[Problème connu] Tchat et amis hors ligne sur Origin/EA Desktop

par ChabaLoutre
Répondre

Message original

Solution approuvée

[Problème connu] Tchat et amis hors ligne sur Origin/EA Desktop

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonsoir,

 

Nous essayons de jouer en squad a Battlefront 2 (Styar Wars Day tout ça) et le prblème que nous rencontrons est le suivant : nous sommes en ligne mais voyons les autres hors ligne. Ou alors la liste d'amis est complètement inaccessible. A-t-on des infos ?

Merci

 

[edit : titre modifié pour améliorer la visibilité]

Message 3 sur 35 (1 699 visites)

Solution acceptée

Re: Liste d'amis buggée ?

Bonjour,

En raison d'une très (très) forte affluence, il y a eu quelques difficultés de connexion dans la nuit. Est-ce que tout est revenu aujourd'hui ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 9 sur 35 (1 620 visites)

Toutes les réponses

Problème chat hors ligne

★★★ Novice

Bonjour,

 

Je peux lancer Origin, mais le chat est indiqué "hors ligne" depuis quelques jours. quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et connait la solution ?

 

Merci.

Message 1 sur 35 (1 650 visites)

Re: Problème chat hors ligne

[ modifié ]
Hero

Bonjour @Scotvince ,

 

Déconnecte-toi puis connecte-toi à Origin sinon essaie de vider le cache.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 35 (1 632 visites)

It takes two - Impossible de retrouver une amie sur Origin

★★★★★ Newbie

Bonsoir,
Est-il vrai qu'en raison de la sortie de la nouvelle saison du jeu Apex Legends, l'intégralité de vos serveurs ne nous permet plus de nous connecter afin de jouer à vos jeux ?

J'essaie depuis 30min de lancer une partie de "It Takes Two" et je n'arrive pas à inviter ma petite-amie, car je suis affiché comme étant "hors-ligne" alors que je suis bien connecté à l'application. 


Quelle que soit l'origine du problème, pourriez-vous prévoir dans ce cas de figure un message indiquant aux joueurs que leur jeu payé à 40€ ne fonctionnera pas aujourd'hui car votre serveur ne supporte pas la mise à jour d'un jeu, histoire qu'on évite de perdre une soirée à lancer un jeu pour rien ? Ou a minima une communication sur votre site officiel, pour rassurer les joueurs.

 

Pourriez-vous également nous indiquer quand et comment ce problème sera résolu, et s'il risque de se reproduire régulièrement ? La 1ère tentative de lancer le jeu nous avait déjà pris plus d'une heure, malgré des pc et une connexion largement au-dessus des prérequis techniques.
Dans le cas où je ne peux pas avoir la garantie que votre application est plus stable qu'Internet Explorer, je pense opter pour un remboursement du jeu... Dommage car il avait l'air prometteur, et nous rendait enthousiastes, jusqu'à aujourd'hui.

 

Merci.

Message 4 sur 35 (1 697 visites)

Re: Liste d'amis buggée ?

★★★ Newbie
@ChabaLoutre En effet je rajoute une petite chose je joue à Apex et j ai mon compte qui as perdu des données et ma liste d ami est hors ligne . en attente de retour .
Message 5 sur 35 (1 654 visites)

Re: Liste d'amis buggée ?

★★★ Novice

Update. Nous avons tenté jusqu'à 2h du matin. Au mieux 2 d'entre nous (nous étions 5) ont pu se voir et se grouper pour jouer. C'est vraiment triste de ne pas être réactif là dessus alors qu'apparemment le problème était présent depuis 18h hier. Tant pis.

Message 6 sur 35 (1 634 visites)

Re: Problème chat hors ligne

★★★ Novice

Malheureusement, ça ne marche pas.

Message 7 sur 35 (1 570 visites)

Re: It takes two - Impossible de retrouver une amie sur Origin

Bonjour,

Est-ce que le problème est toujours présent aujourd'hui ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 35 (1 672 visites)

Re: Liste d'amis buggée ?

Bonjour,

En raison d'une très (très) forte affluence, il y a eu quelques difficultés de connexion dans la nuit. Est-ce que tout est revenu aujourd'hui ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 35 (1 621 visites)

Re: Problème chat hors ligne

[ modifié ]
Hero

Essaie de désinstaller/installer le client Origin en utilisant la méthode difficile.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 10 sur 35 (1 562 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion