Problème de choix de stockage

par JpPgn
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de choix de stockage

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour.

Lorsque j'installe un jeu sur Origin, je choisis un autre emplacement que le disque principal (C). Sauf qu'il y a quand-même des fichiers qui s'installent sur C malgré le choix d'un autre emplacement. J'aimerais pouvoir jouer à mes jeux sans pour autant remplir mon disque C. Comment régler le problème?

Message 1 sur 6 (552 visites)

Solution acceptée

Re: Problème de choix de stockage

Hero

Bonjour,

 

Il existe un moyen de déplacer sa bibliothèque de jeux Origin pour libérer de l'espace sur ton disque dur :

 

- Crée un dossier nommé Origin Games (ou autre) sur ton nouveau disque dur, copie l’intégralité de ton dossier, par exemple Battlefield V dans ce même dossier.Ensuite dans Origin rends toi dans Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Emplacement de la bibliothèque de jeux tu clic sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton dossier Origin Games sur ton nouveau disque dur.Enfin tu fais un clic droit sur la jaquette de ton jeu puis télécharger et à ce moment  là le jeu va rapidement passer à 100%.

- Tu peux aussi modifier le chemin par défaut du dossier cache d’installation des jeux via Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Logiciels d'installation jeux anciens, tu clic sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton nouveau dossier crée au préalable sur un autre disque dur.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (542 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème de choix de stockage

Hero

Bonjour,

 

Il existe un moyen de déplacer sa bibliothèque de jeux Origin pour libérer de l'espace sur ton disque dur :

 

- Crée un dossier nommé Origin Games (ou autre) sur ton nouveau disque dur, copie l’intégralité de ton dossier, par exemple Battlefield V dans ce même dossier.Ensuite dans Origin rends toi dans Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Emplacement de la bibliothèque de jeux tu clic sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton dossier Origin Games sur ton nouveau disque dur.Enfin tu fais un clic droit sur la jaquette de ton jeu puis télécharger et à ce moment  là le jeu va rapidement passer à 100%.

- Tu peux aussi modifier le chemin par défaut du dossier cache d’installation des jeux via Paramètres d'application - Installations et sauvegardes puis dans la section Sur votre Ordinateur - Logiciels d'installation jeux anciens, tu clic sur Changer de dossier et tu sélectionnes l'emplacement de ton nouveau dossier crée au préalable sur un autre disque dur.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 6 (543 visites)

Re: Problème de choix de stockage

★★★★★ Novice

J'ai déjà essayé cette option, mais il y a quand-même des fichiers sur le C.

Message 3 sur 6 (526 visites)

Re: Problème de choix de stockage

Hero

Parles-tu du cache Origin ?

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 6 (524 visites)

Re: Problème de choix de stockage

★★★★★ Novice

Je ne sais pas si c'est le cache.

Message 5 sur 6 (500 visites)

Re: Problème de choix de stockage

Hero

Tu as plus d'informations sur le dossier en question ici https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

 

On ne peut pas le supprimer totalement, le déplacer est possible à l'aide d'un logiciel tiers qui créera un "raccourci", je ne vois pas où tu veux en venir, une fois ta bibliothèque de jeux déplacée ainsi que le dossier cache d'installation, que veux tu de plus ?

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 6 (485 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion