de dépannages Standard smile

Message 3 sur 4 (178 visites)

Re: Problème de compte origin, mise a jour du client inexistante ou inaccessible

Champion

Bonsoir @AydanRenthaul,

 

La fonction DHCP est un protocole réseau et ce protocole permet de configurer de manière automatique la distribution des adresses IP d'un serveur. Sur votre box existe cette fonction DHCP et elle gére automatiquement l'attribution des adresses IP des équipements(ordinateurs, décodeurs TV, console de jeux, etc...) connectés à la box, peut-être avez-vous subi dernièrement une petite mise à jour sur votre matériel wifi et qui aurait pu désactiver DHPC dans les paramètres de configuration?! Allez-y pour le vérifier ceci peut-être, parce que la désactivation de la fonction Serveur DHCP sur la box entraîne automatiquement la coupure et/ou limitation du flux, ce pourquoi peut-être vous rencontrez ce souci indiquant que vous n'êtes pas connecté à internet?!

 

1. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur pour accéder à l'interface d'administration de votre box.
2. Dans le menu Réseau cherchez DHCP et cliquez dessus.
3. Dans le champ Activation, activez la fonction DHCP en cliquant ensuite sur le bouton Valider de façon à ce qu'elle soit activée cette fonction si elle ne l'est pas.


Si non, autre test, voyez si il vous sert de temporairement désactiver l'UAC sur votre ordi le temps d’accéder à Origin et d'installer la trilogie?

 

1. Fermez toutes vos fenêtres ouvertes(programmes, dossiers, fichiers, etc...),
2. Allez ensuite dans Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs\Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur, et abaisser le niveau de contrôle au minimum, puis redémarrez votre ordinateur pour que cela soit pris en compte par le système, et après redémarrage tentez de lancer Origin et voyez si vous pouvez installer cette trilogie?!


Et éventuellement, autre piste, et peut marcher ou pas du tout, mais à tester en tout cas... Parfois on se pense être Administrateur parce qu'il en est ainsi indiqué dans le profil sur l'ordinateur, mais on ne l'est pas forcement Administrateur, surtout avec Windows, il nous réserve toujours des surprises avec ses mises à jour perpétuelles.
Essayez ceci peut-être afin de retrouver temporairement des droits administrateurs le temps de faire les démarches que vous souhaitiez réaliser avec Origin :

 

1. Faites touches Windows + X puis cliquez sur Invite de commandes(admin) et tapez :

 

net user Administrateur /active:yes


2. Puis cliquez sur la touche Entrée.
3. Fermez toutes vos fenêtres ouverte et/ou réduites dans la barre des tâches.
4. Basculez sur ce compte Administrateur nouvellement apparu à la liste des Comptes Utilisateurs, en cliquant sur le menu Démarrer et cliquez sur l'icône de compte utilisateur qui vous représente, un menu s'affiche et vous y voyez parmi les éléments de ce menu une icône notifiée Administrateur, cliquez dessus afin d'ouvrir la session sur cet utilisateur Administrateur.
5. Lancez alors Origin en vous y connectant à votre identifiant et mot de passe Compte EA, et si Origin s'ouvre, alors tentez ensuite l'installation de cette trilogie en suivant les indications sur votre écran, Mass Effect 1 et 2 ne nécessitent pas de compte Origin mais Mass Effect 3 oui et la trilogie Mass Effect nécessite alors d'être enregistré sur Origin pour qu'une validation en ligne, obligatoire, du code produit puisse se faire lors de la première installation/utilisation du jeu si ce jeu est acquit ailleurs que sur la boutique EA Origin.

6. Si vous y êtes arrivé à ouvrir Origin et à installer votre jeu, fermez toutes vos fenêtres et rebasculer sur votre session compte utilisateur personnel via le menu Démarrer et en cliquant sur l'icône représentant l'utilisateur Administrateur pour aller ensuite cliquer sur l'icône de votre compte utilisateur à vous dans le menu qui se présente à vous, et voyez alors si vous disposez d'Origin et de ce jeu en étant sur votre session à vous?!
*Par mesure de sécurité il est recommandé de désactiver le compte Administrateur qui a bien tous les droits quand on en n'a plus besoin, depuis l'Invite de commandes(admin) dans le menu Démarrer, et avec la commande :


net user Administrateur /active:no


Message 4 sur 4 (152 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion